Prosim 737 et MSFS

Ouai mais vous êtes des petits tricheurs !!! moi je démarre en cold and dark !

Bon j'ai tout essayé mais ... rien à faire les moteurs ne démarrent pas.
J'ai essayé avec la livrée KLM, et ... effectivement il y a un mieux à savoir j'entends les moteurs s’éteindre lorsque le simu se lance à la porte choisie.
Lancer Prosim avant ou après le simu ne change rien.
Lancer MSFS avec FSUIPC ou FSUIPC après, ne change rien.
Lancer Prosim en mode Simconnect ou FSUIPC, ne change rien.
Même en mettant Prosim de base (sans aucune configuration), ça ne change rien.
On voit bien le N2 progresser, le N1, le FF aussi, mais pas de son, pas de pression d'huile, la température huile ne bouge pas, ...

Lorsque l'on regarde les variables 3AA0 et 3B60, elles restent toujours à 0.
J'ai essayé en mettant les batteries sur infinie dans FSUIPC, en branchant le ground power et ground air, ... idem

Nouvel essai en lançant le simu en bout de piste (donc moteurs démarrés), là ça fonctionne, mais au bout de 10 minutes de vol, retour au bureau direct !!!

Simulateur de M.... !!! la désinstallation définitive ne va pas tarder ! :mad:

Je retourne à P3D, de toute façon MSFS ne gère pas le multi-écran !
sage décision....comme toujours MSFS un produit non abouti sur le marché destiné aux gamers, pas à ceux qui tentent de réaliser de la simulation digne de ce nom....déplorable que 20 ans plus tard, MSFS est pareil à MSFS 9/X.......

Surrement pour cela qu'actuellement il est brade a 79€ au lieu de 119€
Oups C'est plus le cas actuellement .
J'avais vu cela sur Windows store jeudi en voulant le réinstaller

sage décision....comme toujours MSFS un produit non abouti sur le marché destiné aux gamers, pas à ceux qui tentent de réaliser de la simulation digne de ce nom....déplorable que 20 ans plus tard, MSFS est pareil à MSFS 9/X.......
Agreed but:
FS9 (+ Project Magenta à l'époque) était stable , exploitable et interfaçable à fond avec FSUIPC .
Le bordel a commençé avec FSX.

FS9:

QM.jpg

Je me rappelle à la sortie de FS X, énormément de personnes étaient déçues et ne juraient que par FS9...n'assiste t'on pas à la même chose avec FS2020, le temps que ça se "stabilise"?

Le probleme de FSX a sa venue est que les ordis ne suivaient pas le rythme, ils ont bien sur rattrapé le retard.
FS2020 est un tout autre animal et les difficultés rencontrées n'ont pas à voir avec la puissance des ordis..

Ca je te le conseille vivement car la version 2 n'est plus mise a jour.
Le passage en V3 se fait très facilement.
Bonsoir HB-EBC

Sur mon interface PROSIM je n'ai qu'une mise à jour vers la version 2.31.
Une fois cette version achetée, je pourrai mettre à jour vers la V3 ?

1674496118312.png

Dernière édition:
Bonsoir. Si tu n'as pas d'abonnement alors Prosim va certainement te faire payer le relicas de plusieurs mises à jour soit de la 2.28 à la 3.23 actuel.

tu peux passer à la version 3, pour cela il faut télécharger la version 3 ici : https://cdndl.prosim-ar.com/ProSimB738/

Au vu de ta version en 2.28, tu dois pouvoir utiliser la V3.4.

Pour le faire fonctionner il faut copier les fichier .lic du répertoire de la V2 a celui de la V3.

Apres une fois la V3 démarrée dans l'onglet config, il y a une fonction pour la migration du config.xml vers la V3.

ProSimB738 version 3.00 (Update instructions

Post 07 May 2021, 09:44

Due to the amount of changes the update from v2.x has to be done manually (not through the Version manager).

The latest proSimB738 version 3.xx could be downloaded from the official download page:
https://prosim-ar.com/downloads/

Here are the basic step-by-step update instructions:
1) Uninstall all installed previous versions of ProSim737 Flight & Visual model (using "Remove programs" feature in Windows). If you have an older ProSimA320 Flight & Visual model (from 2019 or before) installed, please uninstall that as well.
2) Download the v3 release zip archive from the link above.
3) Extract ProSimB738, start ProSimB738.exe and when prompted for the license key, select the 30 minutes evaluation version.
4) ProSim should detect the installed P3D version and suggest the installation of the ProSim P3D module. Please follow the instructions on the screen. If not automatically suggested, the P3D module could be downloaded manually from (Help -> Updates - Add ons).
5) Download and install the updated flight & visual model (Help -> Updates - Add ons) - version 1.32 - the Flight & Visual model is compatible with Prepar3D v4.5 and v5.x.
6) To copy the configuration and license data from your existing ProSim v2.x setup, please go to ProSimB738-System -> Config -> Import from V2 and select the path of your current ProSim v2.x (the ProSim737 folder).
7) ProSim will restart and after that, your configuration (incl. company routes and IOS settings) and license should be transferred. You can check your license data by opening the About window (ProSimB738-System -> Help -> About).
8) Extract and copy the ProSim modules (Display, CDU, Audio). We recommend creating a separate folder structure for the ProSim modules instead of overwriting the current v2.x modules.
Extract the new ProSim v3 modules to separate folders and then copy the corresponding config.xml files from the old v2.x modules folders.
It's important that no v2.x modules are running in combination with ProSimB738-System (and vice versa). So make sure to adjust your autostart routines on all your computers.

ProSimMCP has been removed, so all the MCP related configuration has to be done in ProSimB738-System -> Config -> Configuration. Please enable the appropriate drivers and options for your MCP and MCP based hardware modules.

You can have both ProSim v2.x and v3.x activated with one set of license keys as long as they both run on the same computer.
For setup/testing purposes, we recommend maintaining the existing v2.x setup and folder structure and create a parallel folder structure for v3.x - so you can switch back to v2.x in case of any issues.

The auto-update of the clients (Display, CDU, Audio...) won't work between v2.x and v3.x - every module has to be extracted manually from the v3.00 release file. Once running v3.00, the update to further v3.xx versions works automaticaly again through built-in version manager.

Retour