Problèmes de lancement de Prepar3D, nouvelle installation ou réinstallation, aucun addon installé + messages d'erreurs.
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1ère partie LES VERIFICATIONS
Si vous avez
installé Prepar3D avec succès, mais que Prepar3D ne démarre pas, veuillez suivre les étapes ci-dessous cela peut résoudre le problème.
Voici les exigences du système Prepar3D.
Une carte graphique avec prise en charge complète de DirectX 11 est requise.
La version Windows N nécessite le pack de fonctionnalités Media pour exécuter Prepar3D, télécharger et installer le
pack de fonctionnalités Media
Lancer toujours Prepar3D après avoir vérifier et confirmer chaque étape
ADMINISTRATEUR
- Lancez Prepar3D en tant qu'administrateur.
- Accédez à votre dossier principal Prepar3D, faites un clic droit sur Prepar3D.exe et exécutez en tant qu'Administrateur.
- En cas de succès, vous pouvez ensuite configurer Prepar3D pour exécuter en tant qu'administrateur,
- Clic droit sur Prepar3D.exe > Propriété > Compatibilité > Modifier les paramètres pour tous les utilisateurs > Niveau de privilège > Administrateur,
- Appliquez puis faites OK, vous pouvez maintenant lancer Prepard3D sans faire de clic droit sur l’exécutable.
CARTE GRAPHIQUE
Réinstallez ou mettez à jour votre pilote graphique.
Assurez-vous de cocher la case "Effectuer une nouvelle installation" lorsque vous êtes invité à choisir l'option pendant le processus d'installation du pilote.
Carte Graphique NVIDIA | Carte Graphique AMD |
Ouvrez le panneau de configuration NVIDIA, sélectionnez Gérer les paramètres 3D et définissez le processeur graphique préféré sur Processeur NVIDIA hautes performances. Vous pouvez également définir le processeur graphique préféré de Prepar3D.exe directement sous l'onglet Paramètres du programme sous Gérer les paramètres 3D. | Ouvrez le panneau de configuration AMD, accédez à l'onglet Configuration du basculement des graphismes. Recherchez et localisez Prepar3D.exe, définissez-le sur Haute performance et cliquez sur Appliquer. Ensuite, vers Graphiques > PowerPlay - Choisir Connecté et Batterie sur Performance maximale et cliquez sur Appliquer. |
Redémarrez votre ordinateur après avoir appliqué les modifications.
COMPTE D'UTILISATEUR WINDOWS
Pour éliminer un compte d'utilisateur Windows corrompu créez temporairement un autre compte d'utilisateur Windows avec des privilèges d'administrateur, connectez-vous à ce nouveau compte, puis lancez Prepar3D et faites un essai. N'utilisez pas de caractères spéciaux dans votre nom d'utilisateur Windows.
DESINSTALLER ET REINSTALLER
Désinstaller Prepar3D en suivant la procédure
Désinstaller proprement Prepar3D
Réinstallez Prepar3D puis Lancez ensuite Prepar3D et faites un essai.
Il y a 5 directives à suivre pour un téléchargement et une installation réussis
- Gestionnaire de téléchargement pour télécharger Prepar3D afin de faciliter le téléchargement.
- Logiciel antivirus désactivé temporairement tous les logiciels antivirus avant d'exécuter le programme d'installation.
- Contrôle de compte d'utilisateur désactivé pour ne pas perturber le processus d'installation.
- Extraction du dossier de téléchargement compressé à l'aide d'un outil d'extraction approprié.
- Administrateur en exécutant le programme d'installation de Prepar3D en tant qu'administrateur.
Une deuxième méthode d'installation consiste à exécuter les programmes d'installation des
composants individuellement, client, contenu et paysage.
Accédez à votre dossier Prepar3D téléchargé
Dans cet ordre
(Important)
- Cliquez avec le bouton droit sur Install_Client.msi Cliquez sur Installer
- Clic droit et Install_Content.msi Cliquez sur Installer
- Clic droit et Install_Scenery.msi Cliquez sur Installer
Si vous installez Prepar3D v4 en exécutant le programme d'installation du composant individuellement, assurez-vous que les derniers Microsoft Visuals 2015 et NET Framework 4.7.2 sont installés.
MICROSOFT CORE XML Microsoft Core XML (MSXML) 6.0 Service Pack 1
Téléchargez et installez le package
MSXML 6.0
Il est plus que probable que vous disposiez déjà de ce service sur votre ordinateur.
MICROSOFT .NET FRAMEWORK
Sur Windows 10 exécutez l'outil de réparation Microsoft .NET Framework
NetFxRepairTool et suivez les étapes demandées
Sur Windows 7 et 8 assurez-vous qu'au moins Microsoft .NET Framework 4.7.2 soit installé, exécutez le programme d'installation en tant qu'administrateur et redémarrez votre ordinateur une fois terminé.
MICROSOFT VISUALS
Note: Si vous avez déjà Visuals 201X exécuter une réparation dans le panneau de configuration,
cliquez avec le bouton droit, cliquez sur Modifier et cliquez sur Réparer.
PREPAR3Dv3 | PREPAR3Dv4 |
Téléchargez et installez Microsoft Visuals 2013 (x64) et (x86)
Exécutez les deux programmes d'installation en tant qu'administrateur et redémarrez votre ordinateur.
| Téléchargez et installez Microsoft Visuals 2015 (x64) et (x86)
Exécutez les deux programmes d'installation en tant qu'administrateur et redémarrez votre ordinateur
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PERIPHERIQUE USB
Retirez tous les périphériques USB, y compris les moniteurs et les cartes son supplémentaires (sauf le clavier et la souris). Rebranchez simplement 1 moniteur directement dans votre carte graphique, puis lancez Prepar3D et faites un essai. Il est possible qu'un pilote Windows récemment mis à jour ou incompatible soit à l'origine de ce problème. Si cette étape réussit, rebranchez chaque périphérique USB un par un et testez au fur et à mesure.
PROTECTION ANTI-VIRUS
Désactivez tout
logiciel antivirus dont vous disposez, puis lancez Prepar3D et faites un essai. En cas de succès, assurez-vous d'ajouter le dossier principal de Prepar3D dans la
zone d'exclusion. Cela arrêtera tous les fichiers Prepar3D détectés comme faux positifs.
Désactivez également le contrôle de compte d'utilisateur UAC.
- Saisissez controle de compte utilisateur dans le champ de recherche de votre barre des tâches.
- Cliquez sur Modifier les paramètres du contrôle de compte d'utilisateur dans les résultats de recherche.
- Pour désactiver le Contrôle de compte d'utilisateur, déplacez le curseur sur Ne jamais m'avertir, puis cliquez sur OK.
- Vous devrez peut-être confirmer votre sélection ou saisir le mot de passe administrateur.
- Redémarrez votre ordinateur pour que les modifications soient prises en compte.
Windows Defender: Si vous utilisez Windows Defender Désactivez "Protection en temps réel " et "Accès contrôlé aux dossiers", puis lancez Prepar3D et faite un essai. En cas de succès, assurez-vous d'ajouter le dossier principal de Prepar3D dans la zone d'exclusions de Windows Defender comme ceci :
- Allez au sur Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Sécurité Windows > Protection contre les virus et les menaces
- Sous Paramètres de protection contre les virus et les menaces , sélectionnez Gérer les paramètres , puis sous Exclusions , sélectionnez Ajouter ou supprimer des exclusions.
- Sélectionnez Ajouter une exclusion, puis choisissez parmi les fichiers, les dossiers, les types de fichiers ou le processus. L'exclusion s'appliquera également aux sous-dossiers d'un dossier.
REPARER PREPAR3D
- Exécutez une réparation sur votre installation Prepar3D
- Assurez-vous d'abord de désactiver votre logiciel antivirus, votre pare-feu et le contrôle de compte d'utilisateur.
- Accédez au panneau de configuration de Windows, cliquez avec le bouton droit sur Prepar3D Academic\Professional, cliquez sur Modifier et sur Réparer
- Redémarrez ensuite votre ordinateur.
RUNTIMES DIRECTX (pour l'utilisateur final)
Téléchargez et installez les runtime pour utilisateur final DirectX.
Créer et nommer un nouveau dossier n'importe où sur votre PC.
Pointez le programme d'installation vers ce dossier et extrayez les fichiers
- Télécharger les runtime pour utilisateur final DirectX
- Accédez à vos téléchargements et faites un clic droit sur directx_Jun2010_redist.exe et exécutez en tant qu'administrateur
- Cliquez sur Oui pour les termes et conditions
- Cliquez sur Parcourir et accédez à votre nouveau dossier , cliquez sur OK. Le programme d'installation va extraire les fichiers ici
- Ouvrez votre nouveau dossier, faites défiler vers le bas et faites un clic droit sur DXSETUP.EXE et exécutez en tant qu'administrateur
Une fois le processus d'installation terminé redémarrez votre ordinateur.
SUPPRIMER LES FICHIERS GENERES
Supprimez les dossiers qui sont générés pendant l'exécution de Prepar3D.
Ces dossiers et fichiers seront à nouveau générés lors du prochain lancement de Prepar3D.
PREPAR3Dv3 | PREPAR3Dv4 |
Copiez et collez dans votre barre de recherche Windows ces lignes une à la fois et cliquez pour avoir le résultat. Supprimez tous les fichiers ils seront généré à nouveau au lancement de Prepar3Dv3
% PROGRAMDATA% \ Lockheed Martin \ Prepar3D v3
% LOCALAPPDATA% \ Lockheed Martin \ Prepar3D v3
% APPDATA% \ Lockheed Martin \ Prepar3D v3
Ensuite allez dans vos Documents et supprimez les 2 dossiers suivant.
Documents > Prepar3D v3 files \ Prepar3D v3 Add-ons
Lancez Prepar3Dv3 et faites un essai. | Accédez à votre dossier principal Prepar3Dv3, faites défiler un peu, double- cliquez gauche sur le fichier Delete Generated files, Une petite fenêtre noire apparaîtra puis disparaîtra à nouveau, c'est normal.
Ensuite allez dans vos Documents et supprimez les 2 dossiers suivant.
Documents > Prepar3D v4 files \ Prepar3D v4 Add-ons
Lancez Prepar3Dv4 et faites un essai.
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VERIFIER LES FICHIERS SYSTEME
Si certaines fonctions de Windows ne fonctionnent pas ou que Windows se bloque, utilisez le Vérificateur des fichiers système pour analyser Windows et restaurer vos fichiers. Bien que les étapes ci-dessous puissent sembler compliquées à première vue, suivez-les simplement dans l'ordre, étape par étape, et vous serez sur la bonne voie.
Cliquez sur
Démarrer, tapez invite de commandes ou cmd dans la zone de
recherche, cliquez avec le bouton droit sur
invite de commande, puis cliquez sur
Exécuter en tant qu'administrateur. Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou une confirmation, saisissez le mot de passe ou cliquez sur
Autoriser.
Si vous exécutez Windows 10, Windows 8.1 ou Windows 8, exécutez d'abord l'outil de gestion et de maintenance des images de déploiement (DISM) de la boîte de réception avant d'exécuter le Vérificateur des fichiers système. (
Si vous exécutez Windows 7 ou Windows Vista,
passez à l'étape 3.)
Tapez la commande suivante, puis appuyez sur Entrée. L'opération de commande peut prendre plusieurs minutes.
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
Important: lorsque vous exécutez cette commande, DISM utilise Windows Update pour fournir les fichiers requis pour corriger les corruptions. Toutefois, si votre client Windows Update est déjà endommagé, utilisez une installation Windows en cours d'exécution comme source de réparation ou utilisez un dossier Windows côte à côte à partir d'un partage réseau ou d'un support amovible, tel que le DVD Windows, comme source des fichiers. Pour ce faire, exécutez la commande suivante à la place:
DISM.exe /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:
C:\RepairSource\Windows /LimitAccess
Remarque: remplacez l'espace réservé
C: \ RepairSource\Windows par l'emplacement de votre source de réparation.
À l'invite de commandes, tapez la commande sfc /scannow et appuyez sur ENTRÉE
La commande sfc / scannow analysera tous les fichiers système protégés et remplacera les fichiers corrompus par une copie mise en cache qui se trouve dans un dossier compressé
% WinDir% \ System32 \ dllcache. L'espace réservé % WinDir% représente le dossier du système d'exploitation Windows. Par exemple, C: \ Windows.
Remarque: Ne fermez pas cette fenêtre d'invite de commandes tant que la vérification n'est pas terminée à 100%. Les résultats de l'analyse seront affichés une fois ce processus terminé.
Une fois le processus terminé, vous pouvez recevoir l'un des messages suivants:
- La protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité, cela signifie que vous n'avez aucun fichier système manquant ou corrompu.
- La protection des ressources Windows n'a pas pu effectuer l'opération demandée. Pour résoudre ce problème, effectuez l'analyse du Vérificateur des fichiers système en mode sans échec et assurez-vous que les dossiers PendingDeletes et PendingRenames existent sous % WinDir% \ WinSxS \ Temp.
- La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers corrompus et les a réparés avec succès. Les détails sont inclus dans le CBS.Log % WinDir% \ Logs \ CBS \ CBS.log.
- La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers corrompus mais n'a pas pu en corriger certains. Les détails sont inclus dans le CBS.Log % WinDir% \ Logs \ CBS \ CBS.log.
WINDOWS
Windows UPDATE | Windows ADMIN |
Mettez à jour votre système. Cela devrait inclure l'exécution de Windows Update et la mise à jour des pilotes pour la dernière version. | Connectez-vous à votre compte Windows en tant qu'administrateur. Sinon, lancer Prepar3D en mode Administrateur, clic droit sur l’exécutable. |
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2ème partie LES MESSAGES ERREUR
Remarque: ces étapes sont mieux adaptées à une nouvelle installation ou à une nouvelle réinstallation. L'utilisation de la commande
Delete generated files désactivera tout logiciel tiers que vous avez installé et réinitialisera Prepar3D à son état par défaut.
Api.dll is missing from your computer
Vous verrez très probablement ce message si l'icône du bureau Prepar3D, Prepar3D.exe ou l'un des fichiers Core Client est devenu corrompu, manquant ou mis en quarantaine par votre logiciel antivirus.
Veuillez compléter ces 3 étapes
- Désactivez temporairement tous les logiciels antivirus et Windows Defender,
- Exécutez une réparation sur le client Prepar3D , accédez au panneau de configuration Windows,
- Cliquez avec le bouton droit sur le client Prepar3D et cliquez sur Réparer,
- Ensuite, accédez à votre dossier principal Prepar3D, faites un clic droit sur Prepar3D.exe et exécutez en tant qu'administrateur,
- Assurez-vous d'ajouter ensuite le dossier principal Prepar3D à la zone d' exclusions de votre logiciel antivirus.
Could not find Scenery Area001's local scenery directory
Vos fichiers de décor par défaut sont manquants en raison d'une mauvaise installation ou sont corrompus en raison d'addons.
- Accédez au panneau de configuration de Windows,
- Cliquez avec le bouton droit sur Install_Scenery.msi et cliquez sur Réparer,
- Exécutez la commande Delete Generated files (Program Files > Lockheed Martin > Prepar3D) et redémarrez votre ordinateur,
- Lancez ensuite Prepar3D et faite un essai.
Could not find scenery Area [xxx] local scenery director\Remote directory Invalid
Ce message provient très probablement des suites d'une précédente installation de Prepar3D.
- Exécutez la commande Delete Generated files (Program Files > Lockheed Martin > Prepar3D) et redémarrez votre ordinateur.
- Lancez ensuite Prepar3D et faite un essai.
D3Dcompiler_43.dll \ D3DX9_43.DLL not found
Ces fichiers sont contenus dans DirectX 11 qui est nécessaire pour exécuter Prepar3D.
- Téléchargez et installez les runtime pour utilisateur final DirectX (Voir plus haut Runtimes DirectX)
- Lancez ensuite Prepar3D et faites un essai
DXGI ERROR_DEVICE_HUNG\Display driver has stopped responding and has recovered
Veuillez suivre ces étapes une par une pour résoudre ce problème.
- Vérifiez que votre carte graphique est configurée pour exécuter correctement Prepar3D.
- Désactiver toute carte graphique intégrée (CM) vous pouvez aller dans le Gestionnaire de périphériques Windows ou dans le système BIOS
- Mettez à jour ou réinstallez votre pilote graphique,
- Téléchargez et installez les runtime de l'utilisateur final DirectX.
Lorsque vous avez terminé vos modifications, utilisez la commande
Delete Generated files (Program Files > Lockheed Martin > Prepar3D) et redémarrez votre ordinateur. Lancez ensuite Prepar3D et faite un essai.
Error: No Remaining Activation's
A
vant d'apporter des modifications majeures à votre ordinateur (échanges de matériel, modifications du système d'exploitation, etc.), veuillez désinstaller et désactiver votre licence Prepar3D. Si vous avez besoin d'une activation supplémentaire, veuillez envoyer un e-mail à
license@prepar3d.com avec une très brève explication de la raison pour laquelle vous avez besoin de réactiver votre licence, ainsi que votre ID de licence et votre numéro de facture, et ils serons heureux de vous contacter.
Living World Settings In LWcfg.xml are Invalid
Ce message vous indique que le dossier Propdefs est manquant, corrompu ou que le fichier LWcfg.xml est corrompu
- Exécutez une réparation sur le client Prepar3D, accédez au panneau de configuration de Windows,
- Cliquez avec le bouton droit sur le client Prepar3D et cliquez sur Réparer,
- Lorsque vous avez terminé vos modifications, utilisez la commande Delete Generated files (Program Files > Lockheed Martin > Prepar3D) et redémarrez votre ordinateur. Lancez ensuite Prepar3D et faite un essai.
MFReadWrite.dll \ MFPlat.dll was not found
Vous verrez ce message sur un système d'exploitation Windows Version N qui nécessite le
Media Feature Pack pour exécuter Prepar3D
- Téléchargez et installez le Media Feature Pack,
- Lancez ensuite Prepar3D et testez.
MSVCP140.dllVC \ Runtime140.dll \ concrt140.dll is missing or contains an error
Vous verrez très probablement ce message si Microsoft Visuals 2015 est devenu corrompu ou est absent de votre système
- Désinstaller toutes les versions de Microsoft Visuals 2015 dans le panneau de configuration "Programmes et fonctionnalités"
- Téléchargez et installez Microsoft Visuals 2015 (x64) et (x86)
- Lancez ensuite Prepar3D et faites un essai.
MSVCP120.dll \ Runtime120.dll is missing or contains an error
Vous verrez très probablement ce message si Microsoft Visuals 2013 est devenu corrompu ou est absent de votre système.
- Désinstallez toutes les versions de Microsoft Visuals 2013 dans le panneau de configuration "Programmes et fonctionnalités"
- Téléchargez et installez Microsoft Visuals 2013 (x64) et (x86)
- Lancez ensuite Prepar3D et faire un essai.
No Shader HLSL director found
Essayez ces étapes une par une .....
- Désactivez votre logiciel antivirus, votre pare-feu et le contrôle de compte d'utilisateur
- Accédez au panneau de configuration de Windows,
- Cliquez avec le bouton droit sur Prepar3D Academic\Professional et cliquez sur Modifier et sur Réparer
- Exécutez la commande Delete Generated files (Program Files > Lockheed Martin > Prepar3D)
- Lancez ensuite Prepar3D et faites un essai.
Nvspcap64.dll is not a valid \ Not starting \ Not found
En lien avec l'expérience GeForce de Nvidia.
- Tout d'abord, désinstallez puis réinstallez l'expérience GeForce de Nvidia,
- Si vous rencontrez toujours des problèmes pour désinstaller et réinstaller votre pilote graphique, veuillez consulter l'étape (Carte Graphique).
Prepar3d V4 Content and Or scenery not installed, Application will now close
Vous verrez ce message si vous installez les programmes d'installation des composants individuellement, Client, Contenu...
- Vous devez installer les 3 composants. Accédez à votre dossier de téléchargements Prepar3D
- Faites un clic droit sur Install_Content.msi et cliquez sur Installer
- Faites un clic droit sur Install_Scenery.msi et cliquez sur Installer
- Lancez ensuite Prepar3D et faite un essai.
Prepar3D cannot run without a Valid Scenery.cfg file
Connectez-vous à votre compte d'utilisateur Windows en tant qu'administrateur ou créez un compte d'utilisateur administrateur puis connectez-vous.
- Lancez Prepar3D en mode Administrateur
- Désactivez temporairement tous les logiciels antivirus et Windows Defender
- Exécutez la commande Delete Generated files (Program Files > Lockheed Martin > Prepar3D)
- Lancez ensuite Prepar3D et faites un essai.
Prepar3D requires at least one each of the following to run: an airport
Ce message est dû à un fichier scenery.cfg corrompu, probablement les restes d'une précédente installation de Prepar3D.
- Exécutez la commande Delete Generated files (Program Files > Lockheed Martin > Prepar3D)
- Lancez ensuite Prepar3D et faites un essai.
This Device (Intel(R)HD Graphics) does not appear to support DirectX 11
Veuillez suivre ces étapes une par une pour résoudre ce problème.
- Confirmez que votre carte graphique est configurée pour exécuter correctement Prepar3D,
- Désactivez toute carte graphique intégrée, regardez dans le Gestionnaire de périphériques Windows ou dans le système BIOS,
- Mettez à jour ou réinstallez votre pilote graphique,
- Téléchargez et installez les runtime de l'utilisateur final DirectX,
- Exécutez la commande Delete Generated files (Program Files > Lockheed Martin > Prepar3D),
- Redémarrez votre ordinateur,
- Lancez ensuite Prepar3D et faites un essai.
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Vehicle Initialization has failed for: F-22 Raptor
- Exécutez la commande Delete Generated files (Program Files > Lockheed Martin > Prepar3D)
- Si vous voyez toujours ce message Réparer le composant de contenu,
- Lancez ensuite Prepar3D et faites un essai.