FS20 Apprendre approche Ils mfs2020

J'étais un peu plus courageux que JackZ. :)

Malheureusement, je pense qu'il est un peu tôt pour toi pour créer des tutoriels sur un sujet dont tu ne maîtrises pas plus que ça.

L'activation du LOC/GS est mal comprise, pas d'autobrake sélectionné, atterrissage en F-3 sans avoir configuré le GPWS pour (d'où l'alarme), la non-réaction à la une alarme du GPWS, l'aérofrein non armé, sélection d'un minimum de 360 ft BARO au lieu de Radio pour une approche ILS CAT III. D'ailleurs cette piste n'est pas autorisée pour un atterrissage automatique.

Les volets sont sortis au dessus du FL100, l'avion vole à vitesse max... c'est pas terrible. Les volets servent à ralentir l'avion, et les sortir aussi haut ne sert à rien.

La séquence de sortie du train est, il me semble, Gear Down + F2 (Jacques me corrigera).

Ta checklist n'est jamais terminée.

Bref, et cela vient d'un pilote Boeing qui n'est pas super familier avec le 320.

Amic

Tim
 
Salut, salut @ALpha85 ,
je ne sais pas si tu es un habitué de ce forum mais pour précision les deux personnes qui viennent de te répondre sont des pilotes :
A320 / A330 pour @JackZ
B737 / B747 pour @Tim

si j'avais en tete de proposer un tuto ( idée folle me concernant :eek: ) en tant que simeur du dimanche et des autres jours de la semaine , la première démarche que je ferai , serait de le soumettre à l'un de ces deux pilotes avant de publier quoique ce soit ...
et surtout de lire régulièrement ce que ces deux gars publient comme texte pour nous expliquer encore et toujours comment procède un pilote sur ces liners...

Comme je le dis parfois : y a aucun mal à ne pas savoir . Y'en a plus à faire comme si on savait ;)
sans rancune , aucune (y)

RoRo
 
Bonjour à tous ,

J'ai toujours fait sa pour les ILS c'est pas la marche à suivre ??
merci
Salut à toi,
Ce n'est pas parce que cela fonctionne en simu que c'est la bonne manière
Ne pas oublier que 2020 n'est qu'une très pâle approche des vrais, je vois d'ici JackZ et Tim bouffer leur casquette:eek:
Et comme c'est dit + haut, fait corriger par des pros avant de commettre ce genre de tuto; il y en a assez de foireux sur you tube
 
@ALpha85

Juste un petit truc pour ta prochaine vidéo...
Positionne le niveau de ta voix OFF un peu plus haut!... (y)

Par moment, l'ensemble des bruits cabine couvre complétement toutes tes explications.;)

Si en plus, tu pouvais éviter de piloter à la "Roro" (Vue extérieure de l'avion...), cela serait "un plus" pour le spectateur que je suis.:giggle:
Lorsque, je suis en voiture à 130 Km/h sur l'autoroute, je ne cours pas à coté de mon véhicule pour le regarder rouler!...:LOL::LOL::LOL:
 
Hello,

Tu n'as pas pris en compte nos remarques, donc la conclusion est la même: ce n'est pas ainsi qu'on réalise une approche ILS avec un A320.

On commence la vidéo avec les volets en position 3, c'est beaucoup trop tôt. En plus, comme l'a expliqué @JackZ :
"Normalement c’est F2 sur le LOC, puis Gear down, et F3, FF dans la foulée."

Tu ne dois pas attendre d'être sur le LOC ou le Glide pour armer LOC / APPR. D'ailleurs, si le 320 fonctionne comme les Boeing, tu peux armer le mode APPR directement. Il y a bien des moments où il est judicieux d'armer le LOC sans le APPR, mais c'est déjà un stade plus avancé pour ton niveau.

De nouveau, tu ne sélectionnes pas les volets FULL ou tu ne signales pas au GPWS que tu fais un atterrissage en F3. À nouveau, tu as les alarmes du GPWS. Ta vitesse d'approche me semble bien trop élevée...

Bref, non ce n'est pas bien.

Je ne suis pas sûr que tu comprennes ce que tu fais. Avant de réaliser des tutos, tu devrais en suivre venant de vrais pilotes, comme @JackZ qui a une chaine Youtube où il explique le tout.

Amic

Tim
 
@Tim je te trouve bien courageux. Moi j’ai laissé tomber avant même de commencer. Donning-Kruger en plein.
 
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