[737] Réseau internet pour prosim

Tu branches tes deux PC sur un Hub ethernet et ça devrait le faire.
Sur le principale tu mets P3D, Prosim System et Prosim MCP.
Sur le second tu mets le reste.

Tu peux branché ton MCp, yoke, throttle sur le principale et le reste sur le second'aire.
Niveau Pc pour le second pas besoin d'un foudre de guerre. Un i5 avec une 1060 devrait suffire.
 
Merci pour ta réponse, je pensais qu'il fallait tourne prosim sur les 2 ordinateurs...
Sur quel ordinateur connecter MCP/EFIS (sur le PC avionique je suppose) et autres périphériques?
Petite précision: sur ordinateur principal, avec 2 matrox (une dual et une triple), je n'utilise que 3 ports sur la CG pour les 6 écrans, sur lordinateur avionique, ma CG dispose de 3 sorties, mais avec une dualhead, je peux brancher 4 écrans, dans un premier temps, le CDU FO sera un fake, le CDU CPT sera branché sur ladaptateur USB/VGA
 
Il faut bien comprendre que Prosim System est le noyau auquel se greffe Prosim CDU, Prosim Display, Prosim MCP/EFIS, Prosim Panel OVH/PEDESTAL, Prosim Audio.

Tu dois mettre le noyau (Prosim System) et une greffe Prosim MCP/EFIS (question de charge CPU) sur le même PC où est installé P3D.
Sur le second PC tu mets les autres greffes qui communiqueront avec le noyau Prosim System qui se trouve sur le PC principale via le réseau de ton hub ethernet.

Un exemple matériel :
Sur le PC principale tu mets Yoke, MCP/EFIS, Throttle....
Sur le PC second'aire tu mets cartes électonique, CDu, Overhead, Pedestal....
 
Silverstar a dit:
Il faut bien comprendre que Prosim System est le noyau auquel se greffe Prosim CDU, Prosim Display, Prosim MCP/EFIS, Prosim Panel OVH/PEDESTAL, Prosim Audio.

Tu dois mettre le noyau (Prosim System) et une greffe Prosim MCP/EFIS (question de charge CPU) sur le même PC où est installé P3D.
Sur le second PC tu mets les autres greffes qui communiqueront avec le noyau Prosim System qui se trouve sur le PC principale via le réseau de ton hub ethernet.

Un exemple matériel :
Sur le PC principale tu mets Yoke, MCP/EFIS, Throttle....
Sur le PC second'aire tu mets cartes électonique, CDu, Overhead, Pedestal....

Pour ma culture : tu ne parles pas de qui est où et quoi concernant windows, et P3D ? Windows identique sur les 2 Pc ? Faut-il acheter 2 x P3D ?

Sur un autre post il me semble que tu nutilisais qu'un Pc, mais j'ai peut-être mal compris. :(

Je vais commencer (ou continuer) à  vous casser les ... Je débute (lentement) à  réfléchir à  Prosim 320 .....
 
Salut Silver, juste encore une question...
Actuellement, mes MCP/EFIS OC fonctionnent juste avec SIOC sans prosim, qu'est-ce qui change quand on active Prosim MCP/EFIS et qu'est-ce que cela apporte?? (Sinon je vois pas lintérêt pour ce module...)

Silverstar a dit:
Il faut bien comprendre que Prosim System est le noyau auquel se greffe Prosim CDU, Prosim Display, Prosim MCP/EFIS, Prosim Panel OVH/PEDESTAL, Prosim Audio.

Tu dois mettre le noyau (Prosim System) et une greffe Prosim MCP/EFIS (question de charge CPU) sur le même PC où est installé P3D.
Sur le second PC tu mets les autres greffes qui communiqueront avec le noyau Prosim System qui se trouve sur le PC principale via le réseau de ton hub ethernet.

Un exemple matériel :
Sur le PC principale tu mets Yoke, MCP/EFIS, Throttle....
Sur le PC second'aire tu mets cartes électonique, CDu, Overhead, Pedestal....
 
Prosim MCP (à  confirmer) et Prosim Panel tu en as besoin que si tu n'as pas physiquement le matériel.
 
OK, merci encore, du coup, je pense que je nen ai pas besoin (peut-être que prosim mcp est un module qui permet de simuler un mcp pour ceux qui ont uniquement une façade mcp avec des boutons raccordés à  une carte I/O mais pas un mcp usb style OC)

Silverstar a dit:
Prosim MCP (à  confirmer) et Prosim Panel tu en as besoin que si tu n'as pas physiquement le matériel.
 
Silverstar a dit:
Prosim MCP (à  confirmer) et Prosim Panel tu en as besoin que si tu n'as pas physiquement le matériel.

Est ce qu tu veux dire que si tu as le matériel (hardware) qu'il n'y a pas besoin de les acheter (Prosim MCP & Panel) ou qu'on les achete mais qu'on na pas besoin de ... les valider, ou installer ou declarer ... je connais à  peine Prosim
(Je sais qu'il y a plein de "morceaux" d'avion sous forme de modules ....)
 
Prosim Panel na pas besoin de licence pour fonctionner car il est utilisable avec Prosim System directement.
Prosim Panel c'est l'interface visuelle d'un OVH et du Pedestal, cela permet dinteragir avec Prosim quand on a pas de matériel physique.
Si on a un OVH et un Pedestal, on a pas besoin de lancé Prosim Panel.exe puisque Prosim System reconnais le matériel (sûr a 100%).

Pour Prosim MCP/EFIS on est obligé d'acheter la license sinon le MCP/EFIS ne fonctionnera pas, dans mes souvenirs il me semble que lon doit obligatoirement lancer ProsimMCP.exe sinon cela ne marche pas meme si on a un MCP EFIS physique, c'est aussi le cas pour les CDU, il faut lancer 2 ProsimCDU.exe pour faire fonctionné 2 CDu physiques.
 
Mince, cela veut-il dire que si mon MCP OC foncitonne sans Prosim, dès que jinstalle Prosim, si je ne lance pas le module MCP, cela ne focntionnera plus?
 
Encore une fois je parle en général n'ayant pas prosim

Le MCP de FS est incomplet et ton programme d'avionique (Prosim) introduit des fonctions beaucoup plus sophistiquées, necessaires pour que ton MCP fonctionne comme le vrai. De plus il assure la coordinateurnation du MCP et des autres modules que FS ne modelise pas (ex toutes les fonctions du CDU qui communiquent avec le MCP).
Donc sans Prosim ton MCP ne peut fonctionner que partiellement , voire pas du tout.
 
Je suis en préparation de vol et je te confirme, sans le ProsimMCP.exe ton MCP ne fonctionnera pas.
 
Silverstar a dit:
Je suis en préparation de vol et je te confirme, sans le ProsimMCP.exe ton MCP ne fonctionnera pas.

Je confirme :)
Si ton MCP fontionne actuellment sans Prosim c'est parceque que tu as le script pour l'interfacer directement à  FSX/P3D donc avec l'avionic interne à  FSX/P3D.
A partir du moment ou tu utilises Prosim toute l'avionic est gérée par Prosim donc si tu gardes ton script sioc qui parle avec l'avionic de FSX/P3D, Prosim ne le saura pas car il à  sa propre avionic.
Tu dois donc utiliser Prosim MCP

Pour parler avec Prosim ll faudra juste changer de script Sioc et crois moi le script sera beaucoup plus simple

Le seul module qui n'est pas indispensable si tu as le hardware est Prosim panel et qui lui est gratuit.

Stephane
 
Merci Stéphane pour ces précisions, j'avais ramé pour configure SIOC pour que mon MCP / EFIS fonctionnent avec FSX / P3D, si je dois juste changer le script SIOC, c'est un moindre mal, j'espère ne pas y passer des nuits...
En résumé, si je me souviens, il y a 2 fichiers importants dans SIOC, le .SSI et le .INI, je suppose que le .INI ne change pas, mais que je devrai juste importer un nouveau .SSI pour mes devices (MCP, EFIS) adapté à  Prosim et j'imagine que devrai ensuite cliquer LINK dans l'interface SIOC...
 
Tu trouves le script sur Opencockpit, apres tu as juste a cocher quelques cases dans Prosim et voilaaa!
 
Pas de souci pour trouver le script prosim, c'est le "juste a cocher quelques cases dans Prosim et voilaaa" qui me fait peur, j'espère avoir terminé cela avant Halloween et ne pas faire trop de cauchemards

Silverstar a dit:
Tu trouves le script sur Opencockpit, apres tu as juste a cocher quelques cases dans Prosim et voilaaa!
 
Retour
Haut