FS24 Affecter des touches aux light A320 NeoV2

Celian_B

TRANSIT
Réactions
0
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide, débutant sur MFS, j'ai passé de nombreuses heures à retourner internet, ce forum, et les paramètres du jeu pour trouver comment affecter les lights sur des boutons de mon Joystick.
J'utilise le TCA Airbus.
Le problème est le suivant, quand je vais dans les paramètres, catégorie éclairage, il existe bien des cases correspondantes à des actions lumières mais qui n'ont aucun impact sur mon avion en jeu,
De même j'aurais aimer affecter des boutons concernant le transpondeur (Passage STBY - TA/RA), mais pareil impossible de trouver à quelle option cela corresponds dans les réglages MFS.
J'en appelle donc à votre expérience en espérant qu'il existe une solution que je n'ai juste pas trouver !

Welcome on board...

Il y a deux méthodes principalement...

La bonne et la "moins" bonne!... :LOL:
C'est comme avec les chasseurs... Tu as les "bons" chasseurs et les "mauvais" chasseurs.:giggle:

Donc, oublions la moins bonne des deux et passons tout de suite à la "bonne" méthode.

Il te faut utiliser : FSUIPC et avec lui ce qui est appelé les Offsets.
Toute la doc est dans FSUIPC.

Tu as également le même truc, mais sous forme de "Controls"

Exemples
XPNDR 1 DEC 66458
XPNDR 1 INC 65654
XPNDR 10 DEC 66457
XPNDR 10 INC 65653
XPNDR 100 DEC 66456
XPNDR 100 INC 65652
XPNDR 1000 DEC 66455
XPNDR 1000 INC 65651
XPNDR DEC CARRY 66459
XPNDR INC CARRY 66460
XPNDR SET 65715
XPNDR 65556

LANDING LIGHT DOWN 65863
LANDING LIGHT HOME 65866
LANDING LIGHT LEFT 65864
LANDING LIGHT RIGHT 65865
LANDING LIGHT UP 65862
LANDING LIGHTS OFF 66060
LANDING LIGHTS ON 66059
LANDING LIGHTS SET 66061
LANDING LIGHTS TOGGLE 65751

Etc...

Voili, voilou!...

Il n'y a rien de bien compliqué, mais il faut néanmoins être concentré et bien lire la documentation de FSUIPC.

:)

Welcome on board...

Il y a deux méthodes principalement...

La bonne et la "moins" bonne!... :LOL:
C'est comme avec les chasseurs... Tu as les "bons" chasseurs et les "mauvais" chasseurs.:giggle:

Donc, oublions la moins bonne des deux et passons tout de suite à la "bonne" méthode.

Il te faut utiliser : FSUIPC et avec lui ce qui est appelé les Offsets.
Toute la doc est dans FSUIPC.

Tu as également le même truc, mais sous forme de "Controls"

Exemples
XPNDR 1 DEC 66458
XPNDR 1 INC 65654
XPNDR 10 DEC 66457
XPNDR 10 INC 65653
XPNDR 100 DEC 66456
XPNDR 100 INC 65652
XPNDR 1000 DEC 66455
XPNDR 1000 INC 65651
XPNDR DEC CARRY 66459
XPNDR INC CARRY 66460
XPNDR SET 65715
XPNDR 65556

LANDING LIGHT DOWN 65863
LANDING LIGHT HOME 65866
LANDING LIGHT LEFT 65864
LANDING LIGHT RIGHT 65865
LANDING LIGHT UP 65862
LANDING LIGHTS OFF 66060
LANDING LIGHTS ON 66059
LANDING LIGHTS SET 66061
LANDING LIGHTS TOGGLE 65751

Etc...

Voili, voilou!...

Il n'y a rien de bien compliqué, mais il faut néanmoins être concentré et bien lire la documentation de FSUIPC.

:)
Tout d'abord, merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre avec précision !

J'avais effectivement vu cette solution dans mes recherches, avait commencer à chercher dans la doc FSUIPC les offset correspondants et en avait même trouvé quelque un.
Le problème est maintenant le suivant, j'ai installé FSUIPC, lancé MFS24 via FSUIPC7, et me suis heurté à cette fenêtre de FSUIPC :
FSUIPC.png

J'ai cherché, cherché encore comment paramétrer, mais sans jamais rien trouvé.
Je me suis dit que j'avais installé la mauvaise version de FSUIPC, l'ai désinstallé, retourné sur le site de Pete & John, re télécharger, réinstallé, et... Toujours la même fenêtre me faisant office d'interface.
Je me suis dit que c'était moi qui devais être aveugle, j'ai cherché dans la doc, en vain. J'ai cherché sur Internet, en français, en Anglais, et les seuls pages en parlant sont sur MFFS20, et leur FSUIPC n'a l'air de ne rien avoir en commun avec le mien, je lance donc encore une fois une bouteille à la mer :cry:

Ben là, il te dit "Bonjour" et qu'il est bien connecté avec le produit... Donc, tout va bien!...(y)

Maintenant, je n'ai pas FSxxxx, mais il y a plein de copains qui utilisent celui-ci avec FSUIPC, donc ils vont surement pouvoir t'aider à aller chercher la fenêtre de paramétrage dans ce simulateur.
La seule différence, c'est que maintenant le produit est un .exe à la place d'une DLL. Mais, cela ne change en rien son utilisation "utilisateur".

En attendant, profite du moment pour lire la Doc et comprendre le fichier.ini de FSUIPC. C'est le plus important!...

By the way
Comme FSUIPC est un process principal (.exe), regarde dans ta barre des tâches, tu devrais trouver également ton FSxxxx de lancé puisque FSUIPC lui te dit qu'il est connecté. CQFD!...

;)

Dernière édition:
Tu n'as pas la version FSUIPC enregistrée.

Quand tu l'auras enregistrée tu auras cette fenêtre avec un menu "Assignements" :

1742549857922.png

Retour