Airbus A320 atterrissage d'urgence dans un champ.

Si le train résiste avant l'envolée .. !

Si tu voyais l’état de certaines pistes « en dur », tu ne dirais pas ça! C’est incroyablement costaud un train d’atterrissage, surtout en position déployée, et ils vont probablement le garder sorti en vol jusqu’à l’arrivée pour des raisons de sécurité

Perso je suis assez confiant, ça devrait le faire, même si tu sais que t’as pas droit à l’erreur. Les pilotes vont sûrement un peu serrer les fesses, car dans ce genre de truc c’est tout ou rien. Et je suis sûr qu’embargo ou pas, Airbus va regarder ça avec intérêt

moi je l'aurai fait décoller si entre temps il avaient installer des sièges éjectables au cas ou ..

on est jamais trop prudent ..! devant la fatalité :LOL:

Hello Jack vont ils décoller en poussée TOGA???
Certainement. FLEX n’a aucun intérêt dans ce cas. Le but du jeu n’est pas d’économiser sur la maintenance des moteurs mais de sortir de là avec le maximum de chances de leur côté.
J’imagine qu´ils vont même décoller PACKS OFF et peut être avec l’APU. Un des risques en TOGA c’est que ça aspire toutes les merdes dans un grand rayon.

Pour le terrain, peut-être en passant un compacteur de sol (Soil Compactor)
Exemple: https://www.cat.com/en_US/products/new/equipment/compactors/soil-compactors/18593477.html
Ça sert à compacter le sol pour créer les routes et aussi en version "lite" pour les décharges. (landfill compactors)

Les roues type « pieds de moutons » compactent sur 3 axes, ce qui est bien plus efficace qu'un simple cylindre.
Après une quinzaine de passages au même endroit, la machine (40 tonnes) roule sur les pointes alors que le premier passage se fait dans la boue.
Donc les 60 tonnes de l'A320 sur 3 trains, pas de problème
Après on passe une dent de déroctage (Ripper teeth) pour casser le terrain et le rendre à nouveau cultivable.
;)

Dernière édition:
Ce qui m'étonne, c'est qu'ils se soient mis dans une situation où le manque de carburant a créé l'incident...
Avant de se dérouter, n'auraient-ils pas pu anticiper qu'ils seraient trop juste en go juice?

On a pas (et on aura probablement jamais) toutes les causes et conditions qui ont amené au poser dans le champ.
Problème de la panne hydraulique qui empêche le train de rentrer cela a un gros impact sur la conso, il faut calculer et ça prend du temps. Et ils étaient peut être déjà short pétrole, avec pas de terrain de dégagement plus près.

Dernière édition:
le décollage serait imminent ...

Lien exact : https://www.key.aero/article/confirmed-ural-airlines-attempt-a320-take-field

1698134801311.jpeg

Ural Airlines a renoncé à récupérer son A320, la compagnie préfère le démonter sur place pour pièces compte tenu des risques, des difficultés techniques et de la viabilité économique.

Le journal russe Komsomolskaya Pravda rapporte que le propriétaire du champ de blé a reçu un loyer d'une année complète pour l'hébergement temporaire de l'avion, s'élevant à environ un million de roubles (11 350 dollars), avec la possibilité de l'étendre davantage si cela s'avère nécessaire.

La zone autour de l'avion a été clôturée et est protégée par un service de sécurité 24 heures sur 24. La démolition de l'A320 devrait intervenir cet été, dans de meilleures conditions climatiques, et avant l'expiration de la location du champ en septembre.

Retour