X-Plane 12 SDK & Compilation plugin

daweed

PILOTE PRO
Messages
166
Réactions
56
Points
49
Bonjour,

Issue du monde Flightgear, j ai créer mon propre systeme de carte electronique d'entrée sortie.
Je viens de craquer sur Xplane 12 (je sais c est encore une beta) et du coup je me lance dans la création du plugin qui va comuniquer avec les interfaces hardware que j'ai créé.

Et la patatra.

J'ai bien choppé la doc et le sdk.
J'ai installé Visual Studio 2022 (Erreur ?)
J'ai téléchargé le plugin exemple "Hello-World-SDK-3"

Et a partir de la les ennuis commence.

Ligne 5 du projet l'entête string.h n'est pas trouvé, donc la fonction "strcpy" (Ligne 36, 37 et 38) n'est pas défnie.

Résultat des erreur de compilation

Je me dis que c'est surrement un pb de parametrage, de répertoire a inclure pour la compilation, mais je ne trouve pas

Est ce qu'une bonne âme charitable aurait pas hazard la solution, ou les pistes a suivre parce que la je seche et si j'arrive pas a compiler un simple plugin exemple déjà tout fait direct from X-plane , inutile que je me lance dans le codage de mon plugin de com ..

D'avance merci

David
 
Salut @daweed !

Il faut peut être que tu installes des librairies Microsoft plus anciennes !?!


N'oublie pas que si tu as une license xp12 , tu peux aussi essayer avec xp11 ; je ne sais pas ou ils en sont pour le sdk xp12 ... mais tu pourras avoir une idée avec xp11 et ça ne sera pas difficile de le rendre xp12 compatible !
Pour info :
  • Incomplete or missing features in Alpha/Early Access:
    • Master-external visual networking
    • Water/land edges look terrible
    • New XPLM APIs
Les devs utilisent QT
 
Hello

Merci pour le retour, j'ai essayé d'installer la version 8.1 du sdk comme indiqué dans la doc , mais ca change absolument rien, il semble qu'il y ai des lib qui ne sont plus pris en compte dans visual studio (surprenant ... malgré tout). Rien n'y fait

J'ai pas pensé a regarder avec la plateforme QT (j'utilise aussi, les écrans de mon MCDU sont passé par la ...)

je vais tenter ça :)
 
Retour
Haut