Bonjour Part'naires et Amis Simeurs,
J'en suis presque à 3 mois d'apprentissage de l' hélico, à raison de 4h par semaine environ soit (12h) j'ai appris pas mal de chose principalement dans les différences très importantes d'un hélico à l' autre, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait perdre pas mal de temps en même temps, car à chaque hélico testé c'était comme si je repartais à zéro.
Ce qui m'a déstabilisé principalement les différences parfois importantes entre par exemple un Bell 47G et un cabri, et un cabri et une Alouette III et ALouette III et un H125 de cowasim, qui me semble d'ailleurs le plus difficile à a maîtrisé et comme je suis un peu 'maso'
j'ai donc décidé de me consacrer sur ce H 125, sauf si d'ici un mois je ne passe pas le cap de certaines difficultés alors je réfléchirai à choisir un autre hélico.
Une différence très importante entre ces modèles , et ce qui me déstabilise au début c'est :
1- le Collectif par exemple avec le Cabri le collectif à 22-25 % sauf erreur je parviens à tenir un stationnaire dans l'effet de sol et à avance assez lentement et donc çà me permet de gérer l'hélico plus facilement pour tenir une ligne droite.
Contrairement au H125 qui ne simule pas pas assez d'effet de sol (pour mon ressentit) et il ne commence qu'à se soulever que vers 50-54% et bien sur après celà il est bien plus difficile à géré car il montre tout de suite trop haut, pour que je puisse faire mes exercices ou je souhaite rester à 5 -6 pieds du sol ou là la vitesse est à 20 (nd max) bien que l'idéal pour apprendre serai que je reste à 10-15 ainsi c'est bien plus facile pour apprendre à bien suivre une ligne droite.
Voici une vidéo de mes difficultés du jour... et bien sur çà se terminer pas trop bien ....
J'apprend à tenir une ligne droite
Suite à celà je me demande si je ne devrais pas finalement acheter le H145 , sans bien sur utiliser le PA.
l'avantage comme je suis les cours vidéos de Aéro Mont Bleu, je pourrai comparer mes résultats avec la vidéo ce sera plus facile en utilisant le même hélico, enfin me semble t'il.
Puis le second point et qui est un super avantage, c'est que le MFD permet d'avoir des infos bien plus détaillées que différentes gauges analogique. Tout du moins pour bien apprendre ça me semble plus approrié.
Sur l'image on voit clairement que la vitesse en kts s'affiche même à 3 kts (pas le cas sur les gauges ou c'est 10/20 etc... Et le second point cette image prise sur une vidéo de pilotage du H145, on voit aussi que l'altitude est à 5 pieds , justement que je n'arrive pas à tenir sur le H125 ( qui pour moi n'est pas bien modélisé.. mais je peux me tromper) ?
Donc je vous pose la question , est-ce que ce serait le meilleur choix pour apprendre l'hélico que ce H145.
Maurice qui donne ses conseils sur les vidéos est un pilote d'hélico et il a indiqué que pour lui les meilleurs hélicos pour FS20 c'est le H145 et l'allouette III ,mais quand on a dépassé le niveau du débutant pour l'alouette.
Vos avis m'intérèssent donc .. c'est à Vous.