FS20 Airbus H135

Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à faire reconnaitre cet hélicoptère AIRBUS H135 dans MSFS, pourtant il me semble avoir respecté les instruction.
Je joint une copie d'écran de l'arborescence qui ne fonctionne pas.

Je vous remercie de votre aide.
papy44
arborescence msfs.PNG

Bonjour et bienvenu sur ce forum.
Tu est sur que c'est le "bon community"?
J'ai ça pour exemple:
"E:\WpSystem\S-1-5-21-794437106-843329774-2509712759-1001\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\Packages\Community"

Bonjour et bienvenu sur ce forum.
Tu est sur que c'est le "bon community"?
J'ai ça pour exemple:
"E:\WpSystem\S-1-5-21-794437106-843329774-2509712759-1001\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\Packages\Community"
bonsoir, le mien est par défaut comme papy44 : c/utilisateur/nom/appdata/local/msfspackages/community...si cela peut faire avancer le truc... as tu gardé tous les éléments à l'intérieur du dossier hpg-airbus-h-135 ?

Bonjour à tous,
Si c'est bien son community (Cela dépend des installes), il devrait fonctionner sauf si, comme le demande Yann, le dossier est vide ou mal installé.
Je vois que tu as l'ancienne version du FWB, il fonctionne? La nouvelle version est "flybywire-aircraft-a320-neo"...

Pourtant Taiait donne le bon chemin au début égal au miens et le H135 fonctionne parfaitemmmmmment comme tout le reste dans ce dossier .

Bonsoir à toutes et tous.

Pour ce qui me concerne tout semble OK sauf que je ne vois pas comment régler l'altitude soit en vol libre soit avec un plan de vol.

Où est-ce que je déc..... ?

Merci d'avance pour votre aide à venir.

Malouin48

Comme tu peux le voir sur mon screen j'ai réglé à 300-Ft l'ALT pour augmenter UP et pour diminuer Down .. _clique Gauche souris
pour le HDG ON lesinscriptions : left et Right pour incrémenter -/+ le °Cap _ clique Gauche souris

En espérant t'avoir aidé
FlightSimulator 17-08-2021 10-38-04-640.jpg

Oui j'ai pris la photo dans le Chanel ; par ce que je test les GAITS new mouture, pour Henrik Nielsen ..
et j'avais que celle là pour le PA en vue .
Traduc de GAITS : Global AI Traffic Ship

L'eau est vraiment chouette, "effet de vagues" est en ultra je suppose ?
les réglages se sont fait tout seul quand j'ai installé le jeu , et effectivement il y avait un peu de vent sur la Manche ce jour là ..
en agradissant l'image au max, on voit bien écrit 11 Kts

Bonjour à toutes et tous.

Puis-je poser une question qui sort de ce est dit ci-dessus ?

Allez je me risque : j'ignore complètement comment se présente un Plan de Vol pour hélico ?
Est-ce un départ et une arrivée ? ou bien a-t-on comme sur les liners des routes et waypoints ?

Merci pour votre aide à venir.

Les waypoints ou/et balises sur un parcours PLN sont prises en compte sur le PA du H135
tu prépares un PLN avec LNM ou autre ,
une fois que tu as choisi ton helio dans la fenêtre pré vol
tu vas dans le bas de la fenêtre windows MSFS 2020 tu appuis sur la barre d'espace et l'onglet Charger va apparaitre .
tu cliques sur charger et tu vas là où se trouve ton pln et tu fais OK .

pour que le PLN soit effectif dans l'instrument (PFD)à droite du H135
tu cliques sur Flight tool
puis Fligth plan .
tu attends qu'il charge
une fois ta route affichée
tu cliques sur le 1er waypoint il sera en surbrillance .
à droite tu auras une petite fenêtre verticale où il est écrit ACTIVAT LEG
Tu cliques dessus ton pln apparaitra dans la fenêtre VFR
et quand t'auras décollé tu actives NAV et règle ton altitude .
et tu laisses faire le bestiau . il va se débrouiller comme un grand .. !

Dernière édition:
@Neptune.

C'est moi à nouveau pour te donner le résultat.
J'ai bien suivi ton explication et ça fonctionne nickel.
Bravo et encore merci.

Sur un autre sujet (oui... je sais, j'exagère) je veux affecter des vues spécifique de ce H135 sur des touches bien choisie de mon joystick ou encore du clavier.

Clavier ==> ctrl + alt + le n° de touche ça ne fonctionne pas
Jostick ==> je ne connais pas la manipe.

Tu as (vous avez les simeurs) une idée ?

Là aussi merci pour votre aide à venir

Salut Part'naires :)
N'étant pas certaine d'avoir tout compris dans FS20 ou (si j'ai bien ou mal compris) il parait que les hélicos ne fonctionnent qu'avec
le mod AirlandFS pour : certains hélicos seulement.

Le H135 Airbus : fonctionne t'il avec FS Airland , ou il fonctionne très bien dans FS20 sans ce mod ?

merci à vous. (y)

C'est une bonne nouvelle.
c'est un hélico Fsx qui a été convertit j'imagine car j'ai souvenir de l'avoir piloté sous FSX.
Merci beaucoup ,

Retour
Haut Bas