FS20 Xbox la pause active ne fonctionne pas

calou8938

TRANSIT
Réactions
2
bonjour a tous
comme d'ab la PAUSE ACTIVE ne fonctionne pas ( fonctionne un jour ...., 3 jour.... , puis plus rien ) Inutile de demander de l'aide au forum officiel FS , ils sont lamentables , ce moque totalement des questions posées , qui doivent obligatoirement être en Anglais ....moi connait pas , je suis français )
Si quelqu'un pouvait m'aider se serait sympa , je suis sur XBOX S

Hello Calou !
Et si tu attribues une touche du clavier ou un bouton de la manette ou joystick, ça ne fonctionne toujours pas ???
Attention, vérifie bien que cette touche/bouton ne soit pas en association avec une autre touche/bouton/axe pour une autre action, car il faut presser UNIQUEMENT la touche/bouton attribuée pour que le programme lance enfin la pause active...

Dernière édition:
La pause active c'est la fausse bonne idée. Fait comme moi : attribue un bouton à la fonction pause et un autre à la fonction sortie de pause (ou un truc dans le genre je ne me souviens pas du libellé exact).
Pour ne pas bloquer 2 boutons de la manette juste pour ça essaye de faire une combinaison de boutons.

La pause active c'est la fausse bonne idée.
Pas forcément !
La pause active est utile pour figer l'avion en plein vol, puis se mettre en mode drone afin de faire un screenshot bien cadré/composé, etc.
Pour la pause tout court, il y a par défaut la touche Echap du clavier ou le bouton Pause de la manette, mais dans ce cas on retourne au menu et ce n'est pas ce que l'on veut.

La pause dont je parle fait la même chose que la pause active : elle fige l'avion mais pour de vrai pas en le laissant croire qu'il est toujours en vol. Du coup pas de risque de survitesse ou autre blague. Et on peut toujours passer en vue drone pour faire sa photo.
Le nom des fonctions dont ja parle : activer pause et désactiver pause.

La pause dont je parle fait la même chose que la pause active : elle fige l'avion mais pour de vrai pas en le laissant croire qu'il est toujours en vol. Du coup pas de risque de survitesse ou autre blague. Et on peut toujours passer en vue drone pour faire sa photo.
Le nom des fonctions dont ja parle : activer pause et désactiver pause.
Loader soit loué ! :whistle:
Mais pourquoi tu ne l'as pas dit plus tôt ? Petit cachotier !
En effet, j'ai pu configurer cette foutue "pause" et ça fonctionne du tonnerre !
Certes, ça prend maintenant deux boutons au lieu d'un seul, mais au moins on est définitivement à l'abri de la survitesse.
Petit truc : pour la "sortie de pause", j'utilise le bouton "select" qui me sert déjà pour les freins, mais l'un n'empêche pas l'autre. ;)
pause.jpg

Dernière édition:
Bonjour,
La pause dont je parle fait la même chose que la pause active : elle fige l'avion mais pour de vrai pas en le laissant croire qu'il est toujours en vol.
Oui, tout est bien figé, pour moi aucune commande n’est possible, c’est la Pause inactive :poop:.

Bonjour,

@Loader, avec la pause dont tu parles, j’avais perdu toutes mes commandes du tableau de bord, la souris était sans aucune action. En cherchant un peu, tout est rentré dans l’ordre ce matin après un grand nettoyage de Community.

Attention, j'avais eu un souci avec l'affectation qui permet de basculer en mode pause ou pas. J'ai comme indiqué plus haut pas @Loader et @Jessica , avec en plus une capture, et j'ai affecté une touche pour y rentrer et une autre pour en sortir.
Ton avion avançait, t'es sûr que t'étais pas juste bloqué en pause?
Sinon, t'as pu identifier ce qui interférait dans ton community ?

Bonjour,

@Loader, avec la pause dont tu parles, j’avais perdu toutes mes commandes du tableau de bord, la souris était sans aucune action. En cherchant un peu, tout est rentré dans l’ordre ce matin après un grand nettoyage de Community.
Pendant que tu es en pause c'est normal. L'avion est figé (enfin presque les écrans des instruments ne sont pas figés) et donc aucun bouton ou interrupteur ne peut être actionné. Quand tu sors de la pause tout reviens à la normale.

@Ragg Sor, je te remercie de ton intérêt pour mon problème, il est sous investigation. Mon MSFS était fortement perturbé, j'avais des CTD. Je n’ai pas encore trouvé le fautif, ça prendra du temps et c’est ce qui me manque en cette fin d’année.

@Loader, avant nettoyage, ma souris était sans action en pause. Maintenant, j’observe que la rotation des boutons HDG et ALT se fait pas par pas, il n’est pas possible d’avoir une rotation continue. Il y a aussi un effet mémoire, cliquer sur un bouton est sans action apparente mais dès que l’on quitte la pause le bouton change de position. Cependant, avec le TBM 930, j’ai constaté que les commandes du PFD et MFD restaient 100% actives en pause.
Avec le TBM 930, en effectuant une descente, à partir du TOD, vers un aérodrome, RNAV validé, en contrôlant manuellement la vitesse de descente, il était difficile d'utiliser la pause active car l'évolution de la vitesse pouvait entraîner rapidement la perte du contrôle manuel. Grace à la pause que tu as indiquée, il devient possible sans risque au cours de la descente de consulter sur le PFD les cartes Navigraph, de choisir et valider une approche (VOR, ILS, RNP, NDB), de programmer ou entrer les fréquences radio com, etc. Un grand merci à toi, cette pause est un plus.

Édit : Les cartes Navigraph sont affichées sur le MFD, le lecteur aura corrigé de lui même.

Dernière édition:
Retour