FS20 2020 ne se ferme pas

Drakkar volant

PILOTE PRIVE
Réactions
128
Utilisateurs de 2020 bonjour,
Un souci partagé avec plusieurs utilisateurs de 2020 depuis la dernière MAJ:
Après avoir cliqué sur quitter le jeu puis cliqué sur OUI, MSFS disparaît mais ne se ferme pas car en passant la souris sur la barre des tâches il réapparaît avec l'étiquette "quitter flight simulator"
Pour le fermer obligé de passer par "fin de tâche"
Est ce que d'autres ont ce PB?

Salut
Ma méthode : touche échappe / menu principal/ quitter le jeu /OK /// that all

cette procédure permet qu'à la prochaine ouverture le Sim s'ouvre plus vite .

Salut Neptune,
Je pense que tu n'as pas remarqué que ta procédure (standard) est celle que j'applique "Après avoir cliqué sur quitter le jeu puis cliqué sur OUI (de l'étiquette quitter flght simulator)", MSFS disparaît
FS semble se fermer car disparaît de l'écran mais en passant le pointeur de la souris sur l'icône de msfs de la barre des tâches la fenêtre de msfs revient avec l'étiquette quitter flght simulator et les options oui et non, celle de oui étant d'ailleurs en grisé et non blanche

Alors ouvrerais-tu pas deux instances au lancement ? si tu cliques sur l'icône .exe MSFS2020 le raccourci ..?

Essais de lancer par l'icône dans Xbox ou Store ?

Si rien ne m'échappe à te lire ? ;)

PS: si je le ferme sauvagement par le X même en attendant 15 sec pour le rouvrir > "ce jeu est en cours".
Cela confirme que quelque soit le moyen pour ouvrir il semble en lancer 2. Cela confirmerait ton idée de 2 instances.
En revanche si j'attends au moins 1 mn il se ferme à condition que je ferme la fenêtre d'initialisation du jeu et pour qu'il se mette en route il faut être patient, très patient
REM: ds le gestionnaire des tâches j'ai "microsoft flight simulator (2)"

Dans Store ou XBOX, tu as réparé .

Mais c'est assez équivoque dans le sens où tu serais obligé de tout réinstaller ..

Et ça, ce n'est pas TOP ..

La seul moyen qu'ils aient de vous empêcher de foutre ce jeu aux oubliettes, c'est de vous empêcher de l'éteindre.
36_11_6.gif

Après avoir cliqué sur quitter le jeu puis cliqué sur OUI, MSFS disparaît mais ne se ferme pas car en passant la souris sur la barre des tâches il réapparaît avec l'étiquette "quitter flight simulator"
Ni

Bonsoir,
J'ai exactement le même problème que "Drakkar" et cela depuis la dernière mise à jour. Je ferme MSFS 2020 comme d'habitude et ensuite il se passe ce que décrit parfaitement "Drakkar". Je suis donc également obligé de tuer la tâche depuis le gestionnaire des tâches.
Par ailleurs le lancement du jeu lui, se fait normalement.
Phil.

Bonsoir,
J'ai le même problème que vous depuis la nouvelle mise à jour, obligation de passer par le gestionnaire de fichier pour fermer l'application
Autre soucis rencontré, certains curseurs de sur maX 52 Pro (identifiés Joystick Axe D X, D Z et D Y dans les réglages de sensibilité)

Suite, désolé mauvaise manip... sont devenus "ON/OFF" alors qu'avant il étaient parfaitement linéaire.
Avez vous aussi rencontrés ce genre de problème ?
Pat

Le PB persiste mais en dehors de quitter avec fin de tache j'ai oublié de dire qu'en quittant sauvagement avec X il se se ferme mais la réouverture est longue.
Les joysticks fonctionnent sauf avec la carte Leo Bodnar qui cafouille

Bonsoir,
En plus d'avoir ce problème de non fermeture de MSFS, depuis cette dernière mise à jour j'ai souvent des plantages violents avec retour sur le bureau et ceci en plein vol. Je viens d'en avoir encore un à l'instant. Je précise qu'avant cette dernière mise à jour, les plantages de ce type était rares.
Avez-vous constaté la même chose ?
Phil.

Non ,je vole P3dV5 et ça ne se plante jamais. :ROFLMAO:
Par contre ,je suis très souvent sur IVAO ,et certains vols disparaissent subitement ...
Il y a quand même des problèmes de ce type qui remontent sur IVAO France.
Je remarque aussi ,que beaucoup de pilotes non pas autant de problème.

Qu'il y ait beaucoup de pilotes qui n'aient pas ce problème de retour sur le bureau n'est pas étonnant, chaque ordinateur étant pratiquement au niveau de la configuration, de l'état du système, et du matériel un cas spécifique.
Par contre il est intéressant d'apprendre que ce genre de problème remonte aussi sur IVAO. Bien sur, cela ne veut pas dire qu'il est systématiquement lié à la dernière mise à jour.
Mais ma longue expérience d'informatique professionnelle, m'a appris qu'après chaque mise à jour logicielle et/ou système, il fallait s'attendre à de mauvaises surprises ! Au niveau d'une entreprise c'était très problématique, heureusement en ce qui nous concerne, nous faisons "mumuse", c'est ch... mais bon !
Néanmoins, il est vrai qu'en tant que "client" qui a acheté un produit, nous sommes en droit d'attendre un peu mieux !

Rassurez-vous, moi aussi, j'ai le même problème .

Je redémarre le PC et je fais avec !

Mais ma longue expérience d'informatique professionnelle, m'a appris qu'après chaque mise à jour logicielle et/ou système, il fallait s'attendre à de mauvaises surprises ! Au niveau d'une entreprise c'était très problématique, heureusement en ce qui nous concerne, nous faisons "mumuse", c'est ch... mais bon !
Néanmoins, il est vrai qu'en tant que "client" qui a acheté un produit, nous sommes en droit d'attendre un peu mieux !
Hi...
Effectivement, ta réflexion est écoutable...:p

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est qu'en tant qu'ancien professionnel (Like me...), tu connais très bien les limites d'un tel système déployé à l'échelle mondiale.;)

Donc perso, comme je ne souhaite pas me prendre la tête sur une architecture qui m'ait complétement verrouillée... Je suis et je reste pour l'instant sur Prepar3D qui tourne comme une horloge!...:whistle::whistle::whistle:

Perso ,j'ai 2 années de mise à jour Win10 puis Win11 et je n'ai jamais eu de problème après.
Les seuls problèmes rencontrés dans mon cas ,c'était Prosim par deux fois.
Et donc ,SIOC PROSIM et P3D = Voler ,et comme c'est fiable ,si tu as un simu 1/1 qui peux s'appeler un simu ,tu peux faire bien plus que de voler toi même ....

Bonsoir,
J'ai exactement le même problème que "Drakkar" et cela depuis la dernière mise à jour. Je ferme MSFS 2020 comme d'habitude et ensuite il se passe ce que décrit parfaitement "Drakkar". Je suis donc également obligé de tuer la tâche depuis le gestionnaire des tâches.
Par ailleurs le lancement du jeu lui, se fait normalement.
Phil.

bonjour,
j'ai le même problème que vous, suis aussi obligé de killer la tache qui reste dans le gestionnaire, pour pouvoir quitter le simu. j'ai essayé "réparer" dans xbox, mais honnêtement je déconseille, ça réinstalle tout, et le temps de telecharger tous les package, même avec la fibre, c'est la misère. Et résultat au bout du compte, même comportement, le process ne sort pas.

Yola !
Vu chez nos confrères d'a coté, testé chez moi: Ok.
Win 10 et 11: Paramètres/Systèmes/Espaces développeurs/Terminer la tâche: Activer.
Il suffit alors de faire un clic droit sur l’icône de MS20 dans la barre des tâches, et cliquer sur fin de tâche, moins radical que le gestionnaire de tâches; et zou, tchao le simu...
Je me permet un HS; je cherche sans trouver un B58 a aiguille pour MS20.
Je suis sûrement passé a coté, mais bon...
A tcho, Pierrick.

Yola !
Vu chez nos confrères d'a coté, testé chez moi: Ok.
Win 10 et 11: Paramètres/Systèmes/Espaces développeurs/Terminer la tâche: Activer.
Il suffit alors de faire un clic droit sur l’icône de MS20 dans la barre des tâches, et cliquer sur fin de tâche, moins radical que le gestionnaire de tâches; et zou, tchao le simu...
Je me permet un HS; je cherche sans trouver un B58 a aiguille pour MS20.
Je suis sûrement passé a coté, mais bon...
A tcho, Pierrick.
Demande à Anna Logique :whistle:

pour ton baron 58 faire du tricot : https://fr.flightsim.to/file/52523/blacksquare-analog-baron-58-grey-interior/407414

Dernière édition:

Même combat que toi camarade j'ai pas trouvé de solution. Bye

Yola !
Petit bémol concernant mon dernier message; il semblerait que ce ne soit pas La solution...
Je me suis un peu trop avancé.
Désolé...
A tcho !

Retour