Aide Throttle CockpitForYou

Et en branchant que l'alim et lethernet? de toute facon tu vas etre oblige de mettre la nouvelle carte.
Tu las depuis quand ton throttle?

Bonjour,

Oui le gestionnaire de périphérique ne donne rien...
Le throttle a été reçu le 12 Octobre 2016...

Bonjours à  tous,

Ca y est la nouvelle carte est arrivée... Je lai connectée et elle communique parfaitement avec le réseau... C'est plutôt bon signe!!!
Ca vient bien dire que la première était défectueuses...
Mais il y a forcément un mais. Puisque le soft de calibration du throttle (propre à  CockpitForYou) lui ne la reconnait pas!!! Je pense qu'une config ou qu'un fichier "Pokey" est nécessaire et j'imagine qu'il faut attribuer à  chaque entrée une fonction sur la carte... Bien sûr j'ai connecté tous les fils dans la même position que sur la première carte.

C'est un bon début mais tout n'est pas encore opérationnel...

Julien

Bonjour,

J'ai cherché à faire communiquer le throttle avec son soft mais sans succès... J'ai désinstallé puis réinstallé...
Une photo si jamais quelqu'un a une idée...

170701100715574667.jpg

Le soft reconnait P3D et ProSim. Les fonctions TQ Options et TQ calibration ne sont pas accessibles.

Bon week-end et bons vols...

Julien

Voili Voilou... Bon en l'état ça ne dit pas grand chose...

Moi je sèche complètement...!!!

Si quelqu'un pense savoir, on peut toujours essayer via Teamviewer...

170701045430622670.jpg

A suivre!!!

Bon on a fait un teamviewer et la Pokey est bien reconnu par le logiciel Pokey et Prosim.
Le problème c'est que le logiciel Cockpit for you ne reconnait pas la carte Pokey via vJOY :mad:

Il faut modifié lID et le nom de la nouvelle carte et mettre lID de l'ancienne carte avec le logiciel POKEY et normalement ça devrait fonctionné. Le logiciel CFY a besoin d'un identifiant spécifique et éventuellement d'un nom spécifique pour trouver la carte Pokeys.

Le problème c'est que l'ancienne carte ne fonctionne plus donc je sais pas si tu peux récupérer lID???

J'ai envoyé un mail au gars pour avoir son ID et le nom de sa carte,
Logiquement, a moins que Torsten soit un gars tordu ça devrait etre le meme nom (vu que c'est le meme throttle)
Apres peut etre que lID est différent dans ce cas il faudra tester tout les chiffres de 0 à  255

On se tient au jus par texto :)

Bonjour à  tous,

Suite et fin.... de cet épisode!!!
Petit résumé de ce qu'il s'est passé...

J'ai donc changé la carte Pokeys. Après ce changement, le logiciel de configuration propre à  CFY ne se connect'ait pas à  la carte donc impossible de calibrer le throttle.
Windy à  vu qu'il fallait renommer la carte (CFY TQ B737-800) et lui assigner un ID (12).
Malgré tout, ça ne fonctionnait pas.

En parallèle, j'avais noté que le fabricant du throttle avait fait une mise à  jour de son logiciel (il ne répondait plus depuis le 01 MAI)... J'ai fait un nouveau mail à  tout hasard (le 15ème au moins) et il ma répondu....!!!!! :)

Du coup, après un Teamviever, il a remarqué qu'il fallait modifier le logiciel en intégrant le numéro de série de la nouvelle carte. Ca a été fait cette nuit et ce matin je vous confirme que tout semble fonctionner.

Bien sur, si la même mésaventure se reproduit, j'imagine qu'il faudra une nouvelle mise à  jour. Si lentreprise n'existe plus, je ne sais pas ce qu'il faudra faire... Mais bon, nous nen sommes pas là !!!

J'en profite également pour vous remercier, TOUS, pour votre participation à  la résolution de mon problème.

A très bientôt.

Bons vols.

Julien

Impeccable, c'est vrai que comparé aux cartes de Fabien, ou par exemple toutes les cartes Primaires ont le même nom (USB32IO4AD), je me demande comment le gars de CFY a fait son logiciel.

Parceque je me dit si le gars fait faillite, il sera impossible de changer les cartes Pokey (refaire un hardware complet) et c'est regrettable pour un throttle a plus de 3K€

C'est une bonne nouvelle ! :)

Ah oui pas cool le verrouillage par numéro de série du hard !

C'est des truc à  "emm...de" :mad:

Bonsoir

Je posséde un TQ CFY motorisé que je souhaite utiliser avec le 737 PMDG sous FS2020.
J'ai ce message lorsque je lance la console CFY. (Windows est à jour).

IMG_20240128_132218.jpg

J'ai découvert sur le site de CFY qu'il fallait acheter en 04/2020, une licence à 50€ pour le PMDG NGXu !
Est-ce la solution... ?
J'ai posé la question sur le site CFY.
Merci par avance pour vos réponses.

licence.jpg

Retour