MikeBravo93
ELEVE PILOTE
- Réactions
- 3
Bonjour à tous,
je possède un throttle assez ancien construit par un "homecockpit builder".
C'était son premier et il a réalisé les axes "speedbrake" et "flaps" à partir d'interrupteurs momentanés et non de potentiomètres.
La partie "flaps" m'a posé problème car le passage d'un cran à l'autre excite un "bouton 1" permettant d'informer d'une incrémentation/décrementation des flaps.
Le retour de la manette excite un "bouton 2" permettant d'indiquer un sens retour d'ou une décremenation.
Dans l'environnement flight simulateur j'ai pu réaliser une double condition grace aux fonctions avancées de FSUIPC.
if bouton 1 excité et bouton 2 non excité alors incrémentation.
if bouton 1 excité et bouton 2 excité alors décrementation.
je précise que le throttle est sur une carte LEOBODNAR.
comment peut on réaliser ces conditions avec xplane ?
affectations keys/jostick ? je n'ai pas trouvé !
script LUA ?
Au plaisir de vous lire !
je possède un throttle assez ancien construit par un "homecockpit builder".
C'était son premier et il a réalisé les axes "speedbrake" et "flaps" à partir d'interrupteurs momentanés et non de potentiomètres.
La partie "flaps" m'a posé problème car le passage d'un cran à l'autre excite un "bouton 1" permettant d'informer d'une incrémentation/décrementation des flaps.
Le retour de la manette excite un "bouton 2" permettant d'indiquer un sens retour d'ou une décremenation.
Dans l'environnement flight simulateur j'ai pu réaliser une double condition grace aux fonctions avancées de FSUIPC.
if bouton 1 excité et bouton 2 non excité alors incrémentation.
if bouton 1 excité et bouton 2 excité alors décrementation.
je précise que le throttle est sur une carte LEOBODNAR.
comment peut on réaliser ces conditions avec xplane ?
affectations keys/jostick ? je n'ai pas trouvé !
script LUA ?
Au plaisir de vous lire !