Afficheurs

En "vrai", c'est du sept segments. Du moins pour ce que j'en sais (or je ne sais pas tout, loin de là ) !

Après, c'est sûr que de l’alphanumérique, ça existe (dans la bonne couleur ... chais pas, mais ?) et donc pourquoi pas. Moi, je trouve que c'est déjà super compliqué et contraignant de vouloir se fabriquer un cockpit proche du réel, si en plus on veut lui ajouter des fonctions qu'il na même pas ...

Mais bon, les bâtisseur de home cockpit, vous mépatez toujours ! :)

Aéromicalement
 
Lu ,
Chacun fait suivant ses possibilités.
Fab ,je ne suis pas pressé ,c'est un passe temps parmi d'autre.
J'ai tout mon temps ,je ne fait pas n'importe quoi et n'importe comment.
Ce que je fais je le fais avec mes gouts ou je ne le fais pas :)
Je suis en alphanumérique et j'y reste.
inop10.jpg

panel10.jpg

fail_210.jpg


++
JeanMi
 
Loin de moi l'idée de te faire changer davis JeanMi :) , tu ferais un cockpit en carton, j'aurais tout autant de respect pour le travail effectué :)
C'est juste que je cherche à  connaitre la différence entre la réalité et la simulation et ensuite juger si la différence vaut la peine de passer du temps et dépenser de largent pour des fonctions qui napporteront pas grand chose, à  par la satisfaction du concepteur. Chose que je pratique moi même : je passe des heures sur des anciens instruments, alors qu'il serait plus rapide de remplacer toute la mécanique :cool:
 
Bon quoi qu'il en soit les 7 segments pour afficher les frequences me suffisent a moi.

Apres reste la question de 5 ou 6 afficheurs.........mais bon si Fs nen gere que 5 je crois que le choix va etre vite fait.
 
Oui, je le pense aussi, et la suite de JL, elle se base sur les fréquences de FS ou de P3D ?

Question : c'est que pour les COM, pas pour les NAV il me semble ?
Si oui lATC de FS na pas les nouvelles fréquences espacées de 8,33 khz ...

Fabien
 
Retour
Haut