Xplane-11, B737 et SIOC

PaulEm

ELEVE PILOTE
Réactions
0
Bonjour à tous !

Je m’appelle Paul-Emile, j’ai 19 ans, je suis passionné d’aviation et nouveau sur ce forum.
J’ai bientôt mon PPL et je réalise depuis 2 ans un simulateur de B737 sur X-Plane 11.

Travaillant essentiellement sur des cartes Arduino, je souhaite changer et passer sur des cartes IO pour plus de fiabilité. (À moins que vous n'ayez une meilleure alternative à me proposer !)
N’ayant aucune connaissance de SIOC, j’aurais aimé avoir quelques conseils de votre communauté pour débuter !

Voici mon matériel :
  • Throttle FSC
  • MIP maison avec panels Cockpitsimparts
  • Overhead maison avec panels Cockpitsimparts
  • MCP Virtual Avionics
  • Yokes Opencockpit avec système de double commande maison
  • Shell FDS
J’ai donc quasi exclusivement des panels faits-maisons sur des cartes Arduino et je rencontre régulièrement des problèmes à cause de la fiabilité pas top sur ce type de carte.

Vaut-il mieux que j’achète des panels pré-montés de chez OC/Sismo par exemple pour les connecter sur des cartes IO, ou alors utiliser l’électronique que je possède déjà et l’interfacer avec des cartes IO ? (Si je prends des panels pré-montés, je revends mon matos Cockpitsimparts).

Je souhaite trouver le bon compromis entre simplicité et prix …

J’attends vos retours avec impatience 😊
Amicalement,

Paul-Emile

PS : Je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne section du forum et je m'excuse par avance si je me suis trompé.

Salut et bienvenue sur le forum Paul Emile !

Joli matos , manque plus que le CDU !

Tu peux nous dire quel est ton budget si ce n'est pas trop indiscret ?

Chez Sismo le plugin fonctionne sans rien faire si tu achètes leurs panels avec leur carte fwd overhead .
Complet plug&play , panels , jauges , sur la version de base c'est environ 4280€ sans la tva espagnole .

Chez Opencockpits , c'est 3327 € l'overhead complet sans la tva ...

Tu peux aussi garder l'overhead + mip que tu as et prendre des cartes i/o de chez EFDE ,@fab se fera un plaisir de te guider ; il faudra utiliser le plugin OCUSMapper + les scripts et il faudra les modifier par rapport à ton cablage (pas besoin de sioc sinon peut être pendant le cablage)...
Cela te coutera beaucoup moins cher et tu garderas l'ovh et le mip avec les panels Cockpitsimparts si tu en es satisfait .

Dernière édition:
Pour ton mcp Virtual Avionics , le site ne répond pas ces derniers temps à cause du virus ...

sur ce post xp.org :
Hello again. Thought all you guys having problems with support from VA should be aware that I've now received a communication from Ricardo. It seems they've been hit by the dreaded Covid and are struggling to provide support. To be fair to them they at least appear to be trying, so I guess patience is the keyword here.

Bonjour. J'ai pensé que tous ceux qui ont des problèmes avec le support de VA devraient savoir que j'ai maintenant reçu une communication de Ricardo. Il semble qu'ils aient été frappés par le redoutable Covid et qu'ils luttent pour fournir un support. Pour être juste envers eux, ils semblent au moins essayer, donc je suppose que la patience est le mot clé ici.

Bonjour Frederic, merci pour ta réponse !

Tu peux nous dire quel est ton budget si ce n'est pas trop indiscret ?
Entre 500€ et 1000€ mais je n'ai pas besoin de tout avoir d'un coup, j'ajouterai les modules progressivement si besoin.
Je n'ai donc pas le budget pour du pnp malheureusement.

Tu peux aussi garder l'overhead + mip que tu as et prendre des cartes i/o de chez EFDE ,@fab se fera un plaisir de te guider ; il faudra utiliser le plugin OCUSMapper + les scripts et il faudra les modifier par rapport à ton cablage (pas besoin de sioc sinon peut être pendant le cablage)...
Cela te coutera beaucoup moins cher et tu garderas l'ovh et le mip avec les panels Cockpitsimparts si tu en es satisfait .
Cela me semble être la meilleure solution ! Si j'ai bien compris, les scripts sont déjà conçus pour un câblage particulier ? Donc si je respecte le câblage, je n'aurai quasiment pas de programmation à faire ?

Pour ton mcp Virtual Avionics , le site ne répond pas ces derniers temps à cause du virus ...
Oui j'était en contact avec Ricardo car mon MCP ne fonctionne pas correctement avec le Zibo mais je n'ai plus de réponse de sa part depuis quelques semaines maintenant.

Bonjour !

Cela me semble être la meilleure solution ! Si j'ai bien compris, les scripts sont déjà conçus pour un câblage particulier ? Donc si je respecte le câblage, je n'aurai quasiment pas de programmation à faire ?
Tu vas avoir quelques modifications à faire par rapport aux entrées/sorties mais pas plus , regarde cette discussion :

Dernière édition:
Retour