FS20 Bug approche ils gps

e_Sky-Tech_fr

ELEVE PILOTE
Réactions
1
Bonjour la communauté,

Après avoir arrèté mfs2020 quelques temps, je m'y suis remis mais j'ai un bug que je comprends pas.. Je l'avait pas avant.

Quand je créé un vol (je fais toujours vol IFR, approche ILS, je sais pas si c'est bien ou pas d'ailleurs🥲), lorsque la session se lance le gps finit sur l'aéroport d'arrivée et zappe les coordonnées gps de toute l'approche ILS.. Du coup ben quand j'approche de la fin du vol je me retrouve pile au-dessus de l'aéroport plutôt que d'avoir tout le chemin et franchir les points gps de l'ILS pour m'aligner sur la piste.

J'espère être clair 😅 Je joue avec l'A32NX FlybyWire sans simbrief ni navigraph..

Quelqu'un pourrait m'aider ? Pourquoi le gps ne prend pas en compte l'approche ILS ?
Merci à tous et bon vols !

Bonjour
Je ne connais pas (n'utilise pas) l'A32NX FlybyWire mais il se peut que tu mélanges un peu tout.
Une approche ILS classique ne s'appuie pas sur le GPS mais sur des installations au sol (localiser dans le plan horizontal, glide dans le plan vertical). Les radios NAV doivent dans ce cas être réglées sur les fréquences adéquates.
Lorsque l'aeroport n'est pas équipé pour un guidage ILS, et à condition que l'avionique embarquée le permette, l'avion calcule lui même et suit un plan de descente sans aucune aide au sol. Dans ce cas la fonction GPS est mise à contribution. Tout cela est normalement prévu dans le plan de vol. ( climb, ToC, Tod, Descent, Approach...)
Je laisse aux "Airbusiens" du Forum le soin de te conseiller mieux que moi . ;)

Dernière édition:
Bonjour,
comme Jack le dis, tu as entré le vol dans le FMC ?
tu as essayé de contacter la tour ?

"Après avoir arrèté mfs2020 quelques temps, je m'y suis remis mais j'ai un bug que je comprends pas.. Je l'avait pas avant."
A mon avis tu as oublié quelques trucs.
Essaye sur le même airport en approche RNP pour voir si tu es amené au seuil de piste.
Question idiote ,tu étais a la bonne altitude sur L'IF ?

Merci à tous de vos réponses !
Oui je pense mélanger beaucoup de choses car de base je maitrise pas grand choses techniquement, j'apprends au fur et a mesure mais là après des semaines sans jeu..
En gros je créé un plan de vol via monde, je choisis la porte au depart et l'aéroport d'arrivée et approche ILS avec une piste. Disponible dans le menu déroulant donc je suppose que l'aéroport le prenne en charge ? Puis je sélectionne vol en IFR puis je lance la partie...
Et avant ça me guidait bien jusqu'à l'arrivée avec l'approche ILS et la bonne piste mais depuis que je rejoue ça me guide tout droit sur l'aéroport 🥲 Je suis désolé, je comprends pas trop les termes techniques en plus..

Pour comprendre ,regarde ta carte d'approche pour voir les altitudes pour pouvoir te présenter dans le cône.Si tu es trop haut par rapport au cône ,l'avion continuera tout droit.
Set tes radios et tes courses sur la fréquence mentionnée sur la carte.
Enclenche l'approche quand le VOR LOC est actif.
Si tu ne sait pas faire ces opérations ,il faut un peu étudier ...

Sans oublier que l'avion n'est pas toujours capable de suivre un ILS s'il arrive au dessus du glide. Donc toujours être sous le glide pour l'intercepter de façon sure (le losange du glide en haut sur le PFD)

D'accord je vois, oui en effet il va falloir que j'étudies un peu car mes connaissances sont très basiques.. Concernant l'altitude, je suis les instructions de l'ATC mais je crois savoir qu'il n'est pas du tout précis et réaliste.. Ou devrais-je passer par navigraph plutôt que par mfs pour créer mon vol ?
Mais merci à tous de vos explications !

Oui pour Navigraph et plus encore Navigraph via Simbrief. Cela te donne tout ce qu'il faut pour ton PDV, entre autres départs et arrivées selon la météo, le calcul des perfs et j'en passe.
L'essentiel c'est d'y aller par étapes: les bases avant tout.
Demande à nos "moustachus" comme les "Jack" pilote et Z de t'indiquer les ouvrages à consulter
Tu dis que tes connaissances sont très basiques, c'est tout à ton honneur de le reconnaître, mais quelles sont ces bases, sont elles suffisantes pour progresser ou sont elles entachées d'erreurs pour avoir regardé des tutos ineptes faits par des amateurs.
Pour ma part cela a commencé (ds la vraie vie) par beaucoup de théorie appuyée par des séances au simu puis les mêmes séances de "tricot" sur un Piper archer avant de commencer les nav avec les procédures de départ et arrivée. Pour moi avec MSFS ce doit être pareil étudier la théorie avant mais avec l'aide d'un vrai connaisseur car on a vite fait d'être perdu
Patience et persévérance
Amicalement
JC

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il soit utile de dépenser 90 €/an dans un abonnement navigraph tant que tu ne maîtrises pas ton avion. Et même après, il est tout à fait possible d'utiliser Simbrief sans l'abonnement Navigraph.

Avant toute chose, il faut apprendre les bases de la navigation aux instruments et je te conseillerai d'apprendre ces bases sur un avion plus simple qui te laissera plus de temps pour gérer la navigation.

Une fois à l'aise avec les procédures de départ, d'arrivée et les approches, alors tu pourras regarder comment on programme tout ça dans ton liner. Les simulateurs proposent des raccourcis permettant d'intégrer un plan de vol (généré par le simu ou Simbrief) directement dans l'avion mais il n'est pas inutile de savoir comment le faire manuellement (comme le font beaucoup de pilotes dans la vraie vie).

Et concernant l'ATC, commence par voler sans, surtout que celui de MSFS est parfois farfelu dans ses demandes. Une fois que tu maîtriseras ton avion, tu pourras te renseigner sur les solutions pour avoir un ATC plus réaliste.

Retour
Haut Bas