Bug train atterrissage

noelied28

TRANSIT
Réactions
0
Bonjour,
Cela fait maintenant presqu'un an que j'ai installé MFS2020. Cependant j'ai un bug qui persiste depuis cet été (qui m'empêche de jouer d'ailleurs), pendant tout le vol, la manette du train d'atterrisage ne fait que de trembler. Et impossible pour moi de le descendre ou de le remonter grâce à mes thrustmasters parce qu'il fait que de remonter et descendre tout le temps... J'ai trouvé ce problème sur aucun des forums, donc si quelqu'un avait la solution à mon problème svp. Je précise que je n'ai pas l'assistance au décollage et à l'atterrisage.
Merci

Bonjour et bienvenue,

Vérifie que tu n'as pas une double attribution de bouton ou d'axe.
Si la commande est assignée à un axe, celui-ci n'est peut être pas bien calibré ?

Fabien

Bonjour et bienvenue,

Vérifie que tu n'as pas une double attribution de bouton ou d'axe.
Si la commande est assignée à un axe, celui-ci n'est peut être pas bien calibré ?

Fabien
Pourtant, le bouton auquel j'ai attribué le train d'atterrissage n'a pas de double attribution. J'ai utilisé le bouton qui se glisse en dessous du joystick. Il fait n'importe quoi, je dois le monter et le descendre je ne sais pas combien de fois avant que le train décide de sortir et inversement :/ et c'est galère de l'assigner à une autre touche qui est compatible... et cette histoire de levier du train qui tremble sur l'avion c'est vraiment bizarre. Comment faire pour le recalibrer, je dois tout réinitialiser ?

Relis ce que Fab a dit plus haut.
La commande de train doit en principe etre assignée à un bouton pas à un axe

Le potentiomètre du Thrustmaster est probablement encrassé. Et l'action de sortir/rentrer le train n'est en principe pas affecté à un axe mais plutôt à un bouton du Joystick puisque c'est du tout ou rien.

Relis ce que Fab a dit plus haut.
La commande de train doit en principe etre assignée à un bouton pas à un axe.
Je n'avais jamais eu de problème concernant ce bouton avant, c'est depuis cet été que ça fait ça, et tout le monde assigne le train d'atterrissage à cet axe. Tous les autres boutons sont pris ou ne sont pas compatibles avec cette action.

Salut !

et tout le monde assigne le train d'atterrissage à cet axe
  1. ce n'est pas une raison
  2. ça marche toujours avant de tomber en panne
  3. fais au moins l'effort d'essayer de le programmer sur un autre bouton pour voir si ça marche et si les tremblements s'arrêtent .

et tout le monde assigne le train d'atterrissage à cet axe.
Non , je ne connaissais pas cette technique qui ne me semble d'ailleurs pas la meilleure.
Met une autre touche et regarde si cela fonctionne deja pour éliminer les problemes dans la compréhension.

Et sinon tu as ça pour 136 € ;)

Salut nolied28,
" tout le monde assigne le train d'atterrissage à cet axe" c'est qui tout le monde? Depuis FSX en passant par Xplane et j'en passe cela a tjrs été un interrupteur on/off ou on/on!!!

PS: pourquoi l'attribuer à un axe puisque le train est soit sorti soit rentré, il n'est pas entre 2!!! Même si dans un avion réel il rentre selon un mouvement rotatif autour d'un axe pour être dehors ou dedans

Salut, moi j'ai un problème, c'est que quand je suis en vol (transatlantique) en général mon avion sort tout seul train d'attérissage+volet+aérofreins ce qui fais baisser ma vitesse et mon altitude et m'oblige à arrêter mon vol, si quelqu'un pourrait m'aider ce serait bien

Salut, moi j'ai un problème, c'est que quand je suis en vol (transatlantique) en général mon avion sort tout seul train d'attérissage+volet+aérofreins ce qui fais baisser ma vitesse et mon altitude et m'oblige à arrêter mon vol, si quelqu'un pourrait m'aider ce serait bien
Salut,
Ca ressemble à une double assignation. J'ai pour habitude de supprimer toutes les entrées claviers pour éviter ce genre de soucis.

Je suis en train de supprimer les entrée Clavier mais il y a trop de chose, ya pas moyen de tout enlever directement ?

Je suis en train de supprimer les entrée Clavier mais il y a trop de chose, ya pas moyen de tout enlever directement ?
Pas à ma connaissance. Je sais que c'est long et rébarbatif, mais si ca peut t'éviter de cancel un long-courrier, paris gagnant ;)

Regarde pas entrée à "train d'atterrissage"sur tous les devices ça ira plus vite

Bon ducoup j'étais en vol et mes aérofreins se sont déployés alors que j'ai déjà supprimer les touches associer au clavier, j'ai uniquement les touches sur ma manette des gaz, qu'est que je pourrai faire ?

Bon ducoup j'étais en vol et mes aérofreins se sont déployés alors que j'ai déjà supprimer les touches associer au clavier, j'ai uniquement les touches sur ma manette des gaz, qu'est que je pourrai faire ?
Touches ou axe ?
En sachant que sur PMDG 737, le bug est connu (si sur axe)

Retour