Améliorations de MSFS 2024

Petite vidéo montrant la visite pré-vol (qui sera dispo sur les avions inclus). Ceux qui connaissent A2A apprécieront. Il y aura une gestion de l'usure en mode carrière.
On voit aussi les salissures dynamiques. On remarque également que les circuit breaker sont fonctionnels. Si tous les avions de base ont eu droit à ce traitement, ce serait une bonne nouvelle.

 
C'est dommage que ça ne convienne pas pour un simulateur "en dur" de vol ...
 
@Tim ,c'est pour cette raison que j'ai dit " en dur ".
Je ne me voit pas du tout utiliser msf pour mon simu pour l'instant.
Mon simu doit tourner sans problème et à toutes heures ,ce n'est pas une salle de cinéma même si j'ai une image exemplaire ,avec P3D ,sur mes 220° que beaucoup n'arrive pas à avoir.

Je préfère un comportement de l'ensemble fiable.
Disons simplement que mon simu est utilisé à certaines fin ,mais je ne peux pas en dire plus.

JeanMi
 
Certainement pas très confortable pour les ordi et simu en dur .
et puis être en hors connexion en plein vol ?? je trouve cela très désagréable .Même si de temps à autre cela se reconnecte et déconnecte ..répétitif

hors en P3D ou X-Plane tu n'as pas du tout ces soucis là ..!

Je trouve que pour le loisir du VFR FS2024 est le neck plus ultra visité le monde pour pas un rond toute l'année que mieux pour aussi apprendre la géographie et les ressources de certain pays ou régions , Pour qui s'y intéresse
 
Bon... Ben, je pense que je n'investirai pas dans cet opus!...:p
Pourtant, j'avais le secret espoir qu'ils ne partent pas dans cette direction et qu'ils corrigent un peu le tir pour le développement de cette évolution de la franchise. :giggle:

Bah... Il nous reste les 2 meilleurs pour faire joujou!...:sneaky:
 
tu n'a pas envie de prendre des girafes en photo apres avoir été pissé contre un arbre en sortant de l'avion ? :) :)
 
Dans la vie réelle oui,
Façe à un écran, souris en main...non!
:LOL:
50791c20198bab9065b199d88a8590fe656dc014.gif
 
Blague à part si on peut par exemple avoir la certitude que le Fenix fonctionnera ca vaudra le coup de le prendre même si ce n'est que pour ses détails et ses graphismes.

De toute façon ca va être la ruée le jour de la sortie.
 
Blague à part si on peut par exemple avoir la certitude que le Fenix fonctionnera ca vaudra le coup de le prendre même si ce n'est que pour ses détails et ses graphismes.
Je vais reprendre l'exemple de @InAir...

Si tu vas au cinéma aujourd’hui, la plupart des salles sont en numérique.
Pour diffuser le film, elles le téléchargent avant sur leurs serveurs de diffusion en local.
Ceci afin d'être sûr de pourvoir envoyer la totalité du film lors des séances!...;G)
Font pas du streaming les gars!...:love::love::love:

Ben moi, à la maison, j'ai envi d'être sûr de pouvoir jouer à mon jeux favori lorsque j'en éprouve le besoin.:giggle:

La chaine de liaison d'une connexion réseau est tellement complexe qu'elle en est très fragile.;)
Je dis cela en pleine connaissance de cause, car j'ai passé les 20 dernières années de mon activité professionnelle dans le domaine de l'exploitation et des évolutions d'architectures de celles-ci.


Donc, aujourd'hui en retraite, je ne vais pas mettre 92 millions d'intervenants entre mon jeux et moi!...:LOL::LOL::LOL:
 
Dernière édition:
Ils auraient pu proposer une version qui ne dépende pas de leurs serveurs mais l'espace disque requis en aurait refroidi quelques uns...
 
Pour un usage commercial d'un simu, effectivement ça pourrait poser problème. Encore que le tableau n'est pas si noir.
Comme pour tout produit, les points négatifs sont exacerbés sur les forums car ce sont majoritairement les mécontents qui postent. Mais ils ne représentent pas la majorité des 15 millions d'utilisateurs. Je ne dit pas qu'il n'y a jamais de problème, juste qu'on est loin de l'image que certains s'en font ici comme si on se posait la question à chaque lancement : "mon simu va-t-il démarrer aujourd'hui ?".

Pour un usage loisir, ça ne pose pas vraiment de problème.
 
Si je comprends bien vous vous demandez si vous pourrez le lancer quand vous voudrez ... ? C'est une quasi évidence que ça va marcher plus que correctement non ??? Je ne vous suis pas.trop sur le coup
 
Si je comprends bien vous vous demandez si vous pourrez le lancer quand vous voudrez ... ? C'est une quasi évidence que ça va marcher plus que correctement non ??? Je ne vous suis pas.trop sur le coup
Si ton soft FSxxxx, tu t'en sers comme un jeu individuel, comme n'importe quels autres jeux... Il n'y aura pas de problème particulier!...

Tu laisses faire la MàJ et normalement au bout du bout, cela va repartir correctement.(y)



Par contre, lorsque ton moteur de simulation n'est qu'une petite partie d'un éco-système de simulation et que tu veux le contrôler... Là, la mayonnaise n'est plus la même du tout.:love::love::love:


A titre personnel, ces 3 derniers mois, je n'avais pas fait tourner mon simu.:(:(:(

La semaine dernière, j'ai remis le nez dedans!...(y)
Bien évidement, le monde a évolué autour de moi durant cette période et tous les produits ont eu des MàJ (LNM, SPADneXt, Bridge software...). Par contre aucune d'entre elles, ne me sont imposées...;)
Sans oublier que moi même, comme d'habitude, j'étais sur au moins 3 chantiers d'évolution de modification de "fonction" lorsque j'ai abandonné le simu.

Donc, j'ai pu tranquillement étape par étape, en choisissant moi-même les fonctions prioritaires que je me devais de rétablir pour retrouver un fonctionnement normal.



Heureusement que Prepar3D, en plus de tout cela, ne m'a pas imposé sa propre MàJ!...:giggle:

Avec FSxxxx, par construction, lui va m'imposer ses MàJ d'abord in first... :mad:
Ne plus être le maître à bord de mon propre système, m’emmerde un peu!...;G)
 
Si ton soft FSxxxx, tu t'en sers comme un jeu individuel, comme n'importe quels autres jeux... Il n'y aura pas de problème particulier!...

Tu laisses faire la MàJ et normalement au bout du bout, cela va repartir correctement.(y)



Par contre, lorsque ton moteur de simulation n'est qu'une petite partie d'un éco-système de simulation et que tu veux le contrôler... Là, la mayonnaise n'est plus la même du tout.:love::love::love:


A titre personnel, ces 3 derniers mois, je n'avais pas fait tourner mon simu.:(:(:(

La semaine dernière, j'ai remis le nez dedans!...(y)
Bien évidement, le monde a évolué autour de moi durant cette période et tous les produits ont eu des MàJ (LNM, SPADneXt, Bridge software...). Par contre aucune d'entre elles, ne me sont imposées...;)
Sans oublier que moi même, comme d'habitude, j'étais sur au moins 3 chantiers d'évolution de modification de "fonction" lorsque j'ai abandonné le simu.

Donc, j'ai pu tranquillement étape par étape, en choisissant moi-même les fonctions prioritaires que je me devais de rétablir pour retrouver un fonctionnement normal.



Heureusement que Prepar3D, en plus de tout cela, ne m'a pas imposé sa propre MàJ!...:giggle:

Avec FSxxxx, par construction, lui va m'imposer ses MàJ d'abord in first... :mad:
Ne plus être le maître à bord de mon propre système, m’emmerde un peu!...;G)
Salut Alain
Sans compter : si tu ne fais pas de mise à jour Tintin les Mirza, tu peux pas jouer :mad:
-
 
Ils auraient pu proposer une version qui ne dépende pas de leurs serveurs mais l'espace disque requis en aurait refroidi quelques uns...
C'est un aspect propre à chacun. Et, chacun est libre de ses choix...;)

Je ne critique pas le produit en lui même. Par contre, son mode de distribution au travers de l'infrastructure XBox qui nous est imposé par MS, je dis "NON"!...:mad:

Je ne veux pas avoir sur mon PC, un soft qui est complétement bridé par son concepteur. Sachant, qu'il y en a deux autres sur le marché qui eux sont complétement ouvert!...(y)
 
Salut ,
MSFS avec Steam : jamais eu de problème d'accès , lenteur au démarrage ou autres.
Et bien sûr avec Xplane non plus sauf mise en cause d Add- on , parfois .
J ai la fibre .
RoRo
 
C'est un aspect propre à chacun. Et, chacun est libre de ses choix...;)

Je ne critique pas le produit en lui même. Par contre, son mode de distribution au travers de l'infrastructure XBox qui nous est imposé par MS, je dis "NON"!...:mad:

Je ne veux pas avoir sur mon PC, un soft qui est complétement bridé par son concepteur. Sachant, qu'il y en a deux autres sur le marché qui eux sont complétement ouvert!...(y)
Tu connais beaucoup de particuliers qui ont 2 Po de stockage sur leur PC ?

Quand au bridage, comme je te l'ai déjà dit plusieurs fois, il n'y en a plus depuis un bon moment en installant avec l'appli Xbox. Tu choisis le répertoire de ton choix et tu as accès à tous les fichiers sans restrictions. Et comme l'a précisé RoRo, c'est pareil avec Steam.
Pour les mises à jour je comprend que le côté obligatoire soit dérangeant. C'est malheureusement le lot de tous les jeux en lignes. J'ai joué à des MMO pendant 3 ans, c'était la même chose, sauf que tu étais obligé d'attendre que la mise à jour des serveurs soient faite puis que toute l'équipe ait fait sa mise à jour avant de pouvoir jouer. Comme on disait : 'patch day, no play'. Au moins avec MSFS, la mise à jour des serveurs est transparente.

Sinon je ne sais pas ce que tu entends par ouvert par rapport à P3D et X-Plane ? Que ce soit l'un comme l'autre tu es soumis aux choix de leur concepteur respectif. Le seul simu vraiment ouvert est Flightgear qui est open source. Si un aspect du simu ne te plaît pas, tu peux le modifier comme tu l'entends, à condition de savoir coder.
 
Quand au bridage, comme je te l'ai déjà dit plusieurs fois, il n'y en a plus depuis un bon moment en installant avec l'appli Xbox. Tu choisis le répertoire de ton choix et tu as accès à tous les fichiers sans restrictions. Et comme l'a précisé RoRo, c'est pareil avec Steam.
Et, comme je te l'ai déjà répété plusieurs fois...;)
Ceux dont tu as accès, ce ne sont pas ceux qui sont intéressant pour bricoler à l’intérieur.

Avant de te répondre, je me suis repayé le luxe de rereregarder le SDK du produit.
SDK

Peut être ai je loupé quelque chose... Je reviens de mon footing!...

Mais, je n'ai "toujours" pas trouvé la localisation des fichiers de structure du moteur...

Autant, je n'ai pas de problème avec XPlane ou Prepar3D... Autant là, je sèche!...



Le pauvre Roro qui ne demande rien à personne, tu le mets dans le coup...:giggle:
Heureusement que c'est pareil avec Steam.
Seul le Launcher initial primaire est différent, ensuite le contenu du produit est sur les serveurs Microsoft au travers de l'infrastructure XBox.

Après avoir étudier la partie du SDK de XBox que l'on trouve assez facilement et qui est destiné à tout à chacun qui veux distribuer un applicatif en utilisant cette structure, tu ne sais même pas comment est structuré ton soft sur leurs machines. Ils imposent leurs règles de Package que tu dois utiliser, sans te donner aucuns indices sur leurs méthodologies internes.
 
C'est vraiment compliqué :love:
P3d c'est nettement moins de problème. J'ai juste acheté la V6 pour utiliser le DLSS. J'attend que ORBX reconnaisse officiellement la V6 pour l'utiliser en permanence. Quand je start le simu ,je choisi un ou l'autre.
Je ne suit pas prêt du tout pour tenter FS sur le simu ,je ne prend pas de risque. Mon installation est super stable depuis des lustres.
start appli.png
 
Mais, je n'ai "toujours" pas trouvé la localisation des fichiers de structure du moteur...
Tu entends quoi par là (si tu as l'équivalent dans P3D) ? J'ai suivi le lien du SDK que tu as mis, ça amène sur la création de texture.
 
Retour
Haut