A320 OEM

Avancée de la structure de l'overhead
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l'AFT OVH ok pas de soucis, mais pour interfacer l'OVH tu vas réussir à tout gérer ? y compris les afficheurs, les adirs et la logique intercom des ACP/RMP ?
 
l'AFT OVH ok pas de soucis, mais pour interfacer l'OVH tu vas réussir à tout gérer ? y compris les afficheurs, les adirs et la logique intercom des ACP/RMP ?
Paradoxalement au risque de décevoir c'est L'AFT qui me pose le plus de pb ..Tu sembles avoir la solution je suis preneur. Tu as des astuces ?
Les breaker ne peuvent pas être opérationnel dans leur fonctions propres sans utiliser une boucle de courant capable de faire disjoncter le circuit. Ça implique un importante logistique avec relais et courant fort.
Dans un premier temps ça ne sera donc qu'une action inverse, c'est à dire que ce ne seront que de vulgaires interrupteur qui pourront simuler des pannes.

Pour l'OVH pas de problèmes on n'a que des switch, des poussoirs, des encodeurs, des commutateurs, en somme que du repérage electrique (un peu plus pointu pour trouver l'encodage des encodeurs mais juste un peu plus de temps necessaire)
L'Adirs même si Prosim reconnait l'afficheur, les dernières generation d'A320 en sont dépourvu, (Prosim propose les deux versions) , donc je n'interfacerai que la nouvelle version.
Interfacer RPM et ACP n'est pas un problème en soi, le Sioc est trés performant pour cela (même si dans l'instant je ne serai pas forcement capable d'écrire les bonnes routines je ne m'inquiète pas car on a des pointures sur FP.
Une radio est suffisante sur un simulateur, on en déja 2 d'office sur le pedestal celles de l'OVH sont une option (je ne suis même pas sur que Prosim soit prévu pour pouvoir l'exploiter) bref je ne compte pas m'en occuper sur l'OVH, d'autant plus que ce ne sont que des reproductions non OEM qui permettent de combler l'espace libre car je n'ai pas trouvé assez de "blanking-plate pour cela.
En somme il faut juste prendre du temps et être méticuleux et rigoureux pour la première partie, je me plongerai dans les disjoncteurs Ops par la suite.
 
Oui le 3e RMP ne sert quasiment jamais. Il est utilisé en backup en cas de panne (via l’AUDIO SWITCHING PANEL) et l’ACP 3 sert pour enregistrer les annonces passagers du PA dans le Cockpit Voice Recorder, et aussi pour donner un canal pour l’ACARS (position DATA). Bref on le règle une fois lors de la cockpit preparation, et après on y touche plus.

Pour les annonciateurs et le rétro éclairage il faut du 28Volts?

Jacques
 
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Pour les annonciateurs et le rétro éclairage il faut du 28Volts?

5Volt pour le backlight et au moins 115mA pour les korry.

 
Pour de l’OEM avec des panels anciens, j’ai un gros doute pour le 5V pour le backlight qui doit se faire avec des ampoules et pas des Leds, non?
Pour les Korries je ne sais pas, pour les anciennes génération si c’est du +5V
@Churchill des infos?
 
Hormis les afficheurs (tension bat) tout est en 5 v, les korrys, 2 x2 ampoules microjet, pour le retroéclairage du 5v également, ampoules à fil soudées dans un canal usiné dans le panneau frontal, le 28v uniquement le spot central AFT ( qui sera remplacé par ... je verrai plus tard 🤔), en revanche les 2 spots latéraux (absents sur les photos) sont en 5 volts ....
Il faut du 28 v pour le triple Press, mais il fonctionne bien avec 24v. et FDBus .
J'ai le panel Ecam de dernière generation qui est entierement équipé Led (annonciateur et retro) épaisseur totale 2 cm ! Dans les 2cm toute l'électronique, toute la mécanique (boutons) tous les annonciateurs. A été relativement facile à interfacer . (Sioc)
 
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Ok merci pour l’info.
J’avais un doute car même chez Korry les specs donnaient leurs LEDs en 28V 35 mA

LED current rating: 35mA max at 28 VDC, bright mode, full display
 
Pour infos l'Ecam en question, cms pour l'electronique et 9B443505-B9B6-4FDD-8C03-639CC99A2522.jpegles pieces alu usinés dans la masse y compris le couvercle 0,5mm 👍58FEB519-C11A-4C6B-BDB3-155303C1CFA8.jpeg683362A6-1B6C-40E2-B1C6-9001B7C557F3.jpeg206974CC-110F-46EF-A69C-FF67D84160F1.jpeg3D2243E3-3B24-428E-BBB0-803DD9E38110.jpeg
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Bravo en tout cas, ça rend très bien ! Non je n'ai pas d'astuce, j'ai juste comme toi un AFT complet + rails dzus que je veux assembler pour remplacer celui de skalarki qui est très approximatif et fictif pour les breakers. D'ailleurs je vais aussi essayer de remplacer les quelques breakers les plus utilisés par ceux de fabien qui peuvent disjoncter sans courant fort.
Pour l'OVH j'avais capitulé pensant que ce serait une vraie galère à interfacer, mais je découvre qu'à priori ce serait relativement simple, donc pourquoi pas, mais c'est pour l'instant compliqué de trouver les modules OEM et certains contribuent à une surenchère stupide avec des prix complètements délirants qui limitent les possibilités !
Bref pour l'instant je vais déjà me contenter de l'AFT, l'OVH skalarki étant lui tout à fait satisfaisant dans un premier temps à mon gout.
 
Sur EBay, j'avais acheté un panel ECAM neuf (avec un petit dégat sur la façade) similaire à celui de Churchill pour 25€
Je viens d'acheter un panel de FLAPS pour 20€ avec fdp (le mien était très fatigué et impossible à repeindre à cause des gravures) moins cher qu'une copie !
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Il faut fouiner pour trouver les bonnes affaires et surtout réagir vite pour éviter que l'affaire ne nous passe sous le nez !
ne pas hésiter à faire des offres directes lors d'enchères ! c'était le cas : 10€ +7,70 de fdp et il restait 3 jours d'encheres
 
n'en profitez pas pour me demander des choses impossibles! (y)
ça se limitera à l'A320 que je commence à maitriser....
 
je fouine et ......
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un panel A320 APU/FIRE très rare acheté sur EBay à un particulier ....275€ livré!
Quand on en trouve sur des sites spécialisés, c'est pas moins de 1200$ aux USA
Avoemparts ne le propose même pas sur son site !
 
Je confirme, la cave de Philippe est une véritable caverne d’Ali Baba!
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Son simu OEM progresse gentiment.

Tu vas en faire quoi du panneau Fire, Philippe?
Tu ne l’as pas dejà?
 
Ce que je fais est à la portée de tous
je ne suis sur l'OEM A320 que depuis à peine plus d'un an mais je me suis renseigné sur les prix pratiqués par les spécialistes de tous pays
Je fouine et cherche à acheter bien moins cher que ces prix marché
Des simers me contactent pour avoir des ensembles complets ou des pièces spécifiques à de meilleurs prix....je fais les recherches pour eux
Parfois, je remplace certains consommables défaillants pour fournir un produit conforme
Il y a même un fabricant de panels qui m'a acheté une paire de sticks et tablettes avec l'avantage de pouvoir tester les produits avant d'acheter et de choisir alors que c'est généralement impossible car cela vient des USA, UK, Espagne, Hollande, Allemagne, ....
C'est aussi simple !
 
il n'y a que l'affichage et le FCU FSCockpit qui fonctionnent ! (j'attends une bonne opportunité pour un FCU OEM à bon prix)
il est incomplet et il me manque encore beaucoup de pièces comme tu le vois

l'OEM, c'est très long à construire car il n'y a pas toutes les pièces de dispo quand on en a besoin
 
certains panels sont avec des rétroéclairages en 5V et 28V !

Il n'y a aucune différence physique sauf que le N° de panel n'est pas noté sur la face avant, du moins pour ces 2 spécimens 111VU et 112VU pour pedestal
ce sont des modèles plus anciens (ceux ci sont 1999) que les miens de 2006 et qui devaient se monter sur d'autres Airbus que des A320
la connexion arrière est alors avec 3 fils sur la fiche !

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