FS20 Asobo B747-8i

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
23 290
Réactions
2 921
Yooo !!

@Loader avait raison la version de Asobo depuis l'AAU est beaucoup mieux que la version Salty.
J'ai juste pas réussi à entrer le nombre de PAX, et j'ai du passer par le menu pour rentrer le fuel alors qu'il me semble qu'on peut le faire via le CDU.

Sinon très heureux d'avoir poser l'avion à Orly, @Tim tu as raison en disant "Le 747 est plus facile à poser lorsqu'on le laisse faire".
J'ai suivi exactement ça et l'avion s'est posé très très bien, j'ai déjà hâte de me refaire un vol c'est vraiment un bel avion.

Il reste encore des choses à faire mais globalement je suis satisfait du comportement de l'avion comparé au Salty, que ce soit visuellement, au niveau des modes du MCP, les fonctions du CDU (pas toute fonctionnelle)... Pour l'APU c'est ok pas besoin de rester appuyer, 1sec ça suffit par contre je n'ai pas vu le APU Running sur l'EICAS. Comme tu peux le voir j'ai eu quelques voyant apres mon posé, et un Emer Lights en croisiere il faut que j’enquête sur le pourquoi du comment.

Quelques photos du vol retour de Amsterdam à Orly ;G)

Microsoft Flight Simulator Screenshot 2023.08.08 - 01.58.43.12.jpg


Microsoft Flight Simulator Screenshot 2023.08.08 - 02.10.06.94.jpg


Microsoft Flight Simulator Screenshot 2023.08.08 - 02.11.13.68.jpg


Microsoft Flight Simulator Screenshot 2023.08.08 - 02.15.28.76.jpg


Microsoft Flight Simulator Screenshot 2023.08.08 - 02.16.50.92.jpg


Microsoft Flight Simulator Screenshot 2023.08.08 - 02.20.04.26.jpg


Microsoft Flight Simulator Screenshot 2023.08.08 - 02.21.58.92.jpg


Microsoft Flight Simulator Screenshot 2023.08.08 - 02.25.00.41.jpg


Microsoft Flight Simulator Screenshot 2023.08.08 - 02.25.38.63.jpg


Microsoft Flight Simulator Screenshot 2023.08.08 - 02.25.55.38.jpg


Microsoft Flight Simulator Screenshot 2023.08.08 - 02.26.53.45.jpg


Microsoft Flight Simulator Screenshot 2023.08.08 - 02.34.14.19.jpg


Microsoft Flight Simulator Screenshot 2023.08.08 - 02.36.41.64.jpg


Microsoft Flight Simulator Screenshot 2023.08.08 - 02.37.14.33.jpg


Microsoft Flight Simulator Screenshot 2023.08.08 - 02.37.21.71.jpg


Microsoft Flight Simulator Screenshot 2023.08.08 - 02.39.35.12.jpg


Microsoft Flight Simulator Screenshot 2023.08.08 - 02.40.02.91.jpg
 
Hello,

1) Le AP Disconnect vient du fait que tu as déconnecté le pilote automatique. Plusieurs clics sur le bouton désengager de le pilots automatique coupe l'alarme sonore et retire le message EICAS.

2) Le FUEL TANK/ENG vient du fait que ton panneau carburant est incorrectement configuré. Rappelle toi sur le 737, en fonction de ta quantité de carburant, tu selectionnais (ou pas) le réservoir central. Et bien le 747, c'est la même chose mais en plus compliqué. À cause de la forme de l'aile, il est impossible de mettre 4 réservoirs identiques dans l'aile. Au plus tu t'éloignes du fuselage, au plus l'aile s'affine. Les reservoirs n'ont alors pas du tout la meme quantité. C'est pour cela que tu vas avoir une étape supplémentaire. Je ne vais pas faire tout un tutoriel car y a beaucoup à dire, mais tu en gros tu as les configurations suivantes dans l'ordre decroissant de carburant:
a) toutes les pompes allumée, les ailes sont pleines et carburant dans le réservoir central/stabilisateur (version pax uniquement). Les moteurs reçoivent le carburant du réservoir centrale, sauf au décollage où le système reconfigure automatiquement comme suit: Moteur 1 et 4 sur le central, le moteur 2 sur Main 2 et moteur 3 sur Main 3.
b) les pompes centrales/stabilisateur éteintes, configuration "tous les moteurs sur MAIN 2 et 3".
c) Fuel Tank to Engine. Moteur 1 sur Main 1, moteur 2 sur Main 2, Moteur 3 sur Main 3 et Moteur 4 sur Main 4.

Le Fuel Tank to Engine survient quand la quantité totale est inférieur à 82 tonnes. Je te recommande de relire le FCOM, tu auras plus d'informations sur le sujet.

Il y a encore pas mal à dire sur le réservoir reserve 1 et 4, des transferts de carburants entre les réservoirs, le largage de carburant, et les différentes pannes. C'est vraiment plus complexe qu'un 737.

3) le Emer Lights, ça doit être une erreur, à moins que tu aies incorrectement positionné le bouton. Difficile à dire pourquoi s'est arrivé.

Amic

Tim
 
Dernière édition:
Superbes photos !

Juste une petite remarque hors sujet, sur LFPO les pistes à privilégier sont :
- Landing 06/25.
- Takeoff 07/24.

La piste 02/20 n'est pas autorisée sauf par fort vent ou si les autres pistes ne sont pas exploitables.

1691484113166.png
 
Merci Fabrice ;G)

Comme je n'utilise pas l'ATC du jeu, c'est Simbrief qui me choisit automatiquement la piste en fonction des conditions.

La prochaine fois je vais tester l'ATIS à l'arrivée et s'il me dit que la piste 06/25 est en service, je ferai la modification via Navigraph et le CDU dans le cas où Simbrief m'aurait attribué la 02/20.
 
Merci Fabrice ;G)

Comme je n'utilise pas l'ATC du jeu, c'est Simbrief qui me choisit automatiquement la piste en fonction des conditions.

La prochaine fois je vais tester l'ATIS à l'arrivée et s'il me dit que la piste 06/25 est en service, je ferai la modification via Navigraph et le CDU dans le cas où Simbrief m'aurait attribué la 02/20.
Ah Merci Windy pour ce retour, c'est donc bien ce a quoi je pensais.
Simbrief a une fâcheuse tendance à assigner la 02/20 sur LFPO.
Sur beaucoup d'aéroports d'ailleurs, il se trompe de piste comme-ci il ne prenait pas en compte la météo actuelle
 
Oui ça fait un moment que Simbrief me propose toujours la même piste, j’ai toujours eu un vent de face ou de travers donc j’ai pas chercher à modifié la piste.
 
Hello,

Sympa !

Par contre avec aussi peu de carburant, ta configuration n'est pas bonne. Tu dois être en Fuel TANK/ENG. Les overrides pumps OFF, xfeed 1 et 4 OFF.

Amic

Tim
 
La beta du Sim Update 13 vient de sortir avec une liste de corrections et d'ajouts pour le 747 (et 787) longue comme le bras.
 
@Silverstar ahhh LFPO-LEBL j'adore !!!

surtout avec une arrivee face sud ouest c'est magnifique, avec la ville à droite, le survol du port, ...

Par contre sur LFPO on décolle en 24/07 ;)
 
Merci!

La liste est longue et les éléments sont importants. Après, la mise à jour concerne principalement le FMC. C'est un bon debut, mais on n'a pas encore quelque de chose de poussé au niveau système.

C'est un bon début !

Amic

Tim
 
Retour
Haut Bas