Je voulais faire un petit point concernant l’avenir du forum.
Il n'est plus question de lecture seule en 2026, sauf changement majeur d’activité, le forum sera fermé définitivement en Octobre 2027.
Nous avons donc encore plusieurs mois devant nous, pour moi cette période sera surtout consacrée à une grosse phase de rangement et de mise en ordre.
Voici ce qui est déjà en cours et à venir :
Nettoyer le forum en profondeur pour supprimer les discussions obsolètes, regrouper les sections, retirer les vieux sujets inutiles.
Synthétiser les grandes discussions avec l’aide de
RobotPilote qui fonctionne via API interne et services IA pour rendre les informations plus faciles à lire pour les nouveaux membres ou les visiteurs.
Tester de nouvelles solutions (comme le PWA et d’autres outils) que je n’avais jamais mises en place, pour améliorer un peu l’expérience de navigation.
L’idée n’est plus de relancer à tout prix, mais de laisser un espace clair, utile et agréable jusqu’à son dernier jour, que ce soit pour ceux qui continuent de passer régulièrement ou pour d’éventuels nouveaux arrivants d’ici 2027.
Voilà, tout simplement

On continue l’aventure, mais sans pression, et avec l’objectif de finir ce projet proprement et dignement.