FS20 ATC de base

C'est ce que je fais après avoir le plan de vol de Simbrief, je charge dans le Simulateur et je lance pour ensuite avoir mon Cold and Dark et ma gate choisi.

Ha, ton dernier message m'a fait penser le contraire...
Je sèche comme ça , avec les infos qu'on a :(

Salut Maya80,
A tout hasard, avec quel appareils les soucis?
Aucun mod "gênant"?
Tes réglages son?
MSFS_Son.png

Tonio.

Dernière édition:
Je viens de faire l'essai avec le TBM930 a partir du même Aéroport et là cela fonctionne
Idem avec B747-8I

Dernière édition:
Bonjour,
A quel moment demandez-vous ''l'Autorisation de vol IFR'' svp . Cela a peut être une importance et résoudre le problème. Merci
Cela concerne A32NX FlyByWhire

A quel moment demandez-vous ''l'Autorisation de vol IFR'' svp .
Alors l'"Activation" du plan de vol, puisque c'est de cela qu'il s'agit se fait au premier contact avec la tour, avant la mise en route.

Bien sûr, celui-ci aura été déposé plus tôt (Deux heures environ...).

Par contre, rien ne t'empêche de décoller sous régime VFR (si tu n'as pas besoins de Plan de vol dans la région pour voler... Of course!), déposer ton Plan de vol en l'air au contrôle et le faire Activer dans la foulé une fois qu'il aura été enregistré.
Tu continueras donc à voler sous régime IFR après cette activation.

Pour la clôture du plan de vol (Et, tu as intérêt à ne pas oublier celle-ci!...), c'est l'inverse... Tu peux clôturer en vol et te poser sous régime VFR ou bien tu peux le faire au travers du service ATC de l'aéroport après coupure moteur, sinon tu utilises un téléphone.

Enfin, tu te démerdes...
Mais, tu me clôtures ce putain de Plan de Vol... :whistle::whistle::whistle:

Dernière édition:
Pour compléter la réponse d'Alain, avec l'A32Nx, tu branches tes batteries, l'APU si dispo.
Une fois la radio allumée, contact avec le sol et demande IFR dans la foulée...

Oui c'est bien cela Ragg Sor, tu as bien compris ma demande. Toi aussi Taiaut. 0 pour Ptipilot. J'ai demandé ''l'Autorisation de vol'' avant de remplir mon Plan de vol et cela à fonctionné. Jusqu'à présent je le demandais après rempli le MCDU. Je pense que cela venait de là, mais bizarre quand même. Bref ça fonctionne comme cela.
Merci encore les amis

Dernière édition:
0 pour Ptipilot. J'ai demandé ''l'Autorisation de vol'' avant de remplir mon Plan de vol et cela à fonctionné.
Zéro!... Ah, ben merde alors!
Çà me troue le cul une note pareille...:oops::poop:

Sinon, c'est curieux qu'Asobo n'ait pas utilisé la bonne terminologie dans MSFS.:unsure:

Il y a trois étapes pour un plan de vol.
- La "Dépose/Enregistrement" afin que les divers organismes de contrôle puissent se préparer afin te rendre leurs niveaux de services respectifs avec comme base les renseignements que tu leurs donnes dans le PV,
- Ensuite, il y a l'"Activation" de celui-ci et là, les organismes te rendre lesdits services,
- Vient ensuite la "Clôture" afin que les organismes arrêtent leurs services.

Zéro... Putain!... I can't believe it...
Je pars bouder dans mon coin...:cry:

Dernière édition:
Bonjour Playrec.
Zéro uniquement par rapport à ma demande que seuls RaggSor et Taiaut avait bien compris. Et surtout je n'ai pas aimé ces 2 dernières phrases pas simpa envers un autre forumeur.
Si tant de questions sur un sujet peuvent parfois être longues,c'est aussi parce qu'elles ne correspondent pas parfois à la demande de ce qu'on attend (en tout bien tout honneur).
Néanmoins, je ne doute pas de ses connaissances aéronautiques dans le domaine de la simulation
Bonne journée

Salut !
Zéro uniquement par rapport à ma demande que seuls RaggSor et Taiaut avait bien compris
Pour compléter la réponse d'Alain
Ptipilot avait fait une partie de la réponse ... ça ne mérite donc pas zéro ! ;)
Et ses 2 dernières phrases , il ne faut surtout pas les prendre au premier degré , elles ne sont pas du tout méchantes !
Il est important d'arriver à bien formuler une question ... Si tu as obtenu la réponse , alors tout va bien !

Maya je pense que c'était du second degré
Merci pour le second degré @Ragg Sor ;) , même si c'était plutôt 1,5° !:)

ATC = A Tout Compris !

Bon Dimanche à tous !

Et surtout je n'ai pas aimé ces 2 dernières phrases pas simpa envers un autre forumeur.
Donc, les deux dernières phrases en question...
Enfin, tu te démerdes...
Mais, tu me clôtures ce putain de Plan de Vol...

Ces deux phrases sont pourtant très importantes!... ;)
Car, si tu ne clôtures pas un PV d'une façon ou d'une autre, les services de contrôle considèrent que tu as besoin d'assistance et déclenchent à partir de ce moment les procédures d'escalade pour ta recherche.

Pour ce qui est de la forme Maya80, je suis désolé que celle-ci ne te plaise pas...:rolleyes:
Mais, j'ai toujours été "déconneur" y compris dans ma vie professionnelle. La vie est trop courte pour se prendre au sérieux.
Aujourd'hui, à presque 68 ans, je n'ai pas envie de changer!...:censored:

Visiblement, tu as un peu de mal avec mon second degré, je le regrette (pour toi...).
A l'avenir, j'essaierai de ne plus intervenir sur tes interrogations.;)

Amicalement

Dernière édition:
Retour
Haut Bas