CDU Opencockpit

Au niveau du sioc du pc p3d (server) qui a l'adresse ip 192.168.1.103, j'ai ceci:

1552695607_server.jpg


Au niveau du sioc du pc mip (client), qui a l'adresse ip 192.168.1.112 j'ai ceci:

1552696974_sioc-ordinateur-mip.png


voici la config prosim cdu sur pc client:

1552696637_ps.png
 
J'ai regardé la config de prosim display qui fonctionne et le port est 8082, je viens de changer et j'ai ceci sur lordinateur mip:
1) sioc
1552699218_sioc.png

2) prosim cdu
1552699246_cdu.png


Maintenant, au niveau prosim cdu, quand je clique status, j'ai bien server connection connected et hardware connection connected, les 2 lignes sont en vert :)
Mais ce fichu clavier ne fonctionne toujours pas...
 
Montre nous la page config, onglet driver de prosim STP ...

Tu peux vérifier dans IOCP console du SIOC client que la variable 45 change bien lorsque tu appuies sur une touche ?
enclenche le mode "log" de la console
 
A tout hasard, ta version Sioc client est différente de la serveur.

Sur la 1ere image du Sioc Serveur, on voit dans le log des deconnexions répétées du client.

T'as pas d'autres disques dur pour installer Sioc autre part que C:/programmes files??
 
Je vais mettre la même version sur le client aujourd'hui, on verra bien, merci pour ton aide et bien vu pour la version :)

EDIT: je viens de mettre la même version sur mon ordinateur client, du coup, lIDX a changé, mais le clavier ne fonctionne toujours pas.

Mon prosim cdu me dit bien server connection connected et hardware connection connected, tout est vert.

Autre info: si je lance le sioc monitor, j'arrive bien à allumer les leds du CDU, mais rien ne se passe si j'appuie sur une touche du clavier

Dans mon .ini, à la fin j'ai MASTER=15,13,1,15

Enfin, voici le sioc de mon server:

1552743064_sioc-server.png


Attention que le log montre disconnected mais j'ai pris le screenshot quand je faisais un reload du client, sinon c'est connected

Merci d'avance pour tout conseil, car je commence à desespérer
 
Tu peux tester un truc, dans Drivers ProsimCDU/ Sioc Server mettre l'adresse IP du PC Server au lieu du PC client (103 au lieu de 112).
 
OK, je vais tester cela ce soir et je vous tiens au courant, au final, c'est vraiment pas évident de connecter un CDU OC, heureusement qu'il y a des experts toi, Fab et d'autres ici :)
 
C'est pas compliqué mais comme on a chacun des installations differentes alors rien n'est jamais pareille.

Il fonctionnait bien sur le Sioc du PC principale mais ne veut rien savoir sur un PC client...
 
Après y avoir passé des heures, il est tombé en marche, j'avais oublié de retirer la section cdu du script sioc sur le server, mais pas sûr que cela aie un impact, comme j'ai beaucoup bidouillé (modifier le script et changer les no de variable et l'offset) je ne suis pas certain que ce soit la cause, sinon, j'ai tout redémarré et le miracle s'est produit. Au final, quand je regarde mes configs, celles affichées juste ici au-dessus sont bonnes... donc, serait-ce juste le script sioc server, enfin, le principal c'est que cela fonctionne :)
Un grand merci encore aux experts pour leur aide avec ce truc capricieux!

Question subsidiaire, pour connecter le pedestal, votre avis: sur lordinateur server ou le client?
 
Là  je suis échaudé ;)
Je vais pas perdre trop de temps et le pedestal restera sur lordinateur p3d
 
Chochotte In English: Chicken liver
(Foie jaune chez Lucky Luke)
 
Si j'arrive déjà  à  faire tourner le pedestal en même temps que MCP/EFIS sur lordinateur p3d, je serais déjà  au 7ème ciel...
 
Retour
Haut