@ATA177 Pas d'Addons, c'est le LFKF du jeu. Effectivement, le circuit d'attente pour l'approche manqué apparait
dans la liste et est dessinée sur la carte.
@JackZ Merci pour les infos. Je vais voir comment faire pour ajouter ce "Hold".
N’empêche que j'ai fais une capture d'écran de cette vidéo ou le pilote à un moment du vol sélectionne une Approche
dans le GPS de MSFS. Il choisi une approche RNAV. Il l'a charge et l'active, et on voit dans la liste après le 1er
Waypoint, un "Hold". Puis la piste "RW36" si j'ai bien tout compris. Alors que moi quand j'ai ajouté mon approche,
sur la carte que j'ai qui vient du SIA, entre le point KF600 et GALDA il y a un circuit d'attente, et il ne l'a
pas ajouté dans le plan de vol. Par contre, effectivement, il a bien mis le circuit d'attente MASAL pour l'approche
manqué. D’où mon incompréhension
Voir la pièce jointe 29604
relire mon post précedent: "...Il est donc normal que le Hold ne soit pas prévu dans le plan de vol, puisque 95% du temps on ne le vole pas."
Si en Anglais les deux peuvent être appelés Hold, le circuit d’attente et l’hippodrome (ou procédure de retournement), s’ils ont la même forme et peuvent parfois être confondus (servir aux 2 usages), sont différents dans leur usage et leur caractère obligatoire ou pas.
1-Dans la vidéo le "Hold" à HOGOM est obligatoire (si on vole la procédure au complet sans vecteurs radar) et prévu dès le départ dans l'approche, c'est une procédure de retournement (PT ou Procédure Turn) qui permet éventuellement de perdre aussi de l'altitude afin d’être à la hauteur requise pour le debut de l’approche, et donc il est dans le FPL. Cela se voit car l'hippodrome est dessiné en GRAS, comme le reste de la procédure. A noter qu'on ne volera pas cet hippodrome si on vient de KIYEL ou OKIYO, car la mention “NoPT“ est présente sur ces deux segments. Cet Hippodrome servira uniquement si on procède direct sur HOGOM
On le voit aussi sur la vue de profil.
2- Les "Published holds" en revanche sont des éléments facultatifs, comme sur la STAR LFKF 23 où elle apparaît en traits fins.
Ce sont des circuits d’attente utilisés à la discrétion de l’ATC et destinés à faire patienter un avion si il y a déjà un autre avion dans l’approche. S’il n’y a aucun avion devant, alors l’attente ne sera pas volée et on débutera l’approche directement.
En général on maintient une altitude indiquée par l’ATC dans l’hippodrome, à moins d’être “stackés” (empilés comme des piles d’assiettes), auquel cas l’avion situé le plus bas sera le premier à faire l’approche (First In, First Out).
On descendra dans l’attente lorsque le niveau inférieur sera libéré et sur instruction du contrôle pour occuper la “place“ (le niveau) libérée par l’avion précédent, jusqu’à arriver au niveau minimal requis par l’approche et commencer l’approche lorsqu’autorisé
Et dans la carte qui t’intéresse le circuit d’attendre à KF600 est bien en traits fins, donc facultatif.
3- Dernier cas, l’approche interrompue. Elle se finit parfois (mais pas toujours) par un circuit d’attente à une altitude de sécurité.
Et comme ce circuit d’attente fait partie intégrante de la procédure de RDG, elle est en gras et apparaîtra dans la database du FMS/GPS
J’espère avoir répondu à tes attentes!