FS20 Au revoir MSFS 2020 ?

androl2015

PILOTE DE LIGNE
Réactions
954
Salut ,
Allez hop un p’tit topic sur le sujet qui doit trotter dans la tête de nombreux simmeurs depuis l arrivée de FS2024 ou FS24, au passage j apprécie cette nouvelle dénomination plus simple et moins coquine bon...:cool:

Alors en ce qui me concerne rien à reprocher à FS24 tout du moins à 3 semaines de son lancement à par qq. bugs qui ne me gênent pas plus que cela .

Je précise que je ne suis intéressé dans ce nouvel opus que par la beauté des paysages, des lumières et tout ce qui va avec .

Cependant et c’est là où je ne laisse pas tomber MSFS2020 c est que possesseur d un demi cockpit complet ( Jetmax B737 single ) le hardware ne suis pas sous FS24 .

Les marques ayant portant pignon sur rue comme Cpflight ou Opencockpit n ont toujours pas mis à jour leur plugin pour utiliser ce matériel sous FS24 .
Histoire de timing...wait and see

Et donc pour moi retour à MSFS 2020 pour pouvoir utiliser pleinement mon cockpit

RoRo

Dernière édition:
Pour moi vu que Fenix marche nikel que j'ai réglé mes CTD et que tout mon hardware fonctionne sur le 24 j'ai mis le 2020 au rebus .. ca fait de la place !! :)

Je pense qu'il faut vraiment séparer ceux qui ont des simulateurs chez eux et ceux qui ont juste un joystick+pédale ou casque VR. Ce n'est pas la même chose au niveau utilisation et hardware ni de la complexité en interaction entre hardware, équipements.

Curiosité, désir d'expérimentation ou sirènes de la consommation ? Un peu de tout je pense !
Testé ce week end, pas déçu du tout !

En effet, quelques bugs, mais quelle fluidité en VR par rapport à MSFS2020.
Des paysages plus réalistes aussi, en tout cas dans les zones connues, dans le nord et le bordelais.

Si je garde MSFS 2020, c'est pour m'assurer que le matériel que je fabrique fonctionne, comme d'ailleurs FSX qui tourne toujours sur mon simu de 737.

Salut,
Pour donner mon avis, je reste pour l'instant sur FS2020.

Le 24 me gonfle pour certains réglages, lors d'une prochaine ouverture mes affectations disparaissent, apparemment, il me cherche et veut user mes nerfs ..

Avant que cela aille trop loin entre lui et moi, je retourne sur 2020.

Salut ,
etude de Steam sur l'utilisation de MS 2020/2024 depuis le 19/11
merci à Christian sur PV pour l'info

RoRo

fs2024.jpg

Il y a une chose avec le FS24 si tu n'as pas de la fibre ou similaire et bien tintin pour jouer .

contrairement au précédent qui est moins gourmand en bande passante .. Avec exemple : 100Mbits le 20 pas de soucis, tu peux jouer, l'autre le 24 t'es à la ramasse et bug .

Bonjour,

Pourtant on ne voit pas tant de plaintes à ce sujet sur les forums à part la popup pour le traffic. Mais c'est un problème côté serveur.

Tiens à tout hasard, tu n'utilises pas MapEnhancement ? Tu as vérifié que ton fichier hosts était propre ?

Bonjour,

Pourtant on ne voit pas tant de plaintes à ce sujet sur les forums à part la popup pour le traffic. Mais c'est un problème côté serveur.

Tiens à tout hasard, tu n'utilises pas MapEnhancement ? Tu as vérifié que ton fichier hosts était propre ?
Non cela fait belle lurette que je ne m'en sert plus de MAP Enhancement.

Retour
Haut Bas