FS20 Aerosoft Bombardier CRJ 550/700

Il semblerait qu'il y ait un bug lorsqu'on met le jeu en pause par ESC, lorsque l'on reprend, les AF sont sortis mais ils sont invisibles ! D'où l'impossibilité de ré accélérer malgré la perte d'altitude.

Tu as mis le FMS du CRJ à jour également avec Navigraph ? C'est important de le faire 👍😉
Non, d'ailleurs j'ai installé Navigraph sur un autre DD et il ne voit pas MSFS, normal ? Sinon comment fait-on pour mettre le CRJ à jour avec Navigraph ?
FMS Data ne voit pas MSFS après le scan comme je l'ai vu sur certains tutos : le sim n'apparaît pas dans la fenêtre, et aucun addon...

Dernière édition:
Effectivement, il faut le faire manuellement depuis le site Navigraph, your account, FMS data, manual installation , choisir CRJ professionnel et exécuter le fichier téléchargé qui va trouver MSFS

Perso écrire c'est retenir : me suis fait une 'aide à la check list' et l'ai mise en ligne si ça peut servir (à ceux qui découvrent comme moi :cool: ). Me suis servi des manuels très bien faits et complets de la doc fournie avec le CRJ.
Cold & dark à Ready to taxi
Je l'ai transformée en PDF avec des liens ; facile à télécharger. Si qqn veut la source qu'il me la demande.
Ce n'est ni une checklist ni une procédure, simplement une aide visuelle pour trouver les boutons et autres fonctionnalités nécessaires pour la check list sur la tablette.
D'ailleurs y'a des points d'interrogation les commentaires sont bienvenus...

Aide Check List MSFS CRJ

sur mon serveur privé...

Fly fun,
Quark.

Dernière édition:
Vidéo tutoriel avec un vrai copilote CRJ et ancien instructeur de vol.

PRE-DEPARTURE

00:00:00 - Présentation de Michael
00:03:08 - Safety check flow
00:05:12 - Establishing electrical power
00:09:17 - Safety checklist
00:13:23 - Originating check flow
00:32:39 - Originating checklist
00:32:57 - FMS setup
00:47:53 - Performance data & trim setup
00:50:02 - PFD & FCU setup
00:52:28 - Before start checklist & pressurisation discussion
00:55:02 - Pre-departure flow
00:56:25 - Cleared to start checklist

PUSHBACK, ENGINE START & TAXI OUT

00:57:04 - Pushback
00:58:22 - Engine start
01:02:00 - After start flow
01:03:50 - After start checklist
01:05:37 - Taxi checklist
01:06:13 - Taxi out

TAKEOFF, CLIMB & CRUISE

01:08:25 - Before takeoff checklist
01:11:48 - Takeoff
01:15:30 - Climb checklist & climb
01:29:07 - Cruise at FL390
01:30:43 - Descent & cruise at FL370

DESCENT, APPROACH, LANDING, TAXI IN & SHUTDOWN

01:38:19 - Descent preparation & real aircraft differences
01:43:09 - Using the FIX page
01:46:21 - Descent
01:58:45 - Descent checklist
02:08:08 - Approach
02:12:00 - Before landing checklist
02:13:27 - Landing
02:14:32 - After landing checklist & taxi in
02:19:56 - Parking & shut down
02:22:24 - Shut down checklist

Bonjour tout le monde,je ne regrette pas,en general, les sommes invetis dans les addons. ...mais cette fois,j'ai "jeté"50 euros...le CRJ est inutilisable,pour moi,et je suppose de nombreux autres,car toutes les fonctions du tabeau de bord sont illisibles.Sur les autres appareils,en cliquant,ont fait apparaitre la fonction et les chiffres de l'appareil.Sur le CRJ...rien...je defie quiconque,avec une vue correcte,de regler une altitude,une vitesse ou une vitesse;...moi j'au abandonné et remisé l'

Salut, t'es en quelle résolution? Je ne l'ai pas, mais j'en ai lu du bien partout, donc ton défi semble avoir été relevé chez pas mal de monde...

Bonjour tout le monde,je ne regrette pas,en general, les sommes invetis dans les addons. ...mais cette fois,j'ai "jeté"50 euros...le CRJ est inutilisable,pour moi,et je suppose de nombreux autres,car toutes les fonctions du tabeau de bord sont illisibles.Sur les autres appareils,en cliquant,ont fait apparaitre la fonction et les chiffres de l'appareil.Sur le CRJ...rien...je defie quiconque,avec une vue correcte,de regler une altitude,une vitesse ou une vitesse;...moi j'au abandonné et remisé l'
Bonjour,
Pour ma part, avec la molette de la souris je zoome et le tableau de bord s'agrandit et devient lisible
Pour les divers écrans , je les agrandis en appuyant sur "AltGr" tout en sélectionnant l'écran désiré

L’update 2 arrive pour le Crj 500/700 mais pas de radar terrain / weather à l’horizon pour l’instant il faudra encore patienter
V1.0.2.0 Update 2
- Changed ETA calculation to base on current UTC time instead of ATD
- Fixed NAV frequencies on MCDU Radio Page showing 0.0 after LOC tuned
- Fixed Coupled VNAV not initiating descent
- Limited range for PFD slip indicator
- Limited range for PFD flight director
- ETA calculation on MFD DATA FPLN Progress page
- ETA calculation on MCDU PERF INIT page 3/3
- Improvements to GPWS mode 3 (altitude loss after takeoff)
- Improvements to GPWS mode 5 (below glideslope)
- Flaps/Slats EICAS animation corrected
- Flaps/Slats exterior model animation corrected
- Added custom glide path calculation
- Adapted GS Hold to custom GS
- Fixed wrong lbs-kg conversion in EFB ZFW input
- Removed duplicate PA "Remain Seated" after landing
- Added "Low cost carrier" mode for PA and FD announcements (no drinks, no coffee, no sandwiches)
- Increased volume for Gear Up/Down sounds inside the cockpit
- VNAV improvements. Better handling of intermediate level offs
- Fixed EFB ZFW input
- Fixed transparency issue with CRJ-550/700 LOD1 models
- Added functions to allow 180+ degree turns into a given direction
- Added reduced bank angle to MSFS version
- Fixed CF Leg drawing for right turns (Test case: EGHH/26 - EGHH/ILS26/BIA)
- Verified CF Leg drawing for left turns (Test case: EGHI/20 - EGHI/20/EAS)
- Last direct waypoint now disappears from DIR INTC page after the aircraft passed it.
- Fixed route zig zagging
- Fixed bearing pointers
- Fixed missing SID-Enroute transitions at end of list
- Fixed wrong heading calculation if both longitudes on a track are equal
- Added support for hardware flaps axis
- Added support for hardware spoiler axis
- Fixed ALT mode switching to ALTS CAP instead of PITCH
- Added icao_xxx entries to aircraft.cfg
- Updated CRJ-550 model
- Custom Glideslope Hold
- Landing and takeoff behavior improvements in flight model
- Fixed arc and radius to fix drawing routines
- New throttle control mechanics via Simconnect
- Improved ground and flight spoiler effects
- Cruise performance fine tuned to new atmospheric model
- Take of rotation improved by modified slats/flaps behaviour and new V-Stabilizer calculation
- Improved flight spoiler to meet real world descent rates
- Improved ground spoiler effect for correct lift dumping effect at touch down
- Over all stability in flight improved to feel less wind and turbulence effects
- All flaps stages matching operating handbook reference data and are based on new flaps model
- Correct CoG empty display in modified UI
- UI Load stations with max value reference data
- Fixed (INTC) to Arc leg sequencing (GCFV/01 LORP4Q SID)
- Added arrow in flightplan display for arc legs (RF/AF) with the overfly flag set

Tu appuies en effet sur la touche ALT GR quand tu as ta souris sur un écran et ça t'ouvre une fenêtre de cet écran aussi grande que tu veux.
Perso tout fonctionne à merveille (MSFS est mon premier flight sim, je suis donc un quasi débutant) et suis très heureux de cet avion.
Tous les tutos nécessaires sont sur ce post en plus
Si ça peut t'aider, j'ai (après avoir lu toute la doc) fait une 'aide à la check list' que tu peux utiliser et télécharger en PDF ici sur mon serveur :
Lis la doc (449 pages OK mais bon...pas obligé de lire tout), persévère parce que franchement ça vaut le coup de se donner de la peine, je le trouve vraiment génial, mais il faut de la patience (surtout quand, comme moi, on n'y connaissait rien...mais alors rien du tout à toutes les fonctionnalités d'un 'liner').
Avec ce zingue, j'ai vraiment appris beaucoup de choses...

J'espère que tu y trouveras ton compte...
Bonne chance,
Quarky.

Dernière édition:
Bonjour
La mise à jour est effective depuis ce matin mais personnellement j’ai un soucis avec le throttle saitek ,les axis semblent ne plus être reconnus avec l’avion?

Bon le problème des axis non reconnus a été détecté par Aerosoft ,un correctif va rapidement être mis à disposition sur leur site

Bonsoir QuarkOrion
Si tu as ce problème ,tu peux y palier provisoirement en appliquant ce que le développeur de chez Aerosoft préconise,je l’ai fait et ça fonctionne
Voir ci dessous

The update has been confirmed to work correctly by several CRJ beta testers and @Andrea P. . It has now been shipped to Microsoft and now we wait... hopefully they can get this out fast.

In the meantime, as a workaround, please assing THROTTLE 1 AXIS SET to your controller's throttle axis instead of THROTTLE AXIS SET. This will work for most. Best duplicate your controller profile and keep the original one as well. It will work again as soon as the update is installed.

Salut tout le monde
Je me permets de partager avec vous une vidéo de notre ami Furax ( avec son accord) , que je trouve très intéressante notamment avec l'utilisation du mode « speed » pour la descente et l’approche ,puis de la capture ILS sur LFKJ

Bonjour à tous,

Je suis vos conversations et c'est très enrichissant.
Malgré tout je n'y ai pas trouvé ma réponse.
Est-il possible en utilisant le zoom max du PFD de faire défiler les points de nav afin de vérifier que la trajectoire est correcte?
Là, je n'arrive pas à faire défiler point par point mes points de nav.
Cela me fait un paté illisible...
Merci

Est-il possible en utilisant le zoom max du PFD de faire défiler les points de nav afin de vérifier que la trajectoire est correcte?
Réponse ...peut être:
Je ne connais pas l'avionique de cet avion mais sur les 737/777/747 tout au moins tu as sur l'EFIS une position Plan , une fois activée tu sélectionne LEGS sur le CDU et tu fais defiler tes points sur le (ND) Nav.Display (rien a voir avec le PFD) en appuyant sur la touche en face de STEP sur le CDU

efis.jpg

cdu2.JPG

Bonjour Sprn
Je ne suis pas certain que cette fonction soit implémentée pour l’instant ,on peut augmenter le range du ND avec le bouton situé sur le côté mais je pense ce n’est pas ce qui t’intéresse.Dans la réalité je pense que les 2 boutons haut/bas (flèches) sur le CDU doivent servir à faire défiler les pages du plan de vol sur le ND , sauf erreur de ma part
JL

Si, si c'est bien implémenté : il faut tourner le premier bouton de l'encodeur double FORMAT/RANGE jusqu'à ce que tu obtiennes ta position au centre d'un cercle plein (un cran vers la droite à partir de l'affichage par défaut). Ensuite tu affiches la page LEGS sur le FMC et tu fais défiler les points avec les boutons flèche haut et bas du FMC.

Super merci a tous pour la precision de vos reponses👍
Loader, il me semble que cela ne fonctionne pas sur ma version.
Je suis actuellement en vacances mais des que je rentre je verifie ca.
En tout cas merci

Super merci a tous pour la precision de vos reponses👍
Loader, il me semble que cela ne fonctionne pas sur ma version.
Je suis actuellement en vacances mais des que je rentre je verifie ca.
En tout cas merci
Bonjour Sprn72
De mon côté j’ai vérifié et ça fonctionne
Encore merci à Loader

Info pour ceux qui l'ont acheté direct à Aerosoft :
Yep, mais il faut aller sur son compte aerosoft et retélécharger le troutim ET réinstaller tout parce que l'update installer ne marche plus : il faut la nouvelle version...
Un peu galère, mais bon, après quelques lectures j'ai compris, de même pour mettre à jour les FMS data depuis FMS data manager : aller sur le site directement...
Ouf...

Salut
Pour ceux qui utilisent le CRj en mode VR ,vous aurez remarqué que depuis la dernière mise à Jour de FS2020 (SU5) une grosse difficulté est apparue pour utiliser la souris (ralentissement ,accès difficile aux divers boutons),les gars d’Aerosoft sont informés du problème mais il semble d’après les dires sur le forum qu’ils n’ont pas la solution….?🤢
JL

Retour