FS20 Blocage sur les mises à jour au chargement

Belleetlamer

ELEVE PILOTE
Réactions
1
Bonsoir à tous.
Jusqu’à aujourd’hui j’avais un FS2020 qui fonctionnait parfaitement.
J’avais installé toutes les scènes France VFR depuis mars 2024 et j’ai récemment installé les Châteaux de La Loire téléchargés sur Flightsim.com.
J’ai volé ces derniers jours avec le DA62 sur les Pays de la Loire et tout fonctionnait bien.
Depuis ce midi, c’est la cata.
Quand je lance FS, il se bloque sur la recherche des mises à jour.
J’ai réussi à contourner le problème en le débranchant du réseau, comme indiqué sur un forum.
Pas pratique, mais faisable.
Il se bloque ensuite sur le chargement et quand il passe les étapes, les commandes ne sont plus reconnues. (Alpha & Beta Honeycomb)
Auriez-vous des idées car j’ai essayé tout ce que je connaissais depuis que je fais du Simu, soit 1992.
Merci d’avance.

Mon problèmes se complique ou pas.
J’ai passé mon répertoire commun ity en .old et mis un vide à la place.
Bien entendu le démarrage st plus rapide mais maintenant je n’ai plus aucune fonction de mes 2 Honeycomb Alpha & Bravo.
Pensez-vous qu’il me faudra désinstaller et réinstaller MSFS?
Si oui, que se passe-t’il pour les achats effectués sur les addons MSFS?
Merci pour votre aide.
PS: Je ne comprends pas pourquoi Gribouille me dit que l’on ne se connait pas.
Je veux bien faire connaissance et échanger sur l’aviation, un domaine que je connais particulièrement bien.

J’ai cherché où me présenter et je n’ai pas trouvé.
Cela ne me gène pas de raconter ma vie et mon passé aéronautique car j’ai passé mon brevet de pilote il y a 50 ans, c’est une passion de famille, mon Papa et mon frère totalisent 44.000 heures de vol à eux deux en tant que Pilotes et ensuite Commandant de Bord à Air France.
Mais je peux encore en dire beaucoup sur mes passions en tant que Skipper sur des voiliers.
Pour moi MSFS, c’est fait pour me promener sur un DA-62, sur les paysages français et européens.
Avec le passé familial, je serais bien prétentieux de vouloir me comparer à ceux qui volent tous les jours avec les aléas de ce métier.
Je pratique la simulation aéronautique depuis 1992, FS4 je crois, avec les magnifiques aventures aériennes comme Orly - Marseille enregistrées sur un vol réel. J’en rêve encore du réalisme sonore depuis cette époque.
Nous avons participé à la création, un certain Didier MARTIAS que certains doivent connaitre et moi en 1996, de la Fédération Nationale de Simulation: FNS.
Certains connaissent peut-être?
Donc si vous me dîtes ou copier cette présentation, pas de problème.
Et si vous pouvez m’aider ce serait bien, sachant qu’il ne me reste que le blocage au démarrage comme problème et un problème de calibration de mon Honeycomb Alpha.
Pour le blocage, je le contourne en désactivant le réseau, mais peut-être y a-t’il autre chose à faire?
Pour le Yoke, je sais que j’ai déjà eu le même problème, fort cabrage (je ne suis pas sur que le mot existe) au décollage sachant que le DA-62 n’a pas de compensateur de tangage ou alors je ne l’ai pas trouvé.
Merci d’avance.

Didier MARTIAS...ça me rapelle quelquechose ...
Je ne suis pas en phase avec les problemes perpétuels de FSXXX, utilisant P3d sans soucis.
Sois patient...tres patient !!!
D'autres que moi vont t'aider

J’ai quitté P3D car je n’arrivais plus à configurer mon équipement GoFlight.
J’ai comparé les 3 logiciels: FS 2020, P3D et X-Plane.
Pour l’utilisation que je fais, en l’occurrence du tourisme en Europe en VFR essentiellement, c’est MSFS qui est le plus réaliste visuellement parlant, surtout avec toutes les scènes France-VFR.
J’ai quitté mes appareils GoFlight pour passer à Honeycomb, beaucoup plus simple à utiliser.
Je lorgne vers les G1000 de RealSim, mais le prix m’arrête pour l’instant.
Donc je vais être très patient.
Ah, j’avais oublié de dire dans ma présentation que mon frère est le détenteur du record du Tour du Monde de 1996, en tant que Commandant de bord et Chef Pilote.
Si certains de vous ont bonne mémoire ou bien le Livre des Records, ils découvriront facilement de quoi je parle ainsi que mon nom de famille.
Merci à toi.

1996 ou 1995? :sneaky:
cover_2.jpeg

J’ai quitté P3D car je n’arrivais plus à configurer mon équipement GoFlight.
J’ai comparé les 3 logiciels: FS 2020, P3D et X-Plane.
Pour l’utilisation que je fais, en l’occurrence du tourisme en Europe en VFR essentiellement, c’est MSFS qui est le plus réaliste visuellement parlant, surtout avec toutes les scènes France-VFR.
J’ai quitté mes appareils GoFlight pour passer à Honeycomb, beaucoup plus simple à utiliser.
Je lorgne vers les G1000 de RealSim, mais le prix m’arrête pour l’instant.
Donc je vais être très patient.
Ah, j’avais oublié de dire dans ma présentation que mon frère est le détenteur du record du Tour du Monde de 1996, en tant que Commandant de bord et Chef Pilote.
Si certains de vous ont bonne mémoire ou bien le Livre des Records, ils découvriront facilement de quoi je parle ainsi que mon nom de famille.
Merci à toi.

LA FNS …Mais c’est bien sûr … 🙂
J’ai longtemps fréquenté les réunions et animations sur la section de Nice « Les Ailes Virtuelles « avec entre autres Éric Turpin, ainsi que son Président Gilbert Guillerminet (emporté par la Covid en 2021)
- En tant qu’adhérent cotisant on attendait à avec impatience le CD mensuel édité par la FNS qui contenait plein d’astuces, bon plans, adresses, démo … etc etc
- Un simulateur de Concorde un « truc » de folie à une époque où il n’existait rien pour faire un simulateur chez soi.
Je crois que c’était grâce aux cartes EPIC que ce créateur, concepteur, fabricant de génie avait réalisé et relevé un tel défi.
- Ce simulateur avait été transporté et présenté à Paris lors de l’annuel salon de la simulation.
- Le Record du tour du monde avec l’A 340 ….
À Nice également sur un week-end de 3 jours, ce défi avait été simulé en temps réel avec une douzaine « d’illuminé. 👍 » qui s’étaient relayés durant une cinquantaine d’heures pour refaire cet exploit en virtuel, chacun tour à tour prenant les commandes et la gestion du 340 ….
- Avec le recul l’exploit pour les simmeurs c’est de l’avoir fait avec ce qui était disponible ( soit presque rien)
en tant que simulation …..

Grands souvenirs d’une autre époque. 🙂🙂🙂

Dernière édition:
Retour