Salut à tous,
encore des fils, des soudures et prises à sertir... mais petit à petit, ça prend vie. Quelques photos toutes fraiches sorties de l'appareil.
Larrière fait penser à un t'as de spaghettis... et pourtant, j'essaye de ne pas avoir des passages de fils trop bordéliques mais c'est bien l'impression que cela donne :/ .
Je me suis fixé des codes couleurs pour les fils : les noirs = communs leds, rouges = commandes leds, bleus = commandes interrupteurs, blancs = communs interrupteurs, jaunes = arrivée +5V backlighting et (gros) noir = communs backlighting. Tout est en 5 volts sauf la loupiote en haut du panneau central qui sert à éclairer le pedestal (on voit son "capot" conique, j'ai mis une lumière leds de feu de position voiture avec un variateur PWM à $3 de ebay, pas cher et efficace)
Pour ceux qui se poseraient la question, la distribution du backlighting est en AWG18 et les connections leds et interrupteurs en AWG22... et ça ne chauffe absolument pas. J'ai une alim de 60 amp / 5V, les seuls fils qui chauffent (un tout petit peu) sont ceux qui amènent le 220V à l'alim. Pour le moment, l'ensemble pompe 85W sur la prise secteur, ce qui est raisonnable. Je pense que tout allumé (backlighting/annunciators et gauges), je serai au maximum à 100W.
j'ai testé au passage la carte OUTS de Opencockpit qui permet d'avoir deux niveaux déclairage pour certains annunciators bleus (anti-ice, spar valve, etc...) : ça marche super bien. J'en ai testé une avec intensité max et une autre intensité médiane donc apparemment on peut commander séparément plusieurs leds (ce qui n'est pas si clair que cela sur la doc OC).
A bientôt pour la suite
Arnaud - N308WA