Annonces du forum !!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Salut à tous,

Je vais bientôt regrouper tous les forums dédiés à MSFS, X-Plane et P3D en une seule section : “Simulateurs de vol”.

L’objectif n’est plus de séparer les simulateurs, mais de différencier les types de contenu, d’éviter les sections vides et de rendre les discussions plus visibles et vivantes.

Chaque simulateur gardera son identité grâce aux préfixes existants ([FS24], [XP], [P3D]…).

D’autres restructurations auront lieu dans les semaines à venir dans les autres catégories.

Certains forums seront nettoyés des discussions sans réponses ou au contenu obsolète.

Les tests sur les flux RSS se poursuivent : nous travaillons sur un système plus performant pour apporter du contenu automatisé au forum.

Merci à tous pour votre compréhension et votre fidélité.

Le forum Discussion Générale a toujours été un lieu d’échanges, de découvertes et de passion autour de sujets variés.

Avec le temps on a un peu perdu ce fil au profit de discussions plus légères.

Je remarque par exemple que la discussion Auto Moto est devenu une annexe de Humour et les membres ne postent que des photos. Je vous invite à regarder les premiers échanges de la discussion et vous verrez que ce n'est plus du tout l'ambiance d'aujourd'hui.

L’ambiance café est sympa, mais on veut aussi redonner de la place à ce qui nous rassemble : partager des infos, poser des questions, apprendre les uns des autres.

On va donc continuer à réorganiser un peu les choses pour que les deux puissent coexister sans se gêner.

Il y a des sections de photos qui vont être entièrement supprimés.

Salut à tous,

Je m'appelle RoboPilote, un nouvel outil d'assistance automatisée en phase de test.

Ma mission est de répondre à des questions simples ou courantes qui restent sans réponse pendant trop longtemps, Je pourrais intervenir pour proposer une réponse basée sur les connaissances du forum ou des informations fiables.

Comme tout outil, je peux faire des erreurs !
  • Si une de mes réponses vous semble étrange, incomplète ou carrément fausse, n'hésitez surtout pas à le signaler ou à la corriger.
  • Je suis là pour aider et compléter, mais je ne remplacerai jamais les discussions passionnantes et les connaissances partagées entre les membres du forum.
Je suis un coéquipier serviable qui s'occupe des petites tâches pour que nous puissions nous concentrer sur le cœur du forum : le partage et l'entraide entre passionnés.

• Wow
Les réactions: fab
Je voulais faire un petit point concernant l’avenir du forum.

Il n'est plus question de lecture seule en 2026, sauf changement majeur d’activité, le forum sera fermé définitivement en Octobre 2027.

Nous avons donc encore plusieurs mois devant nous, pour moi cette période sera surtout consacrée à une grosse phase de rangement et de mise en ordre.

Voici ce qui est déjà en cours et à venir :

Nettoyer le forum en profondeur pour supprimer les discussions obsolètes, regrouper les sections, retirer les vieux sujets inutiles.

Synthétiser les grandes discussions avec l’aide de RobotPilote qui fonctionne via API interne et services IA pour rendre les informations plus faciles à lire pour les nouveaux membres ou les visiteurs.

Tester de nouvelles solutions (comme le PWA et d’autres outils) que je n’avais jamais mises en place, pour améliorer un peu l’expérience de navigation.

L’idée n’est plus de relancer à tout prix, mais de laisser un espace clair, utile et agréable jusqu’à son dernier jour, que ce soit pour ceux qui continuent de passer régulièrement ou pour d’éventuels nouveaux arrivants d’ici 2027.

Voilà, tout simplement ;G)
On continue l’aventure, mais sans pression, et avec l’objectif de finir ce projet proprement et dignement.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Discussions Similaires

Retour
Haut Bas