FS20 Bande passante trop faible

Typpex

PILOTE PRIVE
Réactions
85
bonjour,
depuis quelques temps j'ai régulièrement des problèmes de "bande passante trop faible" (?) - et du coup ça me déconnecte à chaque fois des données en ligne (plusieurs fois par vol). J'ai testé ma connexion, et il n'y aucun problème par ailleurs (fibre). Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Hello !
C'est très étonnant avec la fibre. :eek:
Aurais-tu augmenté fortement les qualités graphiques concernant le sol ?
Le chargement des "tuiles" en très haute résolution et/ou leur pré-chargement pour le décor lointain augmentent beaucoup les données à charger...
Ou alors il y aurait des travaux sur ta ligne ou au dispatching, et donc une bande passante provisoirement réduite...

Dernière édition:
Beaucoup téléchargent actuellement la dernière mise à jour, peut-être que les serveurs ont chaud et tirent la langue... :love:

@Typpex, à tout hasard, peux-tu nous dire si tu as un fichier "hosts " dans Windows ?
Si oui, ouvre le avec le bloc note, quel est son contenu ?
Le chemin pour atteindre ce fichier est le suivant :
Capture d’écran 2023-03-27 182236.png

Edit :
Pour rétablir la communication des données Bing et ne plus avoir "bande passante trop faible", faire une copie de sauvegarde du fichier hosts et effacer son contenu de façon à obtenir un fichier hosts vide.

Dernière édition:
Merci pour ton idée, golfma, mais c'est revenu ; du coup pas besoin d'effacer le fichier. Visiblement, les routes de l'information étaient bouchonnées du côté de l'allemagne et des Pays-bas, ce qui avait une incidence chez moi.

Vous inquiétez pas j'ai déjà parlé du problème ..

en vol réseau dimanche Soir , tous avions une très bonne bande passante sur la Suisse et l'Italie, sauf un a un moment donné le serveur n'envoyait plus ses ondes bénéfiques à notre collègue Jean Claude au Québec , ce qui a fait que le Québec coi et pas contant du tout de la bouillie des reliefs ...

:sneaky:

Dernière édition:
D'abord, je n'ai pas MSFS2020, 21, 22, 23...:whistle:
Par contre, lorsque je vois des propositions de résolutions de problème aussi stupides que celle-ci dessous... Je prends mon clavier!...:LOL:
Pour rétablir la communication des données Bing et ne plus avoir "bande passante trop faible", faire une copie de sauvegarde du fichier hosts et effacer son contenu de façon à obtenir un fichier hosts vide.
Ce n'est pas en faisant cela que la BP va revenir...:p
De plus, je suppose que les entrées présentes dans ce fichier avaient leurs importances!...:giggle:

Pour ma part, j'ai une bonne trentaine d'entrées dans mon fichier et je ne compte pas les supprimer!...:mad:
En plus, je suis sous Prepar3D... Donc, je m'en fout complétement!...:LOL::LOL::LOL:

Ça règle les problèmes chez les gens qui ont bidouillé ce fameux fichier, et ne sachant pas si la personne qu'on l'aide l'a fait...
C'est le genre de trucs qu'on lit parfois dans de nombreux tuto "d'optimisation" qui ne servent à 99% à rien...

C'est le genre de trucs qu'on lit parfois dans de nombreux tuto "d'optimisation" qui ne servent à 99% à rien...
Putain...
Il faut absolument que je me mette à toutes ces nouvelles techniques!...:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Pas facile de vieillir... On est vite dépassé!...:love::love::love:

Retour