Adieu le 737!

Tim

PILOTE PRO
Messages
1 900
Réactions
1 052
Hello à tous,

Et bien voilà, le 737 c'est fini pour moi!
J'ai effectuer mon dernier vol vendredi et une nouvelle aventure a déjà commencé ce lundi.

J'ai commencé une QT sur.......

Boeing_747-8_first_flight_Everett,_WA.jpg


747-8F ! 😊

J'ai plus de 130 presentations et des centaines de documents à parcourir pendant les prochaines semaines avant de commencer les séances simulateur à Frankfort.

Boeing_747-8_flight_deck_Beltyukov.jpg


Amic

Tim
 
@Tim ,

Bravo pour la QT et bonne continuation pour l'apprentissage de ce magnifique avion !

Le cockpit doit être plus spacieux que celui du B737 ! ;)

Ça doit être un régal de piloter un tel avion :love:
 
Je ne sais pas si c'est un régal, mais un de mes amis qui a longtemps volé sur cette bête "la" considère comme ses meilleurs souvenirs de pilote - Dragon Air - [ Et pourtant c'était les premiers (équipage à trois) ]. 787 pour lui maintenant ....Bof
 
Merci à tous !

Les systèmes du 747 font passer le 737 pour un bébé. L'avion a l'air très sympa dans l'ensemble. L'atterrissage va être un sacré défi.

J'utilise le 747 de PMDG pour les procédures et interagir avec les systèmes. Passer d'une compagnie avec une tonne de procédure compagnies à une où ce sont principalement les recommandations Boeing qui sont utilisés vous libère votre cerveau.

Amic

Tim
 
Hello Tim félicitations pour cette nouvelle orientation dans ta carrière!!!!Tu vas te régaler aux commandes du "monstre".....N'oublie pas de nous faire quelques récits à la manière de Jacques Darolles....ROOOOOARRRRRWOUUUUUUUUUU (sa façon de décrire le bruit de la mise en poussée).Amic
 
Dernière édition:
Salut, salut

« Toute ressemblance avec des faits et des personnages existants ou ayant existé serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d'une pure coïncidence »

je me suis remis hier soir sur le B748i de SSG sous Xplane ;G)

bons vols @Tim ;)

RoRo


SSG_B748-I_12 - 2023-07-06 11.00.32.png




SSG_B748-I_12 - 2023-07-06 11.56.19.png
 
Dernière édition:
Bravo
une trés grande majorité de pilotes ayant volés sur 747 , considèrent que cet avion leur a procuré le plus de sensations positives et de trés grands souvenirs
Bonne formation
 
Tu me diras ce que tu en penses .....Une fois que tu as pris la mesure de sa taille, (hauteur au sol ou a proximité notamment) c'est une machine d'une docilité remarquable. Un Plaisir.
 
Pour l'instant, la logique Boeing est bien présente. On n'est pas perdu en venant du 737. Les systèmes sont plus complexes, il y a plus de redondance. La plupart des systèmes sont automatisés, donc d'un point de vue opérationnel, c'est plus facile.

L'atterrissage reste compliqué, mais après quelques tentatives, je commence doucement à prendre mes repères. Chaque jour j'en découvre un peu plus. Ce matin, j'ai regardé les tables assiettes/poussées pour voler à la main en vol rectiligne.

La sensation de vitesse au sol est également bien faussée. Je le savais, mais cela reste surprenant. On se dit "ça va, je peux prendre la sortie" puis on regardé la GS et en fin de compte on est trop rapide. La distance au décollage est aussi impressionnante. Il faut être patient pour atteindre la VR.

Avec un peu de chance, je devrais voler sur la machine fin Septembre/Octobre.

Et en attendant, je continue les présentations et la lecture des manuels.
Si certains sont curieux et veulent voir à quoi cela ressemble, voici une version similaire trouvée sur YouTube:

Amic

Tim
 
Dernière édition:
La hauteur ! Dans un kart ou une planche à voile, à 30-50km/h tu n'as pas la même impression !
 
J’ai un copain, ancien AF qui a été sur 747 Cargo de nombreuses années, qui me disait que les atterros par fort vent de travers c’était quelque chose. Toute l'approche se fait en crabe jusqu’à à l’arrondi avec ton siège au niveau du gazon, un grand coup de tatanne pour le ramener dans l’axe, et tu le plaques au sol sans finasser.
Le train principal est prévu pour accepter un poser désaxé de quelques degrés et les diabolos remettront le reste dans l’axe.
 
Retour
Haut