Accidents et Incidents

Dernières nouvelles | Un avion Piper Navajo, immatriculé YV-1443, s'est écrasé au sol peu après son départ de l'aéroport de Paramillo, dans l'État de Táchira.

Malheureusement, les deux occupants ont perdu la vie. Les autorités enquêtent sur les causes de l'accident. :(

1000004322.jpg

Je pencherais plutôt pour une panne non contrée du moteur gauche, vu la cabriole. La vidéo étant mauvaise difficile de dire si l'hélice est en croix
Je ne pense pas. Un décrochage, avec inversion des ailerons, l'avion peut se retrouver sur le dos en une fraction de seconde. Cela ressemble fortement à ce qu'il s'est passé.

J'en ai fait en Extra 300, c'est hyper impressionnant. Impossible à récupérer à basse altitude...

D'après les premières constatations, le pilote du Piper avait dit aux gens qui filmaient lors du crash qu'il passerait au dessus d'eux pour les impressionner.

Les autorités pensent que les pilotes ont décollé avant la vitesse de rotation en profitant d'un effet de sol. Puis l'avion a décrocher dans une vrille incontrôlée.

Je ne pense pas. Un décrochage, avec inversion des ailerons, l'avion peut se retrouver sur le dos en une fraction de seconde. Cela ressemble fortement à ce qu'il s'est passé.

J'en ai fait en Extra 300, c'est hyper impressionnant. Impossible à récupérer à basse altitude...
Salut Tim,
Il y a une 20taine d'années peut être + un citation (Air Normandie) qui sortait de grande visite au Havre a failli terminer au tas. Son pilote au décollage a eu la chance de comprendre que la commande profondeur ou le trim je ne me souviens pas avait été montée à l'envers > il fallait pousser pour monter et inversement

Hier à l'aéroport international de Louisville KSDF (Kentucky ) , crash d'un MD-11F d'UPS au décollage avec le moteur 1 en feu sur le RW07R ; l'avion n'est pas monté au delâ de 60 mètres avant de retomber sur le toit d'un énorme batiment d'une zone industrielle proche du bout de la piste , provoquant une gigantesque boule feu ...
Il devait rejoindre Honolulu PHNL (Hawaï) donc avec une grosse quantité de carburant .
Les images sont terribles , les 3 membres d'équipage n'avaient hélas aucune chance de s'en sortir :(

Des témoins au sol ont rapporté que l'avion avait été retardé d'environ deux heures en raison de travaux sur le moteur gauche (moteur n° 1). Ce dernier s'est détaché lors de la course au décollage, le moteur central a émis des traînées de flammes, l'appareil a percuté un entrepôt UPS et a traversé les installations de Ford avant de s'immobiliser dans un important panache de feu et de fumée.

Le réacteur numéro 1 en feu, s'est détaché lors du décollage, a été retrouvé sur la piste de l’aéroport international de Louiseville.

MD-11.jpg

UPS a identifié les trois pilotes qui ont perdu la vie dans l'accident d'avion de Louisville : le capitaine Richard Warternberg, le capitaine Dana Diamond, et le second officier Lee Truitt.

FB_IMG_1762588654977.jpg

Un Hercules C130 de l'armée Turque décroche au dessus de la Géorgie ; il y avait 20 personnes à bord :(

Bande son en anglais

On dirait qu'il a été abattu. Ce que tu vois sur l'image ce sont les ailes qui tournoient, il n'y a ni l'avant, ni l'empennage.

On dirait qu'il a été abattu. Ce que tu vois sur l'image ce sont les ailes qui tournoient, il n'y a ni l'avant, ni l'empennage.
source opex360.com :

Le C-130 Hercules impliqué dans cet accident, le MSN 4311, a été construit en 1968, puis livré à la force aérienne royale saoudienne, laquelle l’a ensuite revendu à la Turquie, en 2010. Il a été porté au standard C-130EM il y a cinq ans.

L’hypothèse la plus probable pour expliquer cet accident est que cet avion a subi une défaillance structurelle au niveau de son fuselage central. Un cas assez similaire s’est produit en 2017, avec un KC-130T de l’US Marine Corps. La pale d’une des hélices s’était détachée avant de cisailler la partie centrale de l’appareil. Cet accident avait fait dix-sept tués.

Retour