Aide pour choix casque VR et add-on DCS

A320SKA

PILOTE PRIVE
Réactions
97
Bonjour,

Je suis un habitué de la simulation mais nouveau dans la simulation militaire, bien qu'ayant à plusieurs reprises tenté d'accrocher dans le passé, le premier essai remontant à Strike Eagle III !

Bien que je continue la simu avec les simulateurs civils bien connus, j'ai vraiment envie de me plonger dans DCS, mais avant cela j'aurais aimé quelques petits conseils, sans créer de polémique bien-sûr...

J'ai une bonne machine à base de i9 10K et de 3070, de ce côté là pas de problèmes !

Côté casque VR j'avais il y a quelque temps acheté un Oculus rift justement essayé sur DCS mais au bout de 3 mois je l'ai revendu, pas moyen de faire plus de 5 ou 10mn sans avoir des nausées, qui mettaient 2 bonnes heures à se faire oublier...
Donc si je m'en tiens aux premiers conseils glanés auprès d'utilisateurs isolés, le Reverb G2 serait sans doute le meilleur choix, mais j'ai lu pas mal de reproches sur une histoire de lentilles trop petite, ou champ de vision je ne sais plus car je n'y connais rien en matériel VR.

Côté soft, DCS 2.5 à priori incontournable, patché si j'ai bien compris en 2.7, avec le M2000 et éventuellement le F18 ?

et pour finir, existe-t-il des tutos pour bien commencer en DCS, mais en "faux" débutant car je connais relativement bien l'aviation et les avions, mais pas l'avionique militaire.

merci à ceux qui voudront bien me donner le petit coup de pouce avec leurs lumières :)

En casque le Quest2 marche très bien avec DCS...et est partout recommandé. Les nausées, peu importe le casque. C'est ton cerveau le "fautif" et non le matériel. Avec le temps, on s'habitue...

Si la fréquence n'est pas meilleure qu'un ancien rift alors les nausées seront les mêmes... car d'après ce que je peux lire la fréquence est importante ?

Un Quest2, c'est 72,80 ou 90 Fps

72 conseillé avec MSFS et mon matériel, je ne sais pas pour DCS ?

Je confirme, si tu as eu des malaises, tu auras la même chose avec d'autres casques.

Ceux qui sont sensible au mal des transports, ou qui sont mal en lisant en voiture, passez votre chemin ...

Je ne suis pas particulièrement sensible, mais quand je tourne la tête pour vérifier autour de moi, même pour un simple vol VFR, j'ai un moment de "tête qui tourne", alors en combat, en suivant des yeux une cible, n'y compte même pas :rolleyes:

Retour