FS20 Aide pour choisir un joystick

alain78910

ELEVE PILOTE
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Bonjour à tous ,
Je me lance dans FS 2020 et voudrais faire le bon choix.
En rapport avec mon budget j'hésite entre un hotas warthog en occasion mais il n'y a pas d'axe z
sur le joystick et vu le prix d'un palonnier est ce que je peux y adjoindre un palonnier plus basic sachant que j'ai
quelques bases mais quand même débutant.
Ou prendre un X52 pro qui lui a l'axe Z ?
 
Salut, pour le hotas il te faut un palonnier.
Tu peux mettre n'importe quel palonnier même le plus basique. Ça sera toujours mieux que de tordre le joystick.
 
Yola !
Je rebondis sur ce post, suivant la question de notre cher Alain; à savoir que mon Thrustmaster commence à "déconner"
J'envisage un nouvel achat dans les 300€... Et pour moi, sans palonnier. Étant pilote du dimanche...
Merki pour nous deux, pauvres désœuvrés devant l'éternel !
A tcho; Pierrick.
 
Salut salut....Je pense qu'en effet le palonnier est un plus...ça apporte de l'immersion au pilotage.Je pense au vent de travers par exemple.Le whartog est top au niveau hotas.J'ai en plus un yoke pour les boeing.Je cherche en vain le Honeycomb qui est introuvable actuellement ou à des prix délirants du fait de la tentation de certains de faire un bon bénefice à la revente.....vu à plus de 500 roros en lieu et place des 259 euros officiels.L'afflux de nouveaux joueurs sur MSFS est sûrement pour quelque chose dans cette pénurie...mais je sors de sujet initial veuillez me pardonner.
 
@Pierrick celui ci est pas mal et en dessous de ton budget en occasion de quoi te prendre un casque VR ;G)

61g41Qv8A7L._AC_SX679_.jpg
 
@Pierrick
Juste au cas ou:
Se construire un palonnier "sur mesure" est un bricolage intéressant , réalisable avec un minimum d'outillage
(Desosser un vieux joystick à 2 balles pour recuperer "l'électronique")
 
Yo !
Merci pour tous ces retours, il ne me reste plus qu'a opter pour le prochain...
C'est vrai que pour le palonnier, même le dimanche !...
A suivre; Pierrick.
 
@Pierrick celui ci est pas mal et en dessous de ton budget en occasion de quoi te prendre un casque VR ;G)

Voir la pièce jointe 7680
MSFS est mon premier sim et c'est ce que j'ai je le trouve très bien (on peut programmer toutes les touches)...pas trop mou, tient bien sur le bureau. Bon quand j'appuie sur la détente aucun missile ne part mais comme pour l'instant je n'ai pas d'ennemi...
 
Bonjour,

Pour un peu moins de 200 € il y a aussi le VKB Gladiator NXT : https://flightsimcontrols.com/product/gladiator-nxt/
Très précis, 3 choix de ressorts et un soft qui permet de programmer quasiment tout ce qu'on veut, par exemple 2 actions différentes selon que l'on fait un appuie court ou un appuie long sur un bouton.
Hors stock pour l'instant, il faut demander à être notifier et être très réactif, car quand ils le remettent en stock, ça ne dure pas longtemps.

Sinon en stock il y a le grand frère Gunfighter MK III (gimbal tout metal, 3 choix de ressort, cam aviation progressive avec centre doux ou dur, cam space sim linéaire avec centre doux ou dur) avec le grip SCG premium, mais on double le budget.
Les 2 ont un axe Z.
 
J'ai vu passé des whartog sur LBC mais visiblement je ne suis pas assez réactif.:mad::mad:
Pour VKB ils sont fermé pendant le nouvel an chinois.
Le VKB Gladiator NXT a l'air de faire plastique léger pour le prix...
 
Ah oui c'est vrai qu'il y a le nouvel an chinois.
C'est du plastique oui mais du plastique costaud, c'est en tout cas ce qui en ressort des commentaires de ceux qui l'ont acheté. Après le Warthog, le manche est en métal mais le mécanisme interne (le gimbal) est en plastique, comme le NXT.
 
Plus je lis effectivement sur FS2020 en dehors de l’airbus A320 et pas d’hélico. , le choix devrait se porter sur un YOKE.
J’adore la bête HOTAS THRUSTMASTER mais le bon choix est certainement un yoke Honeycomb .
Je pourrais peut être y adjoindre le throttle thrumaster ce qui me permettrai plus tard quand je serai un peu moins novice de prendre aussi le joystik .La dispo c'est autre
chose ou en pré-commande sur Aéro ( C'est sérieux ce site ?)
Que pensez vous de tout ça?
 
Alain, bonjour et bienvenu sur le forum...;)
La question "métaphysique" que tu te poses actuellement, je me la suis posée au milieu des années 90 lorsque les premiers HOTAS arrivaient sur le marché.
Ils me plaisaient et je débutais ma formation de pilote (PPL). Donc, j'avais un peu peur de prendre des mauvaises habitudes en passant du yoke du Cessna réel au manche d'un F14 en virtuel.
Et puis, dès mes premières heures de pilotage, je passais au grès des dispo avion d'un C150 à un Robin... Donc, plus de yoke, mais un tube entre les cuisses.:whistle:
Moins glamour... Mais Français!...:LOL:

J'ai donc acheté, pour mon simulateur, mon premier HOTAS F14 Thrustmaster.

Depuis, j'ai toujours continué avec Thrusmater. Aujourd'hui j'ai un Warthog avec le rudder pendular et mon cerveau n'est nullement dérangé lorsque je pilote un C152 avec!... Il s'en contre fou totalement.(y)

Ce qu'il faut prendre en compte, ce sont les capacités de paramétrage de tous ces outils. Et, ne pas hésiter à y mettre un peu d'argent, malheureusement.
Les potars qui "crachent", j'en ai soupé!...:(
Si, le produit n'a pas de capteurs à effet Hall... Je ne le sélectionne pas!:whistle:
 
Merci Ptipilot pour ton accueil.
Si je t'ai bien compris tu es resté sur du manche et ça ne pose aucun problème quel que soit le type d'avion.
Je découvre un peu tout ces outils , est ce que donc le HOTAS THRUSTMASTER est reconnu sur fs2020
en plug and play ou faut il tout paramétrer ?
II est vrai que j'ai vraiment craqué sur la bête ,on a pas l'impression d'avoir un gadget dans les main.

 
Salut oui c'est un très bon matériel...robuste ,reverse moteurs prise en main super.J'utilise la partie stick pour les bubusses et j'ai un yoke pour les PMDG.Je convoite aussi le honeycomb.....introuvable actuellement.La partie manette des gaz est valable pour tous les liners.
 
Alors je ne suis pas vraiment "la bonne" personne pour te répondre...:giggle: Je m'explique.

FS2020, je ne connais pas!...:p

Concernant le PnP, le Hotas Thrusmaster l'est effectivement comme tous les autres! Il y a même un outil propriétaire qui peut aider à faire des paramétrages supplémentaires. [Je ne l'utilise pas...]

Par contre, comme tous les autres composants de ce type et/ou sur d'autres marques, rien ne vaut de mettre un peu les mains dans le cambouis et de paramétrer ses engins au travers de fonctions plus évoluées (Notamment avec FSUIPC). Et le plus fun, c'est d'écrire des scripts LUA qui correspondent le plus exactement possible à une action réelle.

Par exemple, l'autre jour, au travers d'une réponse à quelqu'un Jack a donné le fonctionnement exact de l’appui sur le bouton de l'AP sur le manche dans un 737. N'ayant jamais piloté cet appareil dans le réel, j'avais juste créée la fonction de désenclanchement du PA... Par contre, je ne savais pas qu'une seconde pression coupait l'avertisseur sonore.
Lorsque, je vais réinstallé la nouvelle version du NGXu, je ferais une modification de mon script LUA en ce sens.

Tu vois, après tu peux tout faire lorsque tu t’investis un peu...;)
 
Lorsque, je vais réinstallé la nouvelle version du NGXu, je ferais une modification de mon script LUA en ce sens.
Pourquoi passer par un script LUA pour ça ?
Les avions PMDG gèrent ça sans avoir besoin de passer par un script. J'ai juste affecté la fonction Autopilot master (on/off) dans P3D à un des boutons. Quand je désactive le PA, premier appui ça désenclenche le PA, 2è appui ça coupe l'avertisseur.
 
Pourquoi passer par un script LUA pour ça ?
Le script LUA permet de faire notamment des contrôles de position d'état (position des boutons...) avant d'envoyer une commande.
J'en profite également pour gérer le cosmétique lors de l'appui et le relâchement des boutons (Vitesses..).

Voici justement une partie de code typiquement cosmétique en rapport avec le PA/CMD...

Code:
function NGX_AP_CMDB_Toggle()
    for sa = 1, 100, 25 do
        ipc.writeLvar("ngx_switch_403_a", sa)
    end
    ipc.control(70035, 536870912)
    for sa = 100, 0, -25 do
        ipc.writeLvar("ngx_switch_403_a", sa)
    end
    ipc.control(70035, 131072)
end

Ce qui veux dire que 100% de mes commandes sont traitées par ce biais et je vide pratiquement l'ensemble de mon standard.xml.

Pour cette commande spécifique, comme il y a CMD A & CMD B j'étais justement en train de le bricoler avant mon passage à la V5 de Prepar3D et donc mon arrêt total avec le NGX (et Prepar3D v4...).
Depuis mai dernier, je n'ai pas mis les pieds dans mes scripts (là, je viens juste de faire une exception pour te répondre...;)) car j'attends de pouvoir m'offrir de nouveaux équipements et revoir l'ensemble de manière cohérente en passant également avec le NGXu.
 
Oui pas de Hotas mais vue que sur FS 2020 à part l'airbus A320 c'est plutôt Yoke....
Il va me falloir l'autre module quand il sera disponible et trouver un palonnier d'occasion.
 
Après galères de recherche de disponibilités sur Honeycomb
J'ai commandé hier en dispo un Alpha aux US et à l'instant un Bravo dispo. en Finlande.
 
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