FS20 ATC VFR TBLFSCENERY

Bonjour à tous,
Ce logiciel m’a laissé pantois, sur le papier et les vidéos de présentation, on ne peut-être que séduit voir emballé.
Ancien pilote vfr et pilote ulm, je retrouve une dimension de réalisme bluffant.
Mais voilà, le soft se ferme tout seul 8 fois sur 10, le plus souvent des qu’un opérateur commence à donner la piste en service !!
J’ai beau désactiver mes autres addons, changer d’avion (le comanche ayant son propre gestionnaire son par exemple..), mon PC ne me renvoie aucun problème de config et je pense, est bien assez puissant.
J’ai envoyé 3 messages à l’éditeur sur son formulaire de contact, et aucune réponse !
Il semblerait que nous soyons assez nombreux à avoir des ennuis avec un logiciel non debuggé, dommage, car il change complètement la donne, c’est une avancée immersive géniale, souhaitons que cela évolue.
Bons vols à tous.
Begon.
 
D'autres part pas réussi à configurer une touche du yoke pour parler.

Pour information, avec Agent AFIS VFR, j'utilise JoyToKey pour configurer une touche de mon yoke pour parler, .

 
Comme promis voici la réponse qui n'est pas bonne. J'ai remis mon simu en route et je découvre avec horreur que tout est déparamétré, enfin presque car il semble que tout ce qui est sur spadnext soit encore valide, mais tout le reste clavier joystick quadrant que tchi.
Donc plus aucune touche d'affecté à mon yoke et le fin du fin je ne sais plus comment on fait, la seule chose dont je suis sur c'est que je l'ai déjà fait c'est à dire affecter la touche R du clavier à un bouton du yoke.
Je vais donc chercher à nouveau, le premier qui trouve averti l'autre.
Désolé mais je suis dans la même merde que toi.

Je vais essayer ce que propose Claude ( @Golfma ) c'est peut-être même ce que j'avais fait à l'origine me rappelle plus

Bye
 
ouille désolé pour toi !! oui en effet ce que propose @Golfma c'est d'utiliser un soft externe.
mais je reste toujours intrigé sur la façon de le faire direct via MSFS.

Bonne reconfiguration du coup :oops:
 
Comme promis voici la réponse qui n'est pas bonne. J'ai remis mon simu en route et je découvre avec horreur que tout est déparamétré, enfin presque car il semble que tout ce qui est sur spadnext soit encore valide, mais tout le reste clavier joystick quadrant que tchi.
Donc plus aucune touche d'affecté à mon yoke et le fin du fin je ne sais plus comment on fait, la seule chose dont je suis sur c'est que je l'ai déjà fait c'est à dire affecter la touche R du clavier à un bouton du yoke.
Pourquoi ne pas écouter Jack???...:sneaky:

Vu de ma petite fenêtre et n'y connaissant pas grand chose au merveilleux monde MSFS, vous avez utilisé (et, vous voulez continuer...) des commandes clavier.
Dans un autre post, j'ai expliqué que ce n'était pas la bonne méthode (Quelque soit le simu...).:giggle:

Je viens de regarder le SDK de MSFS et apparemment vous avez tout ce qu'il faut pour faire cela correctement. C'est d’ailleurs ce que fait SPADneXt et c'est pourquoi lui n'a rien perdu.;)
Event IDs pris au hasard....

Ensuite, normalement FSUIPC doit les avoir récupéré dans sa version MSFS pour pourvoir affecter des actions (Il le faisait déjà avec Prepar3D...).
Sinon, vous pouvez vous programmer des fichiers LUA lancés par FSUIPC... C'est cette méthode que j'utilise pour mon simulateur, car là on maîtrise complétement ce que l'on veut faire.
 
Dernière édition:
Donc plus aucune touche d'affecté à mon yoke et le fin du fin je ne sais plus comment on fait
J'aurai pu mettre la suite de ce post dans humour et.....;G)

Quelqu’un a dit « Si les cons volaient tu serais chef ….. » Ben ça y est les cons volent et je suis chef d’escadrille. Explication : dans un précédent post j’ai dis qu’après remise en service de mon simu je n’avais plus aucune touche d'affecté à mon yoke. Oui c’était vrai sauf que j’ai un yoke Honeycomb et pour que les boutons soient opérationnels il faut brancher un petit cable spirale en RJ 45 sinon, ben ça marche pas évidemment. Et moi comme un c.. je m’en rappelai plus et je ne l’ai pas vu dans la boite en re déballant le yoke et je l’ai laissé dedans, Voilà, maintenant ce câble branché ça va beaucoup mieux.
Boutons opérationnels et touche R avec joytokey comme préconisé par @Golfma car je confirme pas d'affectation possible de touche clavier à un bouton du yoke via MSFS

Précision le câble RJ 45 est à brancher entre le boitier du yoke et le volant, j'avais quand même branché l'USB, pas con à ce point quand même.
 
Dernière édition:
Je viens de regarder le SDK de MSFS et apparemment vous avez tout ce qu'il faut pour faire cela correctement. C'est d’ailleurs ce que fait SPADneXt et c'est pourquoi lui n'a rien perdu.;)
Event IDs pris au hasard....

Oui, apparemment il y a tout ce qu'il faut dans le SDK de MSFS avec les Events IDs et bien non, ce n'est qu'une apparence, ce n'est pas si simple :rolleyes: .

Par exemple, le TBM 930 Asobo utilise les trois types de SimVars : AVars, LVars, BVars, mais aussi des K Events du SDK et des K Events qui lui sont propres sans oublier des variables HTML H.

Dans le SDK, seuls les AVars et les K Events sont listés, la difficulté est de trouver les BVars, LVars, K Events et les variables H propres à chaque avion. Par exemple, Lorby Axis And Ohs effectue la collecte des LVars de tous les avions nous laissons le soin de savoir auquel les attribuer, vu le nombre, pas évident.

Comment FSUIPC ou SPAD.neXt effectuent la collecte ? Globalement ou par avion ? A ma connaissance, il me semble que ces deux logiciels ne prennent pas en charge les BVars.

Pour quelques avions, il est possibles de trouver certaines variables (liste non exhaustive) :
- A2A Simulation indique comment obtenir la liste des variables utilisées pour son P24 Comanche 250.
- Flightsim.to propose des profils StreamDeck pour Lorby Axis And Oh's où il est possible de récupérer des variables.
- Hubhop collecte et propose des variables.
 
Oui, apparemment il y a tout ce qu'il faut dans le SDK de MSFS avec les Events IDs et bien non, ce n'est qu'une apparence, ce n'est pas si simple :rolleyes: .
Pierre,
Ouuupppsss, m'a trompé!...:p

@Golfma
ce que tu décris, n'est pas propre à MSFS... C'était déjà le cas depuis des lustres!...(y)

Avant de vouloir interfacer avec du matériel physique, il faut bien vérifier si la société qui a pondu le modèle de vol fourni également le SDK qui va bien avec.

Ce que fourni Asobo, c'est le SDK de son moteur. Tout comme LM fourni celui de Prepar3D.

Ensuite, si tu as un concepteur d'aéronef qui crée un modèle de vol sans en donner les clefs, tu te rapproches de lui afin d'avoir les renseignements avant d'acheter. Après, tu achètes ou pas!...(y)

A titre perso, je n’interface plus que du PMDG depuis des années.;)
Le dernier que j'ai fait qui n'était pas un PMDG, c'était un C-5 Galaxy d'une petite société qui n’existe plus aujourd'hui.

Avant, j'avais dans mon hangar des avions du style Baron58, Cessna 182 qui se présentaient comme "complexes"...:sneaky:
Je suis toujours tombé sur des os pour interfacer ces modèles car au niveau de la conception, cela n'avait pas été prévu par l'auteur. Et là, t'es bien dans la merde et lui n'en a plus rien à cirer!...:(
Il a reçu tes 30 Euros sur son compte...:LOL:
 
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Bonsoir à tous,
Quelques lignes plus haut je me plaignais de plantages fréquents d’ATC VFR (fermeture spontanée de l’appli.) depuis j’ai pu rentrer en contact avec le developeur et grand merci à son écoute et son implication, depuis il m’a fait parvenir plusieurs maj, et la dernière a solutionné le problème.
Un grand ouf, car ce « must have » pour le VFR français qui donne une immersion indéniable et permet de travailler la phraséologie.
Ce n’est pas sur le site de TBLFscenery que j’ai pu le contacter mais sur SimMarket au cas où.
Voilà il me semblait important de partager ce retour d’expérience si d’autres rencontraient le même problème.
Bon vols à tous.
 
Salut pierre j’avais le même problème que toi,mais ça le faut dès le point d’arrêt sur atc fr bien sûr


donc je résume je suis à l’aéroport de Brest Bretagne je demande ma clearance vfr je répète se qu’il,me dit je roule au point d’attente j’arrive bien au point d’attente nommer je dit : aujourd’hui point d’attente delta et il me redis la clearence Donc la Pour qu’il me disent aligner vous nanani je met mon transpaudeur sur on et je dit autrement ma plaque d’immatriculation et la par chance il me dit aligné vous piste nanani et là je part pour u. Tour de piste et le reste c’est bon j‘ai volé en c152 mais c’est pareil pour les autres avion


qui peut m’aider ?
 
Bonjour,
J'ai un souci avec ce module (version 2.3)

J'ai utilisé ce mod depuis le début sans difficulté. Mais après plusieurs mois sans l'utiliser (surtout vols IFR) je n'arrive plus à faire fonctionner la version 2.3. Le soft se lance bien mais ne me répond pas. Je ne peux pas cliquer non plus dans les options de la fenêtre (je ne sais plus si on pouvait avant).
Rien ne semble fonctionner : ni les ATIS, ni les SIV, ni les contrôles au sol. J'entends bien le bruit caractéristique du micro, mais cela ne fonctionne pas.
Avec l'ATIS : j'ai le début d'une phrase qui coupe au n° de piste en service. Après, il n'y a plus de son du tout, même avec la tour ou le sol.

Micro => Check OK
ATC => désactivé dans MSFS comme demandé dans le manuel
Fréquence sur l'AD => OK
Périphérique de sortie => c'est bien le bon (j'ai pas mal cherché, j'en ai pas mal)
Immatriculation de l'avion => OK

La vidéo du problème :
 
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Bonjour à tous, j'utilise ce logiciel pour les vols VFR sur mfs2020 et je trouve ça excellent. J ai néanmoins une petite question. Je suis de Marseille et j'aime bien faire des vols dans ma région. Beaucoup de zones réglementées. Pour les zones simples comme la R 108 K j'ai pas de problème pour la prononcer et atc vfr comprend très bien. Mais quand je souhaite savoir si la zone R 217 /2 est active je ne sais pas comment prononcer le"/2" du coup, ATC VFR ne reconnaît pas la zone. Pouvez vous me dire comment faire ? Merci pour vos réponses.
 
Bonjour tout le monde. J'ai téléchargé l'addon ATC VFR hier sans aucun problème, le lancement de l'addon se passe bien je configure msfs2020, mon micro marche et est détecté, pareil pour l'immatriculation de l'avion et le lieu où je me trouve, en revanche dès que j'essaye de parler aucune réponse mais seulement les option de réponse de phraséologie pour le pilote qui s'affiche. C'est plutôt embêtant pour utiliser l'addon... Y'a t-il qq que j'ai mal configurer?? Merci d'avance pour les réponse
 
Tu dois mettre le bon numéro de périphérique de sortie audio dans le fichier config qui se trouve à la racine de ton install
 
Bonjour, effectivement si tu as les réponses possibles affichées c'est que atc a bien compris ta demande et que tout fonctionne. Le seul problème c est que tu n'as pas l'audio. Dans un premier temps vérifie le volume de la radio in game. Je me suis déjà fait avoir avec la molette de la radio que j'avais mis sur on mais avec le volume au minimum. Si ça ne vient pas de là, de mémoire, tu a une vidéo tuto d'installation dispo sur YouTube ou le créateur explique les différents paramètres modifiables sur le fichier de configuration. Il me semble que la sortie audio fait partie de ces explications.
 
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