XP Airbus A319 TOLISS

Oui j’allais le dire, c’est le 318!

“Baby bus”, certes mais aussi le plus haut de tous, avec sa dérive 1,50m plus haute que les autres Airbus de la série.
Et comme il a la même motorisation que le 319, pas trop chargé il grimpe et accélère comme un Dragster.

Lors de du vol de qualification à la fin de la QT (6 décollage et atterrissages) avec l’avion vide et un demi plein de carburant, c’était impressionnant lors des touch and go avec des v/s à plus de 4500ft/min

Jacques
 
Et L'acceleration sur la piste ....çapousau-Q ça Monsieur!!!!
de l'angoisse au palonnier !
Le bonheur!
 
Salut,
J'ai installé la VER 1.5.2 du Toliss A319.
Je n'ai pas testé les modifications sur la gestion de pannes Moteur
En revanche je suis surpris quant aux importantes modifications des PERF V1-Vr-V2 sur le calculateur
Pour une configuration identique++
Masses Fuel Weather QNH Time CI Etc..
LFML Rw 31L FLEX T:66
Version 1.5.1
v1:146
Vr:151
V2:153

Version 1.5.2
V1:133
Vr:133
V2:135

j'étais auparavant un peu surpris par les vitesses élevées fournies par la Ver1.5.1 mais la différence est significative++. qu'en est il dans la réalité? Jack Peux tu nous en dire plus ? Merci
Jacques
 
Salut , tu peux regarder ce pdf sur le lient avant que Jacques (@JackZ) ne te réponde !

A318/A319/A320/A321 PERFORMANCE TRAINING MANUAL
source : www.cockpitseeker.com

un exemple parmi les nombreux dans le document . ( à partir de la page 73 )
  • LFPO ATIS provides the following data:
    1. take off runway 08,
    2. runway condition WET,
    3. wind -10 kt,
    4. temperature 47° C,
    5. QNH 1023 hPA,
    6. Aircraft status:
    7. A 320-214
    8. MTOW structure 75.5 t
    9. air conditioning ON,
    10. anti-icing OFF
    11. Take off configuration : optimum

Answer:
MTOW = 74 400 kg
V1 = 133 kt
Vr = 141 kt
V2 = 144 kt
 
Salut
Merci de ce lien.
Document exhaustif sur les paramétrages du TOFF qui permet d'appréhender la complexité du problème
Sur Zibo pas encore d'outil disponible pour proposer les valeurs des PERF TOFF
Sur le 319,je ne discute pas la cohérence des chiffres (j'en suis bien incapable..) mais on peut penser que le modèle de vol a été remanié tant les chiffres diffèrent. d'une version à l'autre avec un paramétrage absolument identique. (y compris équilibrage des masses et CG)
effectivement pour une masse assez faible 52 T la prcdte version indiquait des vitesses élevées.
pour le Landing il ya des outils de calcul qui sont plus en phase Cf ZIBO

Reponse Sur F T 319
"V speeds from the TO calculator have been reworked to match 1.13VS1G more closely when not climb performance limited, so they are lower than before.

There was no change to thrust until thrust reduction altitude. When doing a FLEX take-off now, the initial CL thrust (After putting the levers in the CL detent) is now lower than before as the initial CL thrust gets reduced with FLEX (in real life also)."
 
Salut !
Quelques nouvelles de Toliss ...

Bien que nous nous concentrions sur le nouvel A340-600, nous n'avons pas oublié nos produits existants et nous venons d'envoyer la version bêta de l'A319 V1.6 à notre équipe de test. Une fois la version A319 V1.6 publiée, nous incorporerons les mêmes changements dans l'A321 et l'A321 NEO (avec quelques ajouts spécifiques au NEO non divulgués) pour la version 1.3 de ces produits.
Nous sommes très satisfaits de cette nouvelle mise à jour car elle intègre de nombreuses nouvelles fonctionnalités majeures et mineures. Voici la
liste complète ...

Hi guys!
Despite our focus on the new A340-600 we have not forgotten about our existing products and we just sent the beta of the A319 V1.6 to our testing team. Once the A319 V1.6 is released, we will incorporate the same changes in the A321 and A321 NEO (with a couple of undisclosed NEO specific additions) for V1.3 of those products.
We are very happy with this new update as it incorporates lots of major and minor new features. Here is the full list:

Changes from build 1299 (V1.5.2) to build XXX (V1.6)
Major new features:
- Pilot item database allowing the creation and storage of custom waypoints, including associated page reconfigurations on DIR TO, FPLN, RAD NAV page etc.
- Bleed system upgrade to a quantitative bleed model affecting fuel consumption and take-off thrust
- Support for LDA, IGS, Localizer Backcourse and GLS approaches
- Complete rework of the PERF pages to add EO mode information as well as climb/descent predictions to a given altitude
- Rework of the PROG page to include EO mode information including indication of OEI gross ceiling and predictive GPS function
Minor new features:
- When flying the IAE engine, the EWD now properly supports revision to N1 Mode
- TO performance calculator also determines whether packs need to be ON or OFF for the take-off.
- Complete redo of the SD pages ENG, BLEED, PRESS, and F/CTL for better representational accuracy
- FPLN page rework: Constraints are now shown prior to filing the INIT B page.
- FPLN page additional information: The Final approach slope is now shown
- Improved the lateral-directional handling qualities in manual flight
- Changes to altitude and speed constraints of the active flight plan create TEMPY flight plan.
- Added RAT and outflow valve to the external 3d model
Bug fixes:
- Corrected PFD speed bug location during Go Around
- Prevented waypoint sequencing when flying in HDG mode in opposite direction of FMS path at current TO waypoint
- Fixed ILS indication location on PFD
- Improved AP vertical target tracking when flying with high Angles of Attack
- Fine tuning of the graphical representation in the EWD.
- Speed target for flap 3 landings is back to VAPP
- Waypoints can now be added at end of FPLN directly on the FPLN A page.
- Various small bug fixes

La discussion sur XP.org
 
Bonjour à tous,

GlidingKiwi dit ce jour "Malgré notre concentration sur le nouvel A340-600, nous n'avons pas oublié nos produits existants et nous venons d'envoyer la version bêta de l'A319 V1.6 à notre équipe de test. Une fois l'A319 V1.6 sorti, nous intégrerons les mêmes modifications dans l'A321 et l'A321 NEO (avec quelques ajouts spécifiques à NEO non divulgués) pour la V1.3 de ces produits. ..."

La suite c'est ici

Edit : désolé, je viens de me rendre compte que @Playrec a posté l'info ici : https://www.flightpilote.fr/threads/airbus-a319-de-toliss-mise-à-jour-1-5-1.3352/#post-87670

A l'attention de la modération : cette discussion peut-être supprimée.
 
Salut les gars !

Afin de ne pas multiplier les posts avec des n° de version/update , je ne sais pas ce que vous en pensez mais ça serait mieux de renommer
Airbus A319 de Toliss mise à jour 1.5.1 en Airbus A319 Toliss .

Si vous êtes d'accord , nos chers Modos , que nous remercions par avance , pourront oeuvrer une nouvelle fois ! ;)
 
Premier vol avec la V1.6 :



  • Contraintes ajoutées avant INIT page 2 à 12:30
  • Page APPR à 15:29
  • Etc.
 
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre.

Le développeur dit :"
Nous sommes heureux d'annoncer que nous avons publié la prochaine mise à jour majeure du ToLiss A319 - Version 1.6 avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités majeures. Il est disponible via la mise à jour et devrait être disponible en téléchargement direct dans les magasins dans les 24 heures.

Voici la liste complète des nouvelles fonctionnalités et modifications:

Modifications de la build 1299 (V1.5.2) à la build 1360 (V1.6)...."

 
Dernière édition:
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Les réactions: remi
Bonjour à tous,

GlidingKiwi dit :

"Une mise à jour du ToLiss A319 est disponible, amenant l'avion à la version V1.6.1 build 1364. Le but de cette mise à jour est principalement de résoudre le problème de fps introduit dans la V1.6, mais nous avons également pris le temps de corriger un certain nombre d'autres petits éléments...."

La suite ici :

 
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