XP XP11 : quel dossier pour les plans de vol ?

Janus

ELEVE PILOTE
Réactions
21
Bonjour,

J'abandonne FS2020 (et surtout Microsoft) et du coup je débute sur XP11.

Je bute sur une question très bête : où faut-il ranger les fichiers plans de vol générés par ex. par simbrief ?

Dans certains docs, on parle d'un répertoire .../X-Plane 11/output/FMS PLAN mais il n'existe pas à l'installation et en le créant, ça n'a pas l'air de marcher (test sur le B738 de Zibo) ... ou c'est moi qui ne maitrise pas suffisamment le B738 Zibo (c'est pas exclus !);

Merci de m'éclairer

Janus

Bonjour @Janus !

Il faut nommer le dossier "FMS plans" et vérifier que le réglage dans l'EFB est bien en .fms et non en.fmx . (avant dernière ligne sur la photo)

1660407397290.jpeg

Il y a aussi des choses à préparer dans le CDU :

Tu as aussi ce petit script qui peut aider (il faut FlyWithLua)

Tu peux nous dire avec quelle version de XP11 et quelle version de Zibo tu utilises s'il te plait ?

@Playrec

Grand merci pour tes réponses, et rapides en plus.

Je vais essayer tout ça ... à tête reposée (pas facile de prendre en main XP et en plus je connais mal les gros liners - j'utilisais surtout le Cessna Citation CJ4 sur FS2020)

Ma config : XP 11.55r2 64 bits / Vulkan
Zibo b738 version 3.54

Janus

De rien !

Il faut impérativement passer à la version 3.54.11 du Zibo

3.54.11 fix:
------------
- improved systems (FMC - Reverse/Lateral Offset/RTE page, TOGA mode, Load/Save Flight, Renamed option to TOGA - Roll mode WING LVL/HDG SEL...)
- add support Flight plan list (only fms files supported, max. 12 chars for filename + extension
".fms")
- real SAVE route feature on RTE page

Bonjour,

J'abandonne FS2020 (et surtout Microsoft) et du coup je débute sur XP11.

Je bute sur une question très bête : où faut-il ranger les fichiers plans de vol générés par ex. par simbrief ?