XP Je vais acheter X-Plane 12, besoin de quelques infos

Choco

PILOTE PRIVE
Réactions
139
Salut Part'naires (y)

Après quelques mois d'arrêt de la simulation, j'ai consulté depuis 2 semaines l'avancement de Fs2024 et de X-plane12 et je vais l'acheter.

1) Je prévois d'installer : AutoOrtho avec World 3.0 Simheaven mais je souhaiterai savoir la taille en gig de chacune des régions
que l'on peut installer si bien sur quelqu'un est au courant ?

2) En second, je souhaiterai savoir si il n'existe pas un tuto x-plane 12 qui recenserait la majorité des addons de qualité 'free' et payant (aérodromes, avions, outils divers pour la simulation).

j'ai déjà trouvé : x-organiser que j'avais en version X-P11 - AviTab ,Airport Navigator

3)Achat X-plane 12, y a t'il un avantage d'acheter une version steam ou sur le site officiel XPlane.

4) y a t'il un addon pour les vues caméra similaire à 'chase plane fs 2020-24'

5) les avions X-P11 récent (phenom 300 ou Epic 1000) que je possède sont t'ils compatible X-P 12 ou il faut installer des mises à jour ?

6)Au niveau Airac qu'y a t'il ?

7) Pouvez-vous me conseiller plusieurs hélico 'top niveau' ?

merci d'avance pour votre aide.

Salut Choco !

• les avions XP11 achetés ne sont pas compatibles , il faut voir sur xp.org si il y a des mises à jour gratuites ou payantes ...

• Beaucoup d'avions gratuits ont été modifiés pour XP12:

• tu peux acheter XP12 sur Steam

• tu trouveras des hélicos sur le store de xp.org : https://store.x-plane.org/Helicopters_c_28.html , il y en a pas mal , à toi de regarder le quel tu préfères

• le dernier airac est 08-2025 , il me semble
  • je ne connais pas "chase plane" mais il y a ce que tu cherches dans le menu "vue / vue extérieure en haut et à gauche
  • @androl2015 te dira pour les orthophotos et simheaven ...

En second, je souhaiterai savoir si il n'existe pas un tuto x-plane 12 qui recenserait la majorité des addons de qualité 'free' et payant (aérodromes, avions, outils divers pour la simulation).
C'est bien vague , vu la quantité importante dans chaque catégorie demandée ...

Dernière édition:
Salut
ben heu j'ai envie te dire Choco , te sachant remuer tout internet quand tu cherches qq. chose de faire tes propres investigations et evaluations

tu es loin d'une débutante tu te feras vite une idée ou plus de ce qui conviendra a ton nouveau simu

et jette un oeil à ce post et le suivant si tu ne l'as pas déjà lu :

bons vols ;)

RoRo

Salut

Concernant les orthos , tu as
- Auto ortho gratuit mais nécessite beaucoup de stockage si tu veux voyager dans le monde
- Map Enhancement :payant (env 35-40.- /an) qui utilise des orthos au choix Bing , Google , Apple et beaucoup d'autres en haute résolution .
C'est celui que j'ai adopté : Marche super bien . Les orthos sont générés en cache tout au long du vol sans problème . Et l'avantage pas besoins de stocker le tout sur ton PC (allant jusqu'a plusieurs centaines de GO selon tes besoins) Necessite tout de même une bonne connexion internet (fibre)
Tu trouveras des videos sur Youtube.

Tu trouveras le lien pour le downlader ici et le tester gratuitement (pas en HD mais suffit pour te faire une opinion)

Bons vols
Phil

Retour