FS20 Airbus H135

Hello les pilotes !
J'ai téléchargé cet addon, puis créé une configuration joystick adaptée à l'hélico et ça fonctionne très bien, sauf que...
Les deux portes sont grandes ouvertes ainsi que le coffre, et pas moyen de trouver un raccourci clavier pour tout fermer. :rolleyes:
Quelqu'un aurait-il un truc pour fermer ces portes ??? Je commence à m'enrhumer.
Capture d’écran (173).jpg
 
Dernière édition:
En plein vol, justement pour éviter le cold and dark sur cet appareil probablement incomplet dans le cockpit.
 
Les portes seront fermées par défaut dans la prochaine mise à jour, en attendant il est dit de cliquer sur les portes.
 
Problème résolu, merci à @Papa Hôtel !
En effet, la touche clavier "L" est habituellement faite pour allumer/éteindre les lumières, mais là elle sert aussi à fermer toutes les portes !
Va comprendre, Charles... :love:
Du coup, l'hélico de Barbie a refait un tour :
Capture d’écran (174).jpg


PS : avec les axes du joystick bien assignés, le pilotage est instinctif, c'est de la guimauve ! :whistle:
 
C'est normal, ça vole comme une montgolfière :LOL:
Ah non non, le fenestron fonctionne très bien !
Par défaut, les commandes de l'appareil sont mal assignées. Alors j'ai dédié l'axe Z du joystick (tortion habituellement assigné au palonnier) à la gestion de ce fenestron, et l'hélico pivote parfaitement. 😉👍
Le gros soucis est sa lenteur, ce coucou n'est fait que pour survoler une zone ou parcourir une courte distance.
 
Dernière édition:
Bonjour, il y a même une version .70 depuis hier, mais j'en suis resté à la .60 car les suivantes font des sauts de carpe sur place et la commande des gaz ne fonctionne pas.
Comment (en termes simples si possible pour les non spécialistes) affecter les commandes joystik pour cet hélico par ailleurs très beau?
D'avance merci.
 
Bonjour,

Vu sur un autre forum, il faut laisser les gaz à fond et gérer l'altitude avec le pas d'hélice.
 
Comment (en termes simples si possible pour les non spécialistes) affecter les commandes joystik pour cet hélico par ailleurs très beau ?
Alors pour piquer/cabrer, j'ai mis l'axe avant/arrière du joystick.
Pour translater gauche/droite, j'ai mis l'axe gauche/droite du joystick.
Pour le palonnier (qui oriente l'hélico grâce à son fenétron), j'ai mis la torsion du joystick (axe Z) et ça tourne nickel !
Mais comme loader le dit, il faut quasiment toujours avoir les gaz au maximum sinon on n'avance pas. Sauf bien sûr pour descendre et atterrir, où là il faut jouer sur la puissance pour ne pas se cracher, tout en jouant aussi du joystick pour centrer l'hélico sur l'aire d'atterrissage. Un excellent exercice de concentration ! :poop:

edit : dans les commandes du joystick, j'ai créé une sauvegarde "hélico" pour ne pas modifier à chaque fois ma sauvegarde "mon réglage joystick" (qui est destiné aux avions). ;)
 
.....Mais comme loader le dit, il faut quasiment toujours avoir les gaz au maximum sinon on n'avance pas. Sauf bien sûr pour descendre et atterrir, où là il faut jouer sur la puissance pour ne pas se cracher,


Jess,

Dans le réel, sur un hélicoptère à turbine (par opposition à un moteur à pistons comme le Robinson)
Tu as trois positions sur la poignée rotative de puissance
1) position coupé (Arrêt)
2) position Démarrage que tu enclenches quand tu injectes le carburant pour lancer la turbine
3) position Full que tu atteints en tournant progressivement la poignée jusqu'en butée ET CE: AU SOL
Une fois toutes les aiguilles dans le vert, tu lèves doucement le collectif et c'est parti.

Et c'est fini ...tu ne touches plus à la puissance. Que tu sois en montée, en stationnaire, en descente, en croisière, voire sur le dos !
Toujours plein pot! jusqu'au moment ou tu reposes les patins. :whistle:
 
Je n'ai qu'un axe pour le throttle, donc je joue sur la vitesse de rotation des pales, pas sur leur inclinaison. :p
A moins d'attribuer la commande ailleurs mais je n'ai pas trouvé.
 
A moins d'avoir un modèle de vol serieux, ce qui n'est sûrement pas le cas, je doute que le réalisme soit au rendez vous.
FS9 en avait un pas trop mal, mais je ne me souviens plus des affectations d'axes.
Il existe des simus professionnels d’hélicoptères très évolués, j'en avais testé un chez Textron, au salon du Bourget, avec un visuel sphérique il y a quelques années. Dingue.
Mon Helo préféré, et de loin, la bonne vielle Gazelle avec turbine Turbomeca, l'innovatrice du fenestron, capable de pousser les avions au cul, en approche à 130 kts ..une méchante bête !
On en trouve encore d'occase sur le marché, remotorisées.


gazelle.jpg
 
Comme tu as déjà fait un profil pour l'helico, modifié le pour attribuer le réglage du pas d'hélice à la place des gaz. Tu mets plein gaz avec la touche F4 et tu gérés le pas d'hélice ui correspond au collectif.
 
Merci pour les explications, j'ai réussi à faire voler un peu le .70 en jouant sur le pas d'hélice avec ctrl f2/f3
Comment affecter les commandes du joystik à un aéronef en particulier?
Pour les portes, L ne fonctionne pas chez moi, mais le concepteur de l'hélico a indiqué de se mettre dans le cockpit et de cliquer avec le pointeur sur une porte et tout se ferme ou s'ouvre.
 
Merci pour les explications, j'ai réussi à faire voler un peu le .70 en jouant sur le pas d'hélice avec ctrl f2/f3
Comment affecter les commandes du joystik à un aéronef en particulier?
Pour les portes, L ne fonctionne pas chez moi, mais le concepteur de l'hélico a indiqué de se mettre dans le cockpit et de cliquer avec le pointeur sur une porte et tout se ferme ou s'ouvre.
Peut-être que tu as attribué la touche L à une autre commande...
Si tel est le cas, attribue une autre touche à "lumières extérieures".
Pour créer un profil pour un avion en particulier, il suffit de copier le profil (option en bas dans la gestion des profils), puis de le renommer, puis de modifier l'attribution des commandes.
 
On peut faire plusieurs profils mais il changer de profil en fonction de l'avion que tu vas utiliser. MSFS ne permet pas d'associer un profil à un avion en particulier.
Mais si tu as FSUIPC, lui le permet.
 
Salut, j'ai réussi à créer un profil avec une réaffectation de ma manette des gaz (axe inversé ?)
La version .70 ça vole, même à 135 Kts mais si la montée est assez facile, la descente est plus acrobatique...
La puissance et le pas restent liés , le .60 est plus progressif, je me contente pour l'instant de ce modèle de vol, il sera sans doute amélioré.
Merci encore, j'espère un jour retrouver mon Alouette 3 ( Pedro) au sifflement si caractéristique ,rescue du porte-avion Clémenceau de mon service militaire...
 
Pour le coup, avec un hélicoptère digne de ce nom, le visuel 2020 prendrait toute sa valeur !!
On peut rêver.... non ? :LOL:
 
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