Bande passante faible ...

127.0.0.1 kh.ssl.ak.tiles.virtualeartth.net
127.0.0.1 khstorelive.azureedge.net
Ha ben... Si vous renvoyer une partie du produit (Photogrammetry Azure) vers l'adresse de LoopBack du poste...
C'est sûr que cela va beaucoup moins bien marcher!...:LOL::LOL::LOL::LOL:
 
Dernière édition:
Bonjour,
Suite à l'installation de mod Google Earth, le problème vient de là.
Veuillez supprimer les deux lignes dans le fichier C:/Windows\System32\drivers\etc\hosts (ouvrir avec le bloc note)
127.0.0.1 kh.ssl.ak.tiles.virtualeartth.net
127.0.0.1 khstorelive.azureedge.net
J'ai redemarré le pc et plus de message bande passante trop faible.
La solution vient du forums.flighsimulator.com
Bon vol
Bravo :)
Effectivement j'avais essayé d'installer ce mod puis renoncé car je n'y voyais pas grand intérêt (plus honnêtement je n'avais pas compris comment le faire fonctionner ;))
 
J'avais pas pensé à demander si le community n'était pas vidé... On ne m'y reprendra plus !
 
Le soucis n'était pas dans community en fait, je l'avais complètement vidé.
Ce fichier hosts est à manipuler avec beaucoup de précautions, il peut faire plein de dégâts (et en plus il faut ruser pour le modifier à la mimine), je m'en veux de n'y avoir point songé :cautious::eek::mad:

Merci à tous :)
 
J'avais fait remonter ce problème dans un autre post, en 4G je télécharge 2mo/s le soir tard, et pourtant dans MSFS je ne parviens jamais à dépasser 700ko/s :cautious:

J'ai même une fois ferme MSFS lancer speedstest et redémarrer le PC puis refaire Speedstest puis lancer MSFS et toujours 700ko/s il veut pas faire les 2mo/s comprend rien.
 
C'est là où je voulais en venir quand je demandais pourquoi penser qu'une mise à jour allait résoudre le problème.
 
Probable que l'arrivée de MSFS sur Xbox a finalement mis les serveurs du jeu sur les genoux à cause du nombre de connexions...
 
C'est là où je voulais en venir quand je demandais pourquoi penser qu'une mise à jour allait résoudre le problème.
Ah pas une mise à jour mais que le logiciel via le cloud reconnaisse la puissance de la connexion et ne me bride pas.
 
Non ma réponse n'était pas pour toi, ru as posté pendant que j'écrivais.
C'etait pour Barravel29 qui espérait qu'une mise à jour du simu corrigé le problème alors que ça venait d'un problème de configuration de Windows, pas totalement de son fait c'est vrai et pas simple à trouver c'est vrai aussi.

C'est une tendance depuis MSFS : quand il y a soucis on pense quasi immédiatement que c'est un bug du simu. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bug dans MSFS, juste que les problèmes ne viennent pas toujours de lui.
 
Et surtout, même si @Barravel29 a fait amande honorable, à se souvenir du bidouillage qu'on a fait entre le "ça marche" et "ça marche pas" ;)
Chapeau à @Pat777 en tout cas!
 
Non ma réponse n'était pas pour toi, ru as posté pendant que j'écrivais.
C'etait pour Barravel29 qui espérait qu'une mise à jour du simu corrigé le problème alors que ça venait d'un problème de configuration de Windows, pas totalement de son fait c'est vrai et pas simple à trouver c'est vrai aussi.

C'est une tendance depuis MSFS : quand il y a soucis on pense quasi immédiatement que c'est un bug du simu. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bug dans MSFS, juste que les problèmes ne viennent pas toujours de lui.
Oui tu as raison ! C'est juste que quelques bugs ont apparu et disparu au fil des Maj ;) et que parfois on fait appel à sainte Rita patronne des causes désespérées donc pourquoi pas a saint µsoft :p
Et j'aurais dû approfondir les différences entre mes deux ordi, mes vieux (trop vieux) réflexes de gestion de réseaux ont disparu avec l'approche des 80 ans ...
 
ça c'est le truc classique ..
Je test ce truc entre temps je fais des postes du pourquoi koikiniakikoince que ça marche plus et une lumière s'allume qui reviens en disant ha oui , mais pourquoi n'y avais je pas pensé avant , Eureka c'est moi , la chose entre le clavier et la chaise qui ai fait que ça marche moins bien ou plus ...

Et voila que ça remarche comme avant ....

bon Jeudi à la prochaine manip ... :whistle:
 
Gwénolé, ce post illustre à 100% ce qui se passe sur les forums comme le notre.

Les personnes viennent, posent une question pour un bug, n’exécute pas ou seulement partiellement ce que l'on leur soumet comme proposition de débogage...

mes vieux (trop vieux) réflexes de gestion de réseaux ont disparu avec l'approche des 80 ans ...
Après plus de 40 ans d'informatique
En tant qu'ancien homme de l'art, tu aurais pu au minimum retourner des informations sur les tests que je t'ai proposé et que tu n'as sûrement pas pratiqués. Les horodatages des messages prouvent que tu n'aurais pas eu le temps d'analyser ceci, si tu les avais fait!...;)
En tant qu'ancien ingénieur réseau moi-même, je n'aurais pas été capable de faire l'analyse dans l'écart de temps des horodatages des messages.:whistle:

Je t'ai proposé de jeter un œil sur TCPView afin de récupérer l'adresse remote... Là encore, tu ne l'as pas fait!...
Sinon, en une fraction de seconde à l'ouverture de la fenêtre, tu te serais aperçu que ton process communiquait avec l'adresse de LoopBack.

Enfin... Je suis conscient que mon message va t'agacer un peu.
Mais, j'espère que nous resterons "bon copain" de forum tout de même.;)

De toutes façons, les vieux, ils ne veulent jamais écouter les petits jeunes comme nous!...:LOL::LOL::LOL::LOL:
Alain... Bientôt 37 ans, comme Liliane!...;G)
 
Dernière édition:
Oui t'es mignon Alain comme Liliane . mais il faut le temps de réaction, on a pas toujours la poste combustion qui fonctionne et on reste souvent sur IDLE ... :whistle:
 
En tant qu'ancien homme de l'art, tu aurais pu au minimum retourner des informations sur les tests que je t'ai proposé et que tu n'as sûrement pas pratiqués.
J'avais compris "40 ans d'informatique" comme : "40 ans à utiliser des ordinateurs", et pas "40 ans informaticien" ! Si c'est le cas, je tombe un peu de ma chaise lol (d'où mon message plus haut où j'explique qu'on risque de le perdre en parlant de trucs trop compliqués en réseau)
 
Au début de ma carrière d'informaticien (reconversion après d'autres métiers) on ne parlait pas de réseaux, ni même d'écrans, mais cartes perforées ...
J'ai surtout travaillé sur les réseaux IBM (VTAM/NCP) la micro n'est arrivée qu'avec W95 et éthernet ensuite dans ma boîte !
J'ai bien utilisé tcpview mais reconnais n'avoir pas bien réagi ensuite, je mérite l’engueulade même si elle me vexe un peu !!!
Ce qui prouve qu'à partir d'un certain âge il vaut mieux s'arrêter ! :love:

Juste une remarque, j'ai voulu aller sur forums.flighsimulator.com, j'ai été renvoyé sur un truc qui boucle sur des messages d'alerte demandant évidemment d'appeler un n° en 09..... piraté ce site ?
 
Juste une remarque, j'ai voulu aller sur forums.flighsimulator.com, j'ai été renvoyé sur un truc qui boucle sur des messages d'alerte demandant évidemment d'appeler un n° en 09..... piraté ce site ?
Il manque un t : flightsimulator
 
OK j'avais juste copié l'adresse dans le message de Pat777 : La solution vient du forums.flighsimulator.com ...
Internet devient un vrai sac à m....
 
Ce qui prouve qu'à partir d'un certain âge il vaut mieux s'arrêter !
Surtout pas Gwénolé!...;)

J'ai mis mon père à l'informatique, alors âgé à cette époque, de 70 ans...

17 ans plus tard, quelques mois avant qu'il ne parte, je lui donnais encore des cours de Réseaux/Télécoms... Et, il avalait encore très bien tous les concepts malgré ses 87 ans au compteur.(y)
Comme quoi, l'âge n'a rien à voir là dedans...
Il y a des personnes de 20 ans qui sont déjà vieux dans leurs têtes.:(

Nous avons ici la chance, au travers de notre passion, de pouvoir nous confronter à divers techno sans bouger les fesses de notre siège.
En sautant de post en post, nous passons rapidement de l'informatique, à la mécanique de vol, à l’électronique, à la mécanique, etc...
Et pour chacun des domaines, le forum regorge de compétences humaines prêtent à passer du temps pour diffuser leurs connaissances.

J'espère que ces premiers échanges ne te feront pas fuir...
Car hormis ma pomme et son mauvais caractère "temporaire", il y a plein d'autres participants beaucoup plus sympathiques. :)
 
Dernière édition:
@Barravel29
Il y a quelques jeunots qui traînent ici ...pas grave, sont plutôt gentils et réactifs. :sneaky:
La crème de l'équipage, cependant, traverse allégrement son quatrième quart de siècle et se tient en pleine forme grâce à des recettes éprouvées :

nat.JPG
titine.jpg
navion.jpg


Welcome to that select club.
 
Dernière édition:
Ne vous inquiétez pas mes amis, j'ai la peau dure ;)
Quand je disais qu'il faut savoir arrêter à partir d'un certain âge je pensais à certains métiers qui demandent de la concentration, que l'on perd au cours des années.
A part ça je me suis bien mis au pilotage, à plus de 70 ans, de ce vicieux hélico Robinson R22, et je m'en sors.
Pas facile d'oublier les réflexes de l'avion pour attraper ceux de cette machine capricieuse !
Mais je regrette bien mon cher Fournier RF4 avec lequel j'ai fait de belles balades et aussi des choses moins avouables ...

Merci pour ces dialogues dont je pense qu'il ont pu éclairer certains qui avaient le même problème :)
 
Encore moi, re bonjour.

Je ne comprends pas pourquoi fs me dit que ma bande passante est trop faible alors que j'ai la fibre avec un débit d'au moins 180.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Parce que c de la m..... j ai ce même truc mais g décidé de me mettre à Xplane. Ils sont trop nuls les gens de mfs
 
Bonjour,
Suite à l'installation de mod Google Earth, le problème vient de là.
Veuillez supprimer les deux lignes dans le fichier C:/Windows\System32\drivers\etc\hosts (ouvrir avec le bloc note)
127.0.0.1 kh.ssl.ak.tiles.virtualeartth.net
127.0.0.1 khstorelive.azureedge.net
J'ai redemarré le pc et plus de message bande passante trop faible.
La solution vient du forums.flighsimulator.com
Bon vol

Tu m'as sauvé la vie ! J'avais le même problème. J'ai galéré car, dans le même temps, je migrais sur la fibre avec 1 Gb/s de débit. Incompréhensible.

J'ai fait cette manip (modification hosts en mode Administrateur) et MIRACLE ! je "rejoins" le terrain en moins d'une minute.

Merci ! Merci ! Merci !
 
Tiens, un post qui ressort!... :giggle:

N'oubliez pas d'y mettre des commentaires!... ;)

J'ai plus de 50 entrées en ce moment dans ce fichiers et toutes sont documentées...(y)

--------------
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
#
# For example:
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server
# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host
 
J'ai plus de 50 entrées en ce moment dans ce fichiers et toutes sont documentées...(y)
Salut !

En dehors de ce que tu décris , je n'ai rien que dalle woualou dans ce fichier !

J'ai banni MS Edge , je n'utilise que Firefox et surtout , le PC ne sert que pour le simu ; pas de mail , pas d'internet en dehors des mises à jours .
 
Dernière édition:
Retour
Haut