Arduino IDE

Bonsoir,

bon hélas, via le script Lua et la Lvar des landing light, rien ne se passe. Mais!... chose étonnante: finallement, et tout bêtement, en utilisant l'offset des landing light, "pré-rentré" dans mobiflight... eh ben ca marche!!! et idem pour toutes les lights et le pitot!...

Je fus vraiment étonné, on dit pourtant bien que ces add-on sont justement pas interfacable via les offset classiques?!

Résultat, j'ai poursuivi dans la lancé, et boeingo, tous les offset de la liste de mobiflight, concernant la radio avec la fréquence, les switch etc... fonctionnent!!!

J'ai testé un petit script Lua pour le commutateur on-off de la radio-com (qui n'est pas dans MF) avec ce script (toujours sur le même modèle, merci encore Avro! :) )
Code:
-- test radio1on_off
radio1on_off = ipc.readUB(0x334
if radio1on_off > 0 then
ipc.writeLvar("L:Com1OnOff",1)
else
ipc.writeLvar("L:Com1OnOff",0)
end

si je décompose...
Code:
-- test radio1on_off
radio1on_off = ipc.readUB(0x334
je définis par "radio1on_off" mon interrupteur, qui lit l'offset libre 3348...

Code:
if radio1on_off > 0 then
ipc.writeLvar("L:Com1OnOff",1)
else
ipc.writeLvar("L:Com1OnOff",0)
end

si la lecture de cet offset, donc de mon inter passe a > 0, alors il faut écrire 1 à  la Lvar de linter on/off de la radio 1, sinon écrire 0.


Pourquoi je cherche à  décomposer ce code me direz vous? C'est pas moi qui vais vous donner une leçon de script Lua...

Non, si je décompose, c'est que je cherche à  faire linverse, en gros, au lieu de gérer un entrée comme un inter, maintenant je voudrais commander une LED!

j'ai essayer avec ce script, qui est censer gérer la LED du temoin de carburant bas dans le réservoir droit:
Lvar: L:FuelRLight
Code:
-- test LED fuel R
LEDfuelR = ipc.writeUB(0x3350)
if ipc.readLvar("L:FuelRLight",>0)
then
LEDfuelR = 1
else
LEDfuelR = 0
end

simplement en définissant ma LED sur l'offset libre, en lui disant denvoyer du courant selon que la Lvar est >0 ou non. Mais ça ne marche pas... :p

si quelqu'un veut a une idée, je suis preneur! merci à  vous! :)
 
Retour
Haut