XP zink

paulo80

ELEVE PILOTE
Réactions
3
Bonjour ! J'ai une carte graphique NVIDIA dont le pilote est VULKAN. J'ai acheté xplane 12. Surprise xplane 12 ne reconnait pas VULKAN. L'image est mauvaise. Dois-je alors changé de carte graphique pour une AMD ? Merci pour vos réponses !

Bonjour ! J'ai une carte graphique NVIDIA dont le pilote est VULKAN. J'ai acheté xplane 12. Surprise xplane 12 ne reconnait pas VULKAN. L'image est mauvaise. Dois-je alors changé de carte graphique pour une AMD ? Merci pour vos réponses !
Salut !
Zink est une passerelle OpenGL pour les devs de plugins (affichage menus ect...) ; à plus ou moins long terme , il sera intégré de manière transparente dans XP12 une fois tous les problèmes avec Nvidia et AMD réglés .
Il ne devrait plus être possible de l'activer/désactiver .

Ce n'est pas l'absence de Zink qui cause le flou de l'image ...

Zink reviendra un jour pour les cartes de Nvidia mais tu n'as pas de problème , pas la peine d'ouvrir ton porte-monnaie !

Tu peux indiquer :
  • des précisions sur ta carte graphique
  • quelle version d'XP12
  • quelle version du driver Nvidia
  • specs du pc
  • photo de tes réglages graphiques
???????????

Dernière édition:
Re bonjour ! CG Nvidia Geforce GTX 1650. Version du pilote 537-58. J'ai acheté x plane 12 en 2023 version 12.0 . CM Z590-A PRO. RAM 16 GO.

Fichiers joints

• Capture d’écran (42).png
    Capture d’écran (42).png
    1.7 Mo · Affichages: 11
Ce n'est pas la carte graphique idéale à utiliser pour un simu ...
Il te faut au moins une RTX 3060 , 4060 avec 12Go de Vram pour fonctinner correctement , sur XP12 8Go c'est limite et tu seras obligé de changer ... ça doit bien se trouver en occasion !

Il serait bien d'ajouter 16 Go de mémoire RAM sur ta carte mére , il me semble de te l'avoir déjà conseillé !

Tes réglages graphiques correspondent à XP11 !

Retour