Bonjour, comme promis, je me présente ici. Mon nom est Louis Cyr. Je suis un amateur du Airbus de Toliss (et bien d’autres avions) qui peut voler sur X-plane 11. Je suis un ex programmeur sur différentes technologie et j’adore les automatismes. Je suis Québécois tout comme le concepteur de Toliss a319-321.
Je désire offrir au pilote virtuel une expérience sonore qui lui permettra d’être en immersion plus complète. Actuellement, aucun Airbus de Toliss ne comporte de Callout de base tel que V1-Vr… etc.
Ayant bien lu sur les différentes procédures, il est clair que certain « callout » sont exprimé par le PF ou le PM. Et je conçoit également, qu’il y a des termes différents employés selon la compagnie.
J’ai vu quelque part, qu’il existe des packs automatiques que l’on peut intégrer dans de vraies Airbus en termes de Callout. Pour de riche compagnies peut-être. Mais je n’en suis pas sûr.
J’ai demandé à un membre du forum anglais de X-Plane 11 (__HouseMD__) qui semble connaître l’Airbus d’évaluer mon projet. En passant, je pense qu’il est pilote également. Il semblais satisfait du résultat.
Sachant que ce n’est qu’une simulation, ne peut-on pas simuler le tout, comme on dit. D’ailleurs, mon intention est d’offrir des « callout » de synthèse.
Afin d’offrir une expérience sonore, sans trop surcharger la simulation, peut on offrir un produit qui exprime un peu la réalité.
Je me pose la question, qu’arrive t-il lorsque c’est le pilote de droite qui pilote, alors il sera le PF. Les voix seraient inversées et donc, qu’arrive t-il si je décide de dissocier les voix dans le cockpit ? Ce serait en effet problématique. Je ne suis pas sûr d’aller dans cette voix. Ce
- Comme tout projet je me dis, quel est le but ? Je répond ici, une expérience sonore plus complète et un échantillon de synthèse de quelques termes employés par de vraies pilotes pour améliorer l’expérience de la simulation.