FS20 Aide Pilote Automatique Fenix A320

noekrk

TRANSIT
Messages
2
Réactions
1
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je viens chercher de l'aide concernant mon expérience avec l'avion Fenix A320 que j'ai récemment acquis sur MSFS. J'ai rencontré des difficultés avec la gestion de l'autopilote, notamment lorsque l'ATC demande de changer mon cap. Je n'arrive pas à désengager simplement le pilote automatique pour ajuster ma direction manuellement. En gros je ne sais pas comment passer du mode heading au mode nav (plan de vol). Y'a-t-il une touche spéciale?

En visionnant des vidéos sur YouTube, j'ai remarqué que les utilisateurs avaient une flèche vers le haut ou vers le bas à côté de chaque bouton du pilote automatique. Cependant, je ne dispose pas de ces indicateurs. J'aimerais donc solliciter votre aide pour comprendre comment gérer correctement le pilote automatique, en particulier lorsque j'ai un plan de vol activé.

Merci d'avance pour vos conseils et suggestions !
 
Dernière édition:
Il y a deux clics souris possibles G/D sur le bouton de cap (et les autres du FCU aussi d’ailleurs). Le premier correspond à un « push », l’autre correspond à un « pull »( tirer, pas le vêtement). Parfois cela se fait avec la molette de souris, ça dépend des réglages.

Dans la philosophie Airbus au niveau du PA:
- tirer = prendre le contrôle : mode dit « sélecté », ce qui ne veut pas dire qu’on déconnecte le PA, on lui donne juste des ordres à court terme et le PA exécute ces ordres.
- pousser = donner le contrôle à l’avion (au FMS en fait) : mode dit « managé », le PA suit les ordres donnés par le FMS

Le passage managé/sélecté et vice/versa change les modes de gestion de trajectoire horizontale et/ou verticale et ces différents modes sont affichés sur le FMA (flight mode annunciator), bandeau supérieur du PFD.

Donc pour changer de cap, on ne déconnecte pas le PA, on fait tourner la molette concernée (ici le cap (HDG)) pour afficher la valeur de cap souhaitée et on tire vers soi. Le FMA sur le PFD va changer du mode NAV au mode HDG, et l’avion va tourner en direction du cap souhaité.

Si on souhaite revenir au mode navigation géré par le FMS et suivre le plan de vol, on poussera la même molette et NAV sera affiché sur le FMA en remplacement de HDG. Le FCU remplacera le cap actuel affiché par des tirets —- pour signifier que le FMS a la main.
Pour que cela puisse se faire, il faut qu’on soit initialement sur un cap d’interception, c.a.d. dans la direction générale du prochain point de la route.
 
Dernière édition:
Bonjour j'aimerai bien que mon heading repasse en control automatique. J'ai suivi ce que tu a dit, le "NAV" s'affiche bien sur le FMA, je suis sur ma route en direction du prochain point mais je n'ai pas les poitillés qui se remplacent. Comment puis-je faire ?
 
Quand je parle des "pointillés", je parle de ceux-là:
1710275386973.png
 
Retour
Haut