ARDUINO Interfaçage PMDG 737

Cela doit rester au stade de protot'ypage, pour valider une solution.
Je déconseille fortement en exploitation, même non professionnelle ! C'est une multiplication des risques de mauvais contacts et de courts circuits, il y en a déjà  beaucoup dans un simu
 
fab a dit:
Cela doit rester au stade de protot'ypage, pour valider une solution.
Je déconseille fortement en exploitation, même non professionnelle ! C'est une multiplication des risques de mauvais contacts et de courts circuits, il y en a déjà  beaucoup dans un simu

Oui tout a fait, juste pour valider une solution
 
Ca fonctionne pourtant bien mais à  condition de le faire en fil rigide et avec le maximum de couleurs différentes ...
 
Certainement sur des montages simples, quand ça devient complexe le % d'erreurs augmentent considérablement.
 
Dans le passé on utilisait des connexions Wrapping pour réaliser des PCB

1543841001_wire_wrapping.jpg


L’avantage de cette méthode est d’obtenir une très bonne connexion, et de limiter la résistance de contact.
 
Il faut du temps pour shabituer à  la méthode et élaborer une procédure de câblage qui te conviendra.
En outre, lenroulement du fil nécessite de lhabileté et du temps pour préparer les fils. Je doute que ce soit plus rapide que de faire des choses sur une platine dexpérimentation.
 
Le wrapping se faisait avec un outil spécifique, manuel, ou un "pistolet" électrique qui enroulait le fil. En général on faisait un câblage - en direct - on ne préparait pas un plan de câblage précis, on se référait au schéma théorique on effectuait le wrapping au fur et à  mesure et on point'ait sur le schéma les connections que lon venait de faire. Si on regarde de prés les ´pin on peut voir quelles sont carrés ce qui permet une accroche maximale.
c'étais plus rapide que la soudure* - à  condition de ne pas se tromper - car pour enlever un fil il faut le dérouler complètement en tournant autour.

* pas de risque de court circuit, pas de vérification de tenue sur la ´pin quand c'est enroulé ça tient parfaitement, pas de surchauffe .....
 
Première approche de la PCB

1543911886_projet.jpg


1543912290_projet_2.jpg


1543912309_projet_3.jpg


les pistes GND et 5V seront plus épaisse, je dois encore rajouter des points tests, peut être une petite LED de présence tension
 
Bonjour

Pour le moment je me concentre sur le hardware en essayant de remettre en état un overhead incomplet acheté doccasion il y a 6 ans (panels seuls). j'ai bientôt terminer l'équipement de celui ci. j'ai commandé le matériel manquant a notre ami Fab (EFDE).

Pour cela j'ai du réaliser les panels manquants, sur une base d'impression et plexiglass, le résultat est correct, le rétroéclairage est fonctionnel.

Je vais donc commencer bientôt le câblage et programmation de mes cartes Arduino. Avec mon problème de bras pas toujours évident, j’avance a mon rythme.

Merci a Pierre77 pour la scie électrique, très pratique pour la découpe des annonciateurs.

Voici quelques photos :

1553371062_img_0250.jpg


1553371280_img_0295.jpg

1553371196_img_0292.jpg

1553371108_img_0252.jpg
 
Ca rend bien avec les switchs et le BKL, après il faudra tout câbler. C'est à  ce moment que tu vas pleurer
 
androl2015 a dit:
Quel boulot :)
Bon courage

Merci

Silverstar a dit:
Ca rend bien avec les switchs et le BKL, après il faudra tout câbler. C'est à ce moment que tu vas pleurer

Oui c'est sure, j'ai réaliser limplantation sur les cartes Arduino afin de faciliter le câblage, cette phase est très importante afin déviter les spaghettis
 
Last edited by a moderator:
Je salue le travail, je n'aurais plus ce courage aujourd'hui. :)
Il y a toujours une vis qui ne passe pas ou un demi mm de trop ou de pas assez etc
Par contre, le cablage n'est pas ce qu'il y a de plus difficile (AMAH) suffit d'être méthodique.
 
Retour
Haut