Apple, le topic de la Pomme ...

Playrec

Frederic
PILOTE DE CHASSE
Messages
6 467
Réactions
2 556
Points
1 347
Bonjour ,

Ce matin , j'ai fait une petite config améliorée avec un Macpro nouveau modèle : 16339€ :love: !
  • Processeur Intel Xeon W 16 cœurs à 3,2 GHz, Turbo Boost jusqu’à 4,4 GHz
  • Mémoire DDR4 ECC de 96 Go (6 x 16 Go)
  • Radeon Pro Vega II avec 32 Go de mémoire HBM2
  • SSD de 2 To
  • Carte Apple Afterburner
  • Châssis en acier inoxydable avec pieds
  • Magic Mouse 2
  • Magic Keyboard avec pavé numérique - Français
1576047440516.png


la config de base coute 6779€
  • Processeur Intel Xeon W 8 cœurs à 3,5 GHz, Turbo Boost jusqu’à 4 GHz
  • Mémoire DDR4 ECC de 32 Go (4 x 8 Go)
  • Radeon Pro 580X avec 8 Go de mémoire GDDR5
  • SSD de 1 To
  • Châssis en acier inoxydable avec pieds
  • Magic Mouse 2
  • Magic Keyboard avec pavé numérique - Français
 
Pt'ain les châssis sont en or ou en platine ?
Je veux bien que le processeur xéon W coute cher mais ce n'est que le 16 cœurs, le 28 coûtant 4000€.
Voici une des raisons pour laquelle je déteste apple et ses produits
 
Et si tu le comparés avec un PC à monter sois même et quasi similaire aux performances ça te reviens à combien ?
 
Je ne vais pas rentrer dans la guerre anti/pour Apple ... ils ont fait leurs preuves depuis 1984 ! :LOL:
@Sylverstar , sans les Iphone , ça serait sans doute beaucoup moins facile de se servir d'un smartphone ...

pour revenir à ce Macpro de riches , ils facturent 6000€ de plus pour la version 28 curs ! :eek:
et avec toutes les options , 2 cartes radeon pro Vega II 2x32 go vram (128 au total) - 1,5to ram - ssd 4To on frôle les 64000€ :love: !

jusqu'à 1,5To de ram
8 pci express :
deux baies MPX


Chaque baie MPX fournit :
Bande passante x16 de troisième génération pour les processeurs graphiques
Bande passante x8 de troisième génération pour Thunderbolt
Acheminement vidéo par DisplayPort
Jusqu’à 500 W de puissance pour un Module MPX
Chaque baie MPX peut autrement prendre en charge :
Un emplacement x16 de troisième génération pleine longueur double largeur et un emplacement x8 de troisième génération pleine longueur double largeur (baie MPX 1)
ou deux emplacements x16 de troisième génération pleine longueur double largeur (baie MPX 2)
Jusqu’à 300 W de puissance auxiliaire via deux connecteurs à 8 broches


Trois emplacements PCI Express 3.0
Un emplacement x16 ; deux emplacements x8
75 W de puissance auxiliaire disponible

Un emplacement PCI Express x4 3.0
demi‑longueur avec carte E/S Apple installée

Alim 1400w
 
Bonjour,

Le top c'est l'option roulette pour le boitier à 480€. Oui, oui, 120 € par roulette !!

Et pour aller avec n'oubliez pas l'écran Pro Display XDR à 5500 € ou 6500 € en version nano texturé (et sa chiffonette exclusive à racheter en magasin Apple uniquement). Et à ce prix, pas de support. Vous avez le choix entre le support VESA à 220 € ou le pied à 1099 €. Non vous ne rêvez pas.
J'ai bien aimé le Hallucinant qui apparaît quand on arrive sur la page produit de l'écran.
C'est vrai que les tarifs sont vraiment hallucinant.
 
Salut Loader , j'ai même pas osé parler des roulettes ... si t'as 60000 boules pour une bécane , ten as encore un peu dans les poches pour les détails ! :LOL:

J'ai arrêter d'acheter des macpro depuis décembre 2013 ... les fameuses poubelles ...
c'étais pas loin de 5000€ avec une carte graphique pas terrible et indémontable ...
 
Si les tarifs sont si hallucinants c'est bien pour une raison. Apple prend une grosse marge et garde artificiellement les prix hauts pour la marque et le savoir faire, mais qu'est ce qui va attirer les acheteurs ? Apple a til un excellent SAV ou bien le système dexploitation est moins lourd et plus fiable que celui de Windows? Les finitions sont elles excellentes?

Lorsque Apple a introduit le 1er Smartphone, à ce moment là, les tarifs ét'aient justifiés. Aujourd'hui mise à part lobsolescence programmée, quelques mises à jour par ci par là, les prix sont totalement disproportionnés.

Apple sait très bien que des gens sont prêts à payer pour leur produits. Je pense que si Apple était moins chère beaucoup nachèterai plus leurs produits.

Apple = richesse et succès dans la tête des gens. C'est du marketing !!
 
Fut un temps où j’avais un iPad 2 acheté légèrement moins à Dubai (garantie = 1 an). Exactement 1 an après, l’iPad meurt sans aucune raison (il était allumé et posé sur un bureau à l’heure du décès). Apple ne proposait aucune solution mis à part repayer pour avoir le même alors que la nouvelle version était déjà sortie.

Après, j’ai utilisé un Mac Book dans le cadre de mon premier boulot. Sympa.

Aujourd’hui j’utilise l’iPad de la compagnie. La batterie est excellente mais le système d’exploitation est extrêmement limitatif.

Au final, mise à part peut-être un MacBook (peut-être d’occasion pour baisser les prix?) je ne dépense plus des sommes astronomiques pour des téléphones ou tablettes. Téléphone à 200€ qui tient 2 ans et puis on renouvelle !

Amic

Tim
 
Salut et Joyeux Noël !

Apple prends une certaine marge c'est certain ... même si cette machine semble inabordable , certaines entreprises notamment dans laudiovisuel et les effets spéciaux/trucages en 4k pour le cinéma vont amortir assez rapidement l’investissement vu le gain de productivité ...

MacGeneration vient de faire un premier test de performances à lire sur cette page ...
... Les puces du Mac Pro diffèrent de celles du catalogue d'une manière aussi subtile que cruciale : elles possèdent beaucoup plus de mémoire cache. Le Xeon W-3223 embarque 16,3 Mo de cache ? Le processeur octacœur du Mac Pro en possède 24,5 Mo. Le Xeon W-3275M (28curs/56 threads-7450$) chapeaute la gamme d’Intel avec 38,5 Mo de cache ? La version d’Apple en possède presque deux fois plus !...
 
Pourquoi acheter un PC et installer Mac OS X et inversement acheter un MaC et installer Windows?
 
Avec le hackintosh , le materiel va couter bien moins cher en te laissant maître pour le choix des composants ... OsX est gratuit chez Apple depuis plusieurs années et incomparable en stabilité , ergonomie et facilité d'utilisation ... (cet avis n'engage que moi)
Les mac pro ont toujours eu des xeon qui ne sont pas très performants en single core ... les imac , qui ont des i7 dans les configs haut de gamme sont inutilisables si tu veux avoir plus d'un écran ou construire un cockpit "réaliste" , la carte graphique ne peut être changée , la carte mère est difficile d'accès , la mémoire est soudée sur la cm , tu es obligé de choisir 16go ou 32go lors de la commande d'une machine neuve , le prix déjà élevé grimpe en flèche , avec un logiciel de simu ça ventile très vite la cm est confinée dans un espace restreint avec l'écran 27" 5k rétina (dalle LG-image magnifique) ...

je finirai tout à l'heure ... 4h30 , je vais essayer de dormir un peu ! 👁
 
Pourquoi acheter un PC et installer Mac OS X et inversement acheter un MaC et installer Windows?
Ah... Les utilisateurs d'Apple ont toujours étaient des pervers!...:whistle:
Ils y en a encore aujourd'hui qui croient que c'est Apple qui a inventé la Mouse... :LOL:
Par contre, chapeau bas à l'ensemble des communicants de la marque qui leurs vendent du rêve à prix d'or.:)
 
Mon cher Alain , j'ai aimé la philosophe d'Apple mais je ne suis pas un père vert ... encore moins un petit action nerf ... à chacun ses trucs !

Ce n'est pas toi qui va m'apprendre qui a inventé la souris ...

Si les ingénieurs d'IBM n'avait pas été aussi cons , Bill Gates n'existerait pas ...
Si les ingénieurs du Xerox Parc n'avait pas été aussi cons , Apple , à l'époque 2 copains dans un garage , n'aurait pu améliorer l'interface graphique/souris ...

J'ai une certaine idée de l'ergonomie et de l'intelligence ... à chacun ses trucs , à chacun le choix de ses bouzes ...

Amic

Fred
 
Mon cher Alain , j'ai aimé la philosophe d'Apple mais je ne suis pas un père vert ... encore moins un petit action nerf ... à chacun ses trucs !

Ce n'est pas toi qui va m'apprendre qui a inventé la souris ...

Si les ingénieurs d'IBM n'avait pas été aussi cons , Bill Gates n'existerait pas ...
Si les ingénieurs du Xerox Parc n'avait pas été aussi cons , Apple , à l'époque 2 copains dans un garage , n'aurait pu améliorer l'interface graphique/souris ...

J'ai une certaine idée de l'ergonomie et de l'intelligence ... à chacun ses trucs , à chacun le choix de ses bouzes ...

Amic

Fred
Fred, Keep Cool...
Moi aussi, j'ai aimé la philosophie d'Apple à son tout début.;)

Puisque tu as repris l'histoire... Continuons là...

Dans les années 85, alors qu'ils avaient 50 % de parts de marché et que tous les acteurs (y compris la Big Blue [IBM]) ont compris que leurs intérêts dans une informatique moderne était 'l'interopérabilité', le seul qui soit resté en dehors du système était Apple (et, ses utilisateurs lobotomisés par leurs équipes marketing...).

Ce qui lui a valu en fin des années 80, début des années 90 d'être en dépôt de bilan... Leur part de marché était de moins de 5% à cette époque là.
Jolie dégringolade!
Et, si Microsoft contraint par la loi Anti-Trust Américaine n'avait pas mis de l'argent (renfloué...) dans Apple à l'époque, nous n'en parlerions plus aujourd'hui.;G)

Pour ma part, durant les dix années de ma vie professionnelle où j'ai eu en responsabilité de grands parcs de machines à soutenir, j'ai consacré chaque jours de celle-ci, inlassablement, méthodiquement, laborieusement, dépensant toute mon énergie, à éradiquer ces virus...
C'était pour moi, ma quête du graal... Et, j'y suis arrivé à 98 %!:whistle:
Ah, la formulation me plait bien en ce moment...:LOL::LOL::LOL:
 
Dernière édition:
ses utilisateurs lobotomisés par leurs équipes marketing

Please keep cool too Alain !
Je ne me sens pas lobotomisé ...
à cette époque (1985) , les ordinateurs Apple avaient 10 ans d'avance ... j'ai acheté mon premier Mac neuf en 1993 (premier ordinateur personnel) ...
L'erreur de Steve Jobs a été entre autre de choisir Motorola pour les processeurs ...

Moi aussi, j'ai aimé la philosophie d'Apple à son tout début.;)

entièrement d'accord avec toi ... je n'achète que des machines d'occasion depuis 1994 ... ;)

Depuis 1982 , j'ai utilisé un paquet de machines différentes , Atari ST , synthés analogiques , synthés modulaires , sampleurs , boites à rythme , de grosses machines comme PPG Waveterm A , Waves 2.3 , HDU ect ...
Wolfgang Palm , le génial inventeur

Avec le HDU , tu vois qu'en terme d'interface homme machine , ce n'était pas encore ça en 1986 !
environ 30000 euros , 4 pistes / 12 minutes par piste / des effets incroyables pour l'époque ...
Acheté 7500 euros à Londres en 1988 par la coopérative d'ingé sons ou j'étais , je l'ai récupéré pour 100€ lorsque la boite a fermé en 2010 (serial number 0000050) et il marche encore !

Die PPG-Story | KEYBOARDS en allemand , des photos de tous les synthés et machines ppg ...
1585930069368.png
 
L'erreur de Steve Jobs a été entre autre de choisir Motorola pour les processeurs ...
NON, Non...
L'erreur de stratégie a été de croire qu'il pourrait être seul contre le monde entier et de ne pas vouloir aller dans le sens de l'interopérabilité (De la connectique en passant par le FileSystem, les couches de liaison réseau...).
Dans une entreprise, soutenir du Mac devenait "l'Enfer"...
Pas le Vietnam ou l’Afghanistan!... Non, non... Le véritable "Enfer"!:whistle:

Ah, l’égo quant tu nous tiens!...:LOL:
 
Pfffff !
Tu tiens une sacrée couche dans tes certitudes Alain , ça s'appelle l'arrogance , aussi j'arrête là cette discussion ...

If you want to fight , try to find another assle ....
 
Dernière édition:
à cette époque (1985) , les ordinateurs Apple avaient 10 ans d'avance ... j'ai acheté mon premier Mac neuf en 1993 (premier ordinateur personnel) ...
L'erreur de Steve Jobs a été entre autre de choisir Motorola pour les processeurs ...
il faut se remettre dans le contexte de l'époque. Dans les années 1980 il y avait seulement 3 grands fondeurs de processeurs, Intel, Motorola, Zilog
(Pour la petite histoire Zilog a été fondé par un ancien d'Intel qui avait participé à l’élaboration du 8080, et son processeur Z80 équipait le premier ordinateur grand public le ZX81).
A l'époque les processeurs Motorola était bien en avance par rapport aux autres fondeurs. Le 68000 était un des premiers processeur 16bits qui était alimenté par un quartz supérieur à 8MHz. (pourquoi 68000 !? parce qu'il était composé de 68000 transistors (un core I9 moderne en possède près de 220 millions), et qu'il succédait à la famille de processeur 8bits de la même marque les 680x (tous les fondeurs de l’époque ont ajouté au moins un chiffre a leur processeur 16bits pour les différencier des 8 bits (deux 0 pour Zilog (Z80 => Z8000), un 0 Motorola (6800 => 68000), un 1 pour Intel (8086 => 80186 ))

Mieux encore le 68000 était compatible avec les instructions 8bits, il disposait de registres 32bits, il pouvait adresser jusqu’à 16Mo de mémoire (c’était énorme à l'époque), ...
Ces successeurs disposaient d'un coprocesseur arithmétique intégré alors que Intel nécessitait un composant supplémentaire (le 80x86 nécessitait un 80x87).
C'est seulement avec le 386DX20 qu'Intel intègre le coprocesseur arithmétique dans son processeur.
Zilog a vite disparu a cause de la non compatibilité dans l'architecture de ces processeurs 8 et 16bits (le fameux x86 chez intel et m68K chez Motorola).

Il faut savoir que la famille des 680x0 (68030, 68040, 68060, ...) équipe toujours des avions (A320 par exemple), des TGV, l'automatisme des lignes de métro, les satellites, Aérospatiale (Ariane 5), ...
Mais je n'ai jamais vu un Intel x86 en faire de même (par contre des AMD géode à architecture x86, oui).

Pourquoi un tel succès, car c’était à l’époque les seuls processeurs qui disposaient d'un "noyaux temps réel", particulièrement fiable, et d'un shell grâce a VxWorks.

En 1994 Apple abandonne les 68000 de Motorola pour des powerPC Risc développés par ... l'alliance Apple, IBM et Motorola.
C'est seulement en 2005 qu'Apple abandonne définitivement l'architecture Power Risc pour passer aux Intel, car Apple trouvait que IBM/Motorola (devenu Freescale) n’évoluait pas assez vite comparé à la concurrence d'Intel ou d'AMD.
Autant dire qu'à l’époque ça avait fait des histoires puisque Apple reprenait les mêmes processeurs que la concurrence à savoir les PC sous Windows. Il devenait donc possible d'installer un Windows sur un Apple !!! Arghhhhhh sacrilège !!!!
 
Pfffff !
Tu tiens une sacrée couche dans tes certitudes Alain , ça s'appelle l'arrogance , aussi j'arrête là cette discussion ...
Ah... Reprends les '01 Informatique' de l'époque et tu verras qu'il n'y avait pas que moi qui avait ces certitudes...;)

HB-EBC
a très bien dépeint l'évolution de l'architecture des Apples durant ces années.
SJ a cru après sa faillite que cela suffirait... Que nenni!

Lorsque tu faisais des études de coûts d'un parc informatique hétérogène, le fait d'y intégrer des MAC faisait grimper la facture. C'était un fait, dû a son manque d'interopérabilité voulu par son fondateur.

Pour te donner un exemple avec des chiffres, mon dernier poste dans les années 2000 dans lequel je me suis intéressé à un parc (environ 15 000 machines), je n'avais que 5 postes MAC concentrés et isolés dans un coin de l'infrastructure.


Et puis, les MAC d'aujourd'hui sont en fait des PC.... :LOL::LOL::LOL:
 
Dernière édition:
Retour
Haut