FS20 ATC de base

Saturne

PILOTE PRIVE
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Bonjour a tous, cet ATC fonctionne mal. Il est pourtant nécessaire pour plus de réalisme mais encore 'il faudrait qu'il fonctionne correctement.je ne comprends pas que depuis le lancement de Flight Simulator 2020 on ne se soit pas penche plus sérieusement sur le bon fonctionnement de celui-ci. Pour exemple il vous indique des descentes d'altitude qui changent plusieurs fois en l'espace de quelques minutes (yoyo) ou alors il vous dit de descendre alors que vous êtes trop proche de l'Aeroport et encore s'il vous le dit. Je sais que certains ne vont pas être d'accord et je respect leurs points de vues mais soyons honnêtes, a quoi sert un ATC si au bout de temps de mois apres être sorti s'il n'est pas vraiment fonctionnel? Ic'est une PRIORITE a revoir d'urgence. Dans l'attente je change de cet ATC. Bonne journée et bons vols
 
Question altitude, toujours respecter celle que te donne initialement la clearance (runway heading climb to xxx feet)
Si tu la dépasses par inadvertance il te demandra de redescendre avant de t'autoriser plus haut.
Ça parait idiot mais
1) tu es en faute d'avoir dépassé
2) c'est une machine avec ses limites de logique.
 
Bonjour Jack et merci pour ta réponse. Il est vrai que j'ai tendance à demander une augmentation de l'Altitude très souvent car sur le vol donné par SimBrief en l'occurrence une Altitude de FL290, la Clearance m'indique une première fois de monter à FL110 puis ensuite à FL150 voir FL190 puis plus rien. Voilà voilà...
Le vol en A320 est LFRN - LFBD compagnie AIR FRANCE HOP
 
Je ne sais pas pour 2020 mais avec l'ATC FSX ouP3D il faut que le plan de vol 2020 (rentré au CDU?) et ton plan de vol Simbrief soient identiques. Dans ton cas c'est que le plan 2020 prevoyait une croisiere au FL190 , non ?
Dans la vie réelle, tu ne demandes que tres rarement une modification d'altitude, au contraire tu suis ce que le controle te donne ou ce que ton plan officiel prévoit.
 
Bonjour,
Pour ma part, ce qui se passe c'est qu'il me demande de monter à FL 380 alors que je suis en approche. Dans le même temps il me confirme mon approche ILS et me demande de remonter à FL380. Je pense que c'est incohérent dans ce cas. Qu'en pensez-vous ? merci et bon vol
 
Bonjour à tous,
pour ma part, deux vols ce matin sans problèmes majeurs, juste ces changements d'altitude rapprochés
en passant sur Lyon. Atterrissages impeccables.
Maya80, j'essayerais cet AM de faire le vol que tu indiques.
Tonio
 
Je te confirme, tout c'est bien passé, mieux que mes vols de ce matin, aucun changement d'altitude incohérent,
nickel. Pour info, PdV respecté, monté au FL390 et descente impeccable jusqu'à l'attéro.
Tonio
 
Bonsoir, pour répondre à Jackpilot #2 si je respecte la Clearance donnée par l'ATC celui-ci m'indique comme Altitude soit FL 150 ou FL 190 et puis plus rien, aucune autre altitude donnée, alors que celle indiquée par SimBrief est de FL290. Que doit'on faire dans ce cas? respecter ou passer outre...
 
L'ATC doit te faire monter progressivement jusqu'a l'altitude de croisiere qui figure dans le plan de vol MSFS !
As tu fait un download de ton plan Simbrief, sous format .pln, dans MSFS.
 
Non sachant que SimBrief injecte directement le vol dans Flight simulator (je crois), je ne fais que rentrer les infos de Simbrief dans le MCDU.
Je dois donc pour que cela soit correct rentrer le plan de vol SimBrief en le chargeant dans "LocalState" c'est cela?
 
Dernière édition:
Si tu rentres le PdV (format .pln) dans MSFS tu ne devrais pas avoir à le rentrer dans le FMS il devrait apparaitre automatiquement ( Company route, pour le 737)
Je ne connais ni FS2020 ni l'Airbus mais je suis à peu près sur que ton plan Simbrief n'est pas rentré correctement dans ton sim.
Est-ce qu'un "Airbusien FSien" peut aider Maya à ce sujet ?
 
Pas d'aide, je suis un peu déçu non pas par le forum mais par l'indifférence de certains. Mais bon le monde devient comme cela...
Merci quand même Jack et bonne soirée
 
Patience Maya80,
Donc je te confirme que, chez moi, cela fonctionne :
j'ai donc créé un pdv, enregistré dans mes documents, dans l'avion je l'ai chargé, modifié les SID et STAR
et tout bon jusqu'à l'attéro. ATC impecc aujourd'hui.
Tonio
 
Taiaut,

Maya est certainement bien content que ça fonctionne pour toi mais ce serait sympa de lui expliquer en detail la suite des opé pour charger le plan Simbrief parce que je pense qu'il manque une étape et n'y parvient pas.
Merci d'avance.
Jack
 
j'ai donc créé un pdv, enregistré dans mes documents, dans l'avion MONDE je l'ai chargé, modifié les SID et STAR
et tout bon.
Autant pour moi.


Tonio
 
1 Sur SimBrief, la piste indiquée est la 27L. Après avoir rentré les données dans mon MCDU avec pour Départ la piste 27L, l'ATC m'indique 26D. Je ne comprends pas pourquoi. De plus sur la carte figure déjà un tracé de départ avec la piste 08L. Pouvez-vous m'expliquer svp.
2 Je pensais que pour l'A320 il ne fallait rentrer que les données du plan de vol généré par SimBrief dans le MCDU sans passer par la case "CHARGER"
 

Fichiers joints

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  • Que veut dire cela.JPG
    Que veut dire cela.JPG
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Plusieurs façons de faire:

Tu enregistres ton pdv ou tu veut ou dans le dossier par défaut:
C:\Users\Ton dossier\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalState

-Dans MONDE, CHARGER / SAUVEGARDER, et c'est bon.

-Tu charges l'avion au parking de ton aéroport,
dans INIT, INIT REQUEST, clique et il charge le pdv.

- Depuis la tablette, DASHBORD, FROM SIMBRIEF.
Ne pas oublier dans COMPANY, d'ajouter ton identifiant SIMBRIEF.
J'ai l'impression que ça ne charge que le dernier.

Tonio
 
Ok je te remercie c'est plus clair maintenant. J'avais cru comprendre il y a quelques temps que sur l'A320 on rentrait le plan de vol directement dans le MCDU sans passer par MONDE, CHARGER / SAUVEGARDER. Je me suis donc tromper.
merci à toi et bonne fin de journée
 
Bonjour autre petite question sur l'ATC: Il m'est impossible de faire la demande d'autorisation IFR, l'ATC ne répond jamais. Je ne peux donc obtenir n'y mon Code transpondeur en'y mon Altitude de départ. Le transpondeur devant être sur TA au roulage., d'où Impossibilité de rentrer ce code.
Comment réparer ce problème svp? Cela me le fait systématiquement à chaque Cold and Dark et quelque soit l'Aéroport.
Merci
 
Tu as chargé le plan de vol dans le menu de la carte? Ou bien tu l'importe directement via une option de l'avion que tu utilise?

Si c'est le 2e choix, c'est pour ça : il faut avoir un plan de vol prechargé avant le vol via le menu
 
- Tu démarres l'avion et tu allumes la radio ?
- Essaie de passer en COM2, puis de revenir en COM1
 
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Je rentre le plan de vol de Simbrief directement dans mon avion (ce que je faisais auparavant et cela fonctionnait) je prépare mon avion et une fois terminé de rentrer tous les éléments dans le MCDU je demande cette Autorisation IFR.
J'ai essayé de passer en COM 2 et de revenir immédiatement en COM 1 et rien n'y fait non plus. J'ai remarqué lors de mes demandes que ce soit Passerelle ou camion Ravitaillement etc... que cela fonctionnait mais que parfois les demandes étaient grisées (pas les réponses).
 
Ok je confirme que c'est bien ça : charge ton plan de vol dès la carte du monde avant de lancer ton vol et tu pourra avoir ta clearance IFR de dispo
 
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