Aerotowing c'est quoi ?

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Réactions
3 070
C'est l'idée d'une boîte US de remorquer des avions en croisière avec un remorqueur électrique pour économiser du carburant.

Vous pensez que le projet est faisable ?

Pourquoi pas sur les longs vols transatlantiques?
Airbus travaille aussi sur des vols en formation pour réduire la traînée aerodynamique comme pour les oiseaux migrateurs

Heu... ce ne serait pas plus simple d'installer des moteurs électriques auxiliaires, en supplément des réacteurs classiques, plutôt que de faire voler un deuxième avion ?...
Bon, techniquement j'y connais rien, mais à mon avis ils compliquent davantage les problèmes plutôt que de les résoudre. :eek:

Comme on ne sait pas tout, et que c'est justement ce qu'ils espèrent, disons qu'ils ont peut-être des intérêts économiques qui prévalent sur les écologiques...
Le monde est à la merci des "escrologiques", mais c'est un tout autre problème, désolée pour cette parenthèse politico-économico-satirique. :censored:
dehors.gif

Heu... ce ne serait pas plus simple d'installer des moteurs électriques auxiliaires, en supplément des réacteurs classiques, plutôt que de faire voler un deuxième avion ?...
Bon, techniquement j'y connais rien, mais à mon avis ils compliquent davantage les problèmes plutôt que de les résoudre. :eek:
.... Moteurs electriques = Batteries .... Batteries = Poids .... Poids = Y a pas bon pour un navion 🙁

Sans préjuger d'un aspect escroquerie, je pense que beaucoup de monde brainstorme pour essayer de faire avancer le schmilblick global. Du coup ça nous vend des idées, des concepts, de belles vidéos, peut-être pas complètement viables, mais je pense que les premières réflexions qu'on a pu avoir chacun dans notre coin en 30 secondes, ils les ont eu avant nous, et ont considéré que ça valait le coup de creuser un peu quand même :)

Que l'on revienne alors aux bons vieux dirigeables (ou baleines flottantes) :

Mais faudra pas être pressé !

Sans préjuger d'un aspect escroquerie, je pense que beaucoup de monde brainstorme pour essayer de faire avancer le schmilblick global. Du coup ça nous vend des idées, des concepts, de belles vidéos, peut-être pas complètement viables, mais je pense que les premières réflexions qu'on a pu avoir chacun dans notre coin en 30 secondes, ils les ont eu avant nous, et ont considéré que ça valait le coup de creuser un peu quand même :)

Justement ils y en a qui s'y précipitent .... 🤗

1E9E7CA6-3086-4155-8D3D-613C366A9236.jpeg

Ben le problème est qu’avec le réchauffement climatique plus la diminution/disparition programmée des réserves de combustibles fossiles, l’aviation commerciale est déjà dans le viseur…

On annonce déjà la suppression des vols intérieurs de moins de deux heures au profit du train (ce qui est compréhensible) donc l’aviation a tout intérêt à lancer des pistes d’étude pour se verdir, au risque d’avoir les
ailes coupées de force faute d’avoir évolué.

C’est un constat, hein, pas un jugement, il y a pas mal d’autres secteurs concernés, je pense en particulier au transport maritime.

Retour