aéroport ne se charge pas

paulo80

PILOTE PRIVE
Messages
57
Réactions
1
Points
21
Bonjour! Je suis débutant sur x plane11.Quand je choisi un aéroport, il ne se charge pas. Intel core 15 8400,DDR4 8GB, Intel uhd graphics 630. Merci pour votre réponse.
 
Bonjour

Dis nous en plus ???
qu'as tu installé ?
Quel aéroport?

Normalement il suffit de lancer la situation au lancement pour se retrouver sur l'aéroport souhaité
 
Bonjour adj phil ! Exemple je veux charger aéroport LILLE .Le chargement est marquée par une ligne bleue (chargement " fin asynchrone") qui va se déplacer jusqu'à environ 3 cm de la fin de cette barre, et puis plus rien. Problème de matériel ? 8go RAM et intel uhd graphics 630. Merci pour ton aide et bonne journée. paulo80
 
Bonjour , tu peux nous en dire plus sur l'ordinateur , la version d'XP que tu utilises s'il te plait ?
 
Bonjour ! PAVILLON HP DESKTOP 590-p0xxx. DDR4 8 GO. INTEL UHD graphics 630 X plane 11. J'ai refait un essai avec aéroport LILLE, ca fonctionne. Ma question faut-il attendre très longtemps pour le chargement. Peut-être pas assez de RAM ?.Merci pour ton aide et bonne journée PAULO80
 
Bonjour Paulo

Effectivement la config est trop minimaliste malheureusement. Elle peut suffire à faire tourner xplane mais je pense que cela va rapidement ramer..
Le chargement peut être long en fonction des scènes installées (orthos , aéroports , avions ......)

Si tu souhaites vraiment faire de la simu, il faudra tabler sur une plus grosse config . C'est nécessaire actuellement quel que soit le simulateur (P3D, Flight simulator ou Xplane) .


Philippe
 
Dernière édition:
Salut Paulo !

Tu peux toujours passer à 2x8 Go (16Go) de mémoire vive (environ 100€) ; c'est surtout ton processeur graphique intégré qui te pénalise , de plus , pour la mémoire video , il partage les 8 Go avec le système ...
L'achat d'une carte graphique risque de grever ton budget surtout vu les prix élevés de ces derniers mois (300€ minimum et encore) sauf si tu arrives à en trouver une d'occasion en bon état (ebay ou le boncoin) ...

pour la config minimum sur x-plane :

N'hésite surtout pas à poser des questions si tu en as !
 
Bonjour playrec! J'ai ajouter 8 go ram, total 16go. Pas d'amélioration. J'ai choisi aéroport LILLI ou METZ. J'ai bien le plan de l'aéroport, le chargement se fait mais s'arrête à" fin chargement asynchrone", la ligne bleue va à 3 cm de la fin. Si je choisi d'autres aéroports, soit la scène est sur l'eau. et le pilotage passe en mode souris, le vol reste incontrôlable. Puis-je effacer la liste des aéroports et les remplacer par des aéroports Français ? Je suis vraiment écœuré par x plane. Bonne journée. Merci pour ton aide Paulo
 
Bonjour !

Tu peux envoyer ton log (joindre des fichiers) s'il te plait ?

Le fichier log.txt se trouve dans le dossier de x-plane au premier niveau (si tu classes par dates plus récentes , tu vas le trouver facilement)
Ne sois pas écœuré par xp , ce n'est pas lui le coupable ...
 
bonjour (re) J'ai trouvé ce fichier. Est- ce le bon ? Merci. Paulo
 

Fichiers joints

  • Log.txt
    25.9 KB · Affichages: 5
Oui , c'est le bon log , merci !

Tu as bien le dernier driver pour Intel HD630 (mai 2021 ?
https://downloadcenter.intel.com/fr/download/30381/Graphiques-Intel-Pilotes-DCH-Windows-10 ?

Peux tu également faire une photo d'écran de tes préférences graphiques et nous la montrer s'il te plait ?

...
WARNING: extension missing proc glGetnCompressedTexImage. This is a problem with your video driver.
WARNING: extension missing proc glGetnTexImage. This is a problem with your video driver.
WARNING: extension missing proc glGetnUniformdv. This is a problem with your video driver.
WARNING: extension missing proc glGetnMapdv. This is a problem with your video driver.
WARNING: extension missing proc glGetnMapfv. This is a problem with your video driver.
WARNING: extension missing proc glGetnMapiv. This is a problem with your video driver.
WARNING: extension missing proc glGetnPixelMapfv. This is a problem with your video driver.
WARNING: extension missing proc glGetnPixelMapuiv. This is a problem with your video driver.
WARNING: extension missing proc glGetnPixelMapusv. This is a problem with your video driver.
WARNING: extension missing proc glGetnPolygonStipple. This is a problem with your video driver.
WARNING: extension missing proc glGetnColorTable. This is a problem with your video driver.
WARNING: extension missing proc glGetnConvolutionFilter. This is a problem with your video driver.
WARNING: extension missing proc glGetnSeparableFilter. This is a problem with your video driver.
WARNING: extension missing proc glGetnHistogram. This is a problem with your video driver.
WARNING: extension missing proc glGetnMinmax. This is a problem with your video driver.
 
RE PAULO ! Intel core I5 8400 Intel uhd graphics 630 (pilote du 19/02/2020) DDR4 16 GO samsung windows 10 HP pavillon desktop 590 - p0xxx
carte mère HP 843B J'espère que tu trouveras la solution du problème. En attendant bon weekend ! Paulo
 

Fichiers joints

  • CIMG1206.JPG
    CIMG1206.JPG
    356.4 KB · Affichages: 6
  • CIMG1207.JPG
    CIMG1207.JPG
    260 KB · Affichages: 7
  • CIMG1208.JPG
    CIMG1208.JPG
    197 KB · Affichages: 7
  • CIMG1209.JPG
    CIMG1209.JPG
    198.8 KB · Affichages: 8
  • CIMG1210.JPG
    CIMG1210.JPG
    216 KB · Affichages: 7
  • CIMG1211.JPG
    CIMG1211.JPG
    196.2 KB · Affichages: 7
Ta 5 eme photo montre peut etre une piste, ton ordi ne semble pas compatible Vulkan et a priori ne permet pas d'utiliser OpenGL.

Tu pourrai déjà mettre à jour tes drivers de carte graphique (https://downloadcenter.intel.com/fr/product/98909)

N'hésites pas pour tester a mettre tes réglages graphique au mini, 3 -ème photo, ces réglages concernent la carte graphique, mets les au mini pour tester.
 
Bonjour à tous ! J'ai essayé de mettre à jour le pilote graphique. Réponse d'INTEL " Aucun pilote ou mise à jour logicielle pris en charge n'est disponible pour votre système". Hp pavillon desktop 590 p0xxx. La carte graphique est intégrée à la carte mère. La dernière, solution acheter une carte graphique
mais laquelle ? Le temps de chargement 1 aéroport est- il plus ou moins long? Bon weekend à tous ! Paulo
 
Qu'as tu utilisé pour mettre à jour ton driver ? Sur le lien un peu plus haut, tu as un accès direct direct à la page de chez Intel pour télécharger une version récente de mai 2021.
 
J'ai pas XP, mais je sais que ça reste un soft gourmand, une vraie carte graphique reste vitale, et pas le chipset Intel de ta carte mère larguée dès qu'on parle 3D...
 
Salut,salut
pour info et plus

RoRo
 
Faut lire tout le post Mr Roro !

Ton lien est déjà donné #7 , il y a 8 jours ... :p ;)
 
La dernière solution , acheter une carte graphique mais laquelle ?
Ce n'est pas très facile de répondre à cette question ... d'autant plus que l'alim de ton PC n'est que de 180W (gold)

Les cartes graphiques sont hors de prix même en occasion , et les stocks en neuf presque vides .

Une carte nvidia gtx1050 ti avec 4Go de vram se trouve sur ebay Italie , prends en une à moins de 150€ , c'est pas un foudre de guerre mais ça te permettra de voler !


Passer à une gtx 1060 non seulement c'est plus cher d'occasion (200€) et la puissance passe de 75W à 120W , ce qui n'est pas possible (voir dangereux) avec l'alim de ton pc .

Les cartes AMD consomment encore plus et avec x-plane tout n'est pas encore réglé en ce qui concerne les pilotes amd ...
 
Dernière édition:
Bonjour ! En conclusion autant d'acheter un nouveau PC ! ou de revendre xplane +joystick. Merci bonne journée
 
Malheureusement c'est un peu ça ouais.... Et ça vaut pour à peu près tous les jeux vidéos modernes (sauf les trucs un peu indé en pixel art qui ne consomment presque rien graphiquement)

:rolleyes:
 
Salut Paulo , si tu veux voler et ce , quelque soit le simulateur utilisé , il faudra un jour changer le pc ... tu peux aussi en trouver d'occasion mais il faudra faire confiance au vendeur .

Il a pas mal de monde sur xp.org qui volent avec des gtx 1050Ti 4Go et ils ont des cpu moins rapides que le tien ...
 
Salut @paulo80 !

Tu peux aussi acheter une carte nVidia GTX1650 , c'est la remplaçante de la 1050ti ; il y en a sur ebay à moins de 200€ ; cette carte a 4Go de vram et consomme 75W .

 
Bonjour Playrec , ici paulo80 l'emmerdeur ! Il est vrai qu'avec cette carte graphique l'image n'est pas très propre. Le temps de chargement est parfois court ou le contraire . Pourquoi ? Matériel inadapté ? Salut et merci de m'avoir lu :)
 
Salut Paulo , si tu parles du processeur graphique intégré au CPU (HD630) , c'est totalement inadapté pour un logiciel de simulation de vol ...
 
@paulo80 , tu comprends vite toi !!
Tout le monde t'as répondu plus haut que oui, ton matériel est inadapté...
 
Retour
Haut