FS20 A320neo instable en simulation avancée

e_Sky-Tech_fr

TRANSIT
Messages
6
Réactions
1
Bonjour à tous,

Je vous écris car quand je fais des vols avec l'A320 défaut du jeu je mets le pilote automatique dès 3000 ft et j'accélère la vitesse de simulation du jeu en x3 .

Mais le problème c'est que dès que l'avion arrive à sa bonne attitude (défini par le contrôleur à la radio) en pilote auto toujours quand je lance la vitesse de simulation à x3 l'avion commence à péter un cable (notamment le compensateur) et monte et descend violemment (jusqu'à 300-500ft au-delà ou en deçà de l'attitude définie)

Je sais pas si je suis clair, quelqu'un saurait pourquoi l'avion se comporte comme ça en simulation de jeu accéléré ?

Merci beaucoup à vous tous
 
Bonjour,
J'ai déjà fait cette expérience mais pas en vol accéléré, un joystick qui ne revient pas à sa bonne position, (tiré vers en montée sans retour de force)
laisse l'A320 environ 300 pieds au dessus de l'altitude de croisière.
Le fait de ramener le joystick à sa position neutre, et l'avion reviendra à son altitude programmée.
Bonne journée.
 
Parce que quand tout est nominal en croisière, 2h sans rien faire ça peut être long....
Je ne le fais parfois qu'avec le DC6, et j'ai le même phénomène, ça m'a paru normal, j'ai du mal à expliquer le pourquoi du comment mais à ces vitesses là si nous on touche le joy, c'est bien plus qu'on va perdre ou gagner, le temps que le PA corrige ce qui ne va pas, en temps réel c'est à peine perceptible mais en temps accéléré, forcément, la conséquence est plus rapide.
 
Le PA utilise un algorithme qui permet de rattraper les déviations par rapport à l’altitude désirée, de manière plus ou moins rapide suivant l’intensité de l’écart, en évitant les trop grandes oscillations. Basé sur l’algorithme PID (proportional, integrative, derivative), il est optimisé pour fonctionner à vitesse normale, et ses paramètres sont très sensibles. C’est le même type d’algorithme utilisé dans un robot suiveur de ligne par exemple.

1671525306205.png

SI on accélère la vitesse X3, les écarts d’altitude sont perçus par l’algo comme intervenant plus rapidement, et du coup les paramètres standard vont faire qu’il va réagir plus rapidement et plus violemment et l’avion va osciller plus fort car le rattrapage doit intervenir en temps compressé.
1671526713686.png

Une vitesse x0.5 par exemple ferait apparaître à l’inverse l’avion comme étant « mou ».
Donc réduire la vitesse en turbulence paraît une bonne idée, comme on fait en vrai, d’ailleurs.
 
Dernière édition:
Ha non ça pour moi c'est péché ! Surtout qu'en dc6 tu dois tout le temps ajuster la PA, activer les superchargers à la bonne altitude, surveiller la température des cylindres.... Voire de la nav en plus
 
Merci à tous pour vos réponses.

Du coup j'accélère le temps car rester en croisière sans rien faire pendant 2 ou 3 heures c'est long puis au moins j'enchaine les vols plus rapidement et découvre plus d'endroits plus vite.

Ensuite cela se produit uniquement à altitude et vitesse de croisière c'est à dire qu'en montée ou en descente vers une altitude donnée il y a aucun tangage. C'est vraiment lorsqu'il stagne à une altitude donnée. A noter qu'en accéléré X1 et x2 ça passe mais pas x3. C'est l'écran VS (tout à droite quand on vol en vue caméra extérieure) qui disjoncte ça passe de 150 à -200 en 1 seconde quoi

Je vais essayer de montrer une vidéo si c'est possible
 
Merci à tous pour vos réponses.

Du coup j'accélère le temps car rester en croisière sans rien faire pendant 2 ou 3 heures c'est long puis au moins j'enchaine les vols plus rapidement et découvre plus d'endroits plus vite.

Ensuite cela se produit uniquement à altitude et vitesse de croisière c'est à dire qu'en montée ou en descente vers une altitude donnée il y a aucun tangage. C'est vraiment lorsqu'il stagne à une altitude donnée. A noter qu'en accéléré X1 et x2 ça passe mais pas x3. C'est l'écran VS (tout à droite quand on vol en vue caméra extérieure) qui disjoncte ça passe de 150 à -200 en 1 seconde quoi

Je vais essayer de montrer une vidéo si c'est possible
Ben y’a pas de solution, c’est inhérent au simu. Autant faire un déplacement direct vers l’arrivée, en diminuant le fuel, ça revient au même.
 
Ben après chacun a sa manière de jouer certains prennent du plaisir à enchainer les vols, d'autres prennent du plaisir à se mettre en condition réelle pendant quelques heures... Chacun est libre de jouer à sa manière tant qu'il se fait plaisir non ?

C'est pas parce que j'accélère juste en croisière que je joue mal, je fais des vols ifr avec approche ils, j'ai supprimé les bandes de roulage au sol, je démarre l'A320 manuellement sans aucune aide enfin voilà. Je vole pas pour voler, j'ai des connaissances quand même.

Sinon pour les autres, voici un exemple que j'ai fait vite fait juste pour que vous avez un visu. C'est un extrait d'une vidéo en gros la différence d'altitude que vous voyez se passe en 1 seconde sur la vidéo en sachant que la caméra n'a pas bougé c'est l'avion qui bouge seulement
 

Fichiers joints

  • Photo 1.jpg
    Photo 1.jpg
    67.8 KB · Affichages: 6
  • Photo 2.jpg
    Photo 2.jpg
    51.7 KB · Affichages: 6
  • Photo 3.jpg
    Photo 3.jpg
    68 KB · Affichages: 6
J'ai jamais dit que tu jouais mal, j'ai juste dit qu'il n'y avait pas de solution à ma connaissance, car c'était lié au mode de fonctionnement du simu et à la manière dont l'addon était programmé!
Allez on respire un grand coup, là, ca va bien se passer...
 
C'est marrant, avec un peu de recherche sur le Net on trouve ici le même genre de réponse que celle que j'ai donné...

maintenant si tu te sens une âme d'expérimentateur, tu peux essayer de bricoler les paramètres du PID

"open and edit the file ai.cfg with the following changes. under… [STICKANDRUDDER] change the line for nav_ex1PID to the following… " nav_ex1PID = 2.6, 0.01, 2.4, 0.45, 50.0 ", sauf que là c'est probablement un autre paramètre à modifier que nav_ex1PID

 
Dernière édition:
Si je ne me trompe pas, on a x1, x2, x4, x8, etc.. donc en X3 tu serais à x8 ; x4 devrait suffire largement pour un vol de croisière, non ? Il me semble avoir fait ça une fois avec le CJ4, c'était assez stable.
 
chavais même po qui y avait des modes accélérés dans MSFS2020

alors pour parfaire tes vols tu programmes des distances 300/500 nautiques entre A et Z . et tu verras tu feras moins ""le glander en croisière"" ,

c'est mon systèmes de tout les plaisirs du vol en Bus de l'air .

certes j'ai eu fait des vols intercontinentaux avant , mais c'était avant ..
Tu apprécieras plus un vol MRS, PMI ou LFLL NICE , entre les préparatifs de chaque phase ...

Mais c'est ma façon de voir et de voler , et à la limite quand toi tu fais un vol moi j'en fais 2 à la file ..

My 2 cents d'€uro (y)
 
Si on exclut le manque de temps dispo pour raison famille/ boulot/ ou autres...
Les vols de quelques heures se justifient avec les logiciels évolués (Prosim, SimAvionics, PMDG, PM etc) qui offrent de nombreuses fonctions qui, comme dans la réalité, peuvent tenir sérieusement occupé pendant la phase croisière. Que ce soit la surveillance des systèmes, les calculs de contrôle de la Nav, de la conso, des paramètres moteur, la préparation soigneuse de la descente et de l'approche, les aéroports et routes de dégagement, la répétition mentale des manœuvres de go-around...et bien d'autres.
Et puis on peut toujours injecter une panne quelconque si le vol manque de piquant, ou simuler une urgence médicale avec déroutement ou une dépressurisation explosive....de quoi réduire la durée initiale du vol de façon positive et réaliste en apprenant de nouvelles manœuvres.
AMHA bien sur !


4QwYN3.gif
 
Ou sinon, pour faire court tu as la guillotine , mais ça aussi c'était avant :p c'est du pur hélico on appel ça les halouettes sans tête ...
 
Retour
Haut