FS20 Astuce pour un trim naturel et simplifié

Jessica

PILOTE PRO
Réactions
1 194
Hello les pilotes !

J'ai essayé puis adopté, et donc je vous propose, une configuration qui permet de régler très facilement le trim vertical (compensation de l'assiette) en cours de vol.
C'est tout simple, comme MSFS permet les combinaisons de touches, voici par exemple mes commandes pour régler le trim :
1638622072788.png

En cours de vol, je maintiens le bouton "Y" de la manette tout en actionnant l'axe piquer/cabrer afin de régler manuellement l'assiette horizontale.
La compensation se fait alors automatiquement au bout de quelques secondes.
Lorsque je n'ai plus besoin de piquer ou de cabrer, la compensation est faite, je relâche alors le bouton "Y", et voilà.

Cette méthode est aussi possible avec un yoke ou un joystick, il suffit d'associer l'axe monter/descendre à un bouton ou même une touche du clavier...
Idem, on peut bien entendu utiliser cette méthode pour d'autres réglages : zoom, manette des gaz, etc.
Cela permet d'économiser les boutons qui ne sont jamais assez nombreux pour les simulateurs.

Faites un essai, bons vols !

pour le trim G6K j'utilise les pastilles bleues :ROFLMAO:
A part mes Conneries .. j'utilise directement le bouton du Trim électrique sur le Manche tu pousses en haut ake le pointeur, tu plonges, tu pousses en bas du bouton ake le pointeur tu montes , et entre les deux mon coeur balance dans l’assiette ;)

j'utilise directement le bouton du Trim électrique sur le Manche tu pousses en haut ake le pointeur, tu plonges, tu pousses en bas du bouton ake le pointeur tu montes
Oui je vois, mais tu pourrais affecter ce bouton par exemple aux flaps, et alors tes boutons flaps à autre chose...
Enfin bon, mon astuce est pratique quand on manque de boutons... Ce qui n'est pas le cas des ados ! :ROFLMAO:

Oui je vois, mais tu pourrais affecter ce bouton par exemple aux flaps, et alors tes boutons flaps à autre chose...
Enfin bon, mon astuce est pratique quand on manque de boutons... Ce qui n'est pas le cas des ados ! :ROFLMAO:
tu me coupes l'herbe sous les pieds là ... :ROFLMAO:

j'ai aussi le slider prévu sur mon stick throttle ;)

Merci Jessica pour cette astuce.
je l'ai essayé et elle fonctionne si on utilise le joystick avec un bouton du joystick.
je ne suis pas arrivé à associer le joystick avec une touche du clavier. y a t il un réglage à faire ?

je ne suis pas arrivé à associer le joystick avec une touche du clavier. y a t il un réglage à faire ?
Avé Gulitraz !
Après réflexion, je crains que l'association périf/clavier ne soit impossible car on est dans l'onglet du périf en question.
Donc le bouton doit obligatoirement se trouver dessus. Dommage.
Malheureusement, je ne peux plus rectifier mon texte initial.

Retour